Aller au contenu

[TUTO - maj 04/01/11] Mettre n'importe quelle Rom Custom


ecaheti

Recommended Posts

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

après une utilisation plutot intensive ce week-end d'openEtna, j'ai les sensation suivante:

la fluidité est monstrueuse, avec une stabilité géniale!

pour vous donner une idée, j'ai 3 homes (sweeterhome, launcherpro, et celle de base) et le passage de l'un à l'autre est fluide, malgré que j'ai un live wallpaper assez gourmand (celui du nexus one en haute qualité)

avec une utilisation "normal" ce matin, j'ai consommé 6% de batterie en 2h... je vous passe le calcul, ça me fait une trentaine d'heures d'autonomie ... est ce que d'autres peuvent me confirmer? je la recharge pas et je vous tiens au courant.. pas avant demain j'espère^^

De plus, je trouve qu'il chauffe nettement moins! avant batterylife m'indiquait 41° de température, et là je suis entre 30 et 35 selon l'utilisation! (jessairai de voir pendant un appel assez long)

j'ajouterai que jai encore eu aucune bug lorsque mon écran est en veille trop longtemp, ou que je téléphone... contrairement à l'enfer que c'était en 1.5 de rebooter au bout de 10 minute d'appel :/

sinon, je suis allé au boulot avec Navigation ce matin, 75km pour tester cette appli. aucun bug, un bon calcul d'itinéraire, et une fluidité géniale!

le clavier virtuel est bien pratique et assez précis malgré mes gros doigts!

ah oui et je suis aussi bluffé de la rapidité de téléchargement et d'installation(surtout) des applications je sais pas si c'est la rom qui fait ça.

pour information, meme j'ai aucune idée de ce qu'apporte ces chiffre, j'ai les usages de mémoires suivants:

38% de phone memory occupé

91% de running memory occupé (passe à 75% quand je ferme les homes inutilisées)

manque simplement l'appareil photo, le bluetooth en fait, et youtube/dailymotion à la rigueur, mais ça on le savais avant de mettre la rom et je suis prèt à m'en passer quand je constate le confort à l'utilisation!

Modifié par charliedu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette rom 2.1 est franchement top. Quand tout sera fonctionnelle cela sera fabuleux

Et dire que LG n'est même pas foutu de faire la même chose. Ils nous on même dit que la 2.x ne sortirai jamais sur ce téléphone car il ne l'a supporterais pas.

Quand on voit le résultat de la 2.1 c'est fabuleux. La 2.2 est réputée pour avoir été optimisée alors vivement la 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime vos efforts pour trouver des roms alternatives mais bon LG compte faire évoluer,aux dernières nouvelles,le gw620 directement en froyo (2.2) en décembre, sans passer par la 2.1. Et puis la 1.6 arrive :) alors je conseille aux plus patients et moins courageux de patienter un peu ^^

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas vraiment compris la différence entre une ROM officielle et alternative ? OK les alternatives ont des versions plus avancées mais à par ça ? Si on prend une ROM officielle et alternative aboutie de la même version y a-t-il des différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime vos efforts pour trouver des roms alternatives mais bon LG compte faire évoluer,aux dernières nouvelles,le gw620 directement en froyo (2.2) en décembre, sans passer par la 2.1. Et puis la 1.6 arrive :) alors je conseille aux plus patients et moins courageux de patienter un peu ^^

une source?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le topic sur la Maj

Autre bonne nouvelle (enfin vu les promesses non tenues précédemment, à prendre avec des pincettes ...)

blog.lge.com à annoncé une mise à jour du andro-1 (gw620) vers Android 2.2 (Froyo) sans passer par la case 2.1 (ni 1.6?) pour décembre.

source "ReallyiAmGhost " sur xda :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7744161&postcount=1600

Blog lg "traduit" :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ko&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fblog.lge.com%2F471

J'y crois pas trop perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question sur la openEtna. On peut plus selectionner une musique perso pour la sonnerie ? J'ai essayé en passant par les parametres et par les contacts.

Après avoir retourner la question dans tout les sens, je pense que j'ai trouvé le fin mot de l'histoire : sur le firmware 1.5 de base (10C/G/O/F/etc), quand on choisi une sonnerie, on tombe sur une popup "utiliser lecteur ou sonnerie Android". Ceci est du à la présence d'un lecteur video/audio supplémentaire dans le firmware. Sur 2.1, il n'y a pas ce lecteur, donc on ne nous demande pas notre avis, on nous demande de choisir direct une sonnerie Android. C'est également le cas avec le Nexus One.

Pour selectionner un mp3 pour les sonneries, il suffit d'installer une appli qui va proposer ce choix (même si elle n'a rien a voir). J'ai installé Handcent SMS, et depuis je peux de nouveau selectionner n'importe quel mp3 pour mes sonneries, notifications et alarme.

Et concernant la mise à jour officielle évidement qu'on peut l'attendre, mais pour le moment le comportement d'LG fait qu'ils n'ont aucune crédibilité vis à vis de leur annonce. Et puis si vous pouvez vous passer des vidéos, de l'appareil photo et du bluetooth, ça serait dommage de ne pas passer en 2.1 (plus rapide, plus stable sur certain téléphone, plusse de mise à jour et d'appli dans le market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'étais pas au courant de la MAJ 2.2 pour décembre...

Alors qu'il y a 1 mois et demi ils m'ont dit (par mail après avoir demandé au service technique s'il valait pas mieux que j'abandonne LG...) que la 2.1 serait pour septembre...

En décembre ils nous diront que le travail sur 3.0 est plus rentable que 2.2 et que ca sera pour avril 2011...

Il nous prennent vraiment pour des cons chez LG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol de toute façon les efforts des développeurs ne seront pas pour rien... si ya une rom officiel 2.2 on aura gagné 6 mois en 2.1, sinon on aura définitivement gagné un sacré bout de temps!

et puis a voir la fluidité de la 2.1, je me voit pas passer 6 mois à pagayer en 1.5 :)

surtout après les promesses d'LG concernant la 1.6, puis les annulation de dernière minutes, enfin ils passent pour des charlos en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire ! Ils perdent une clientèle lentement mais surement...

J'ai pas encore commencé le dev sur android mais j'ai choisi ce LG pour son clavier vraiment pas mal...

Mais pas de suivi... Ils en sortiraient une 2ème version avec un Qualcom Snapdragon et 512 mo de ram déjà, ca serait une tuerie...

Heureusement qu'il y a une communauté de dev tel que vous (j'y connais rien en OS hélas mais je veux m'y mettre (rien que pour mes perspectives professionnelles) et là je vous rejoindrais dans cette quête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flantier,

ce qui est étrange c'est que même le téléphone ne fonctionne pas, je présume que tu es sur SFR.

il faudrait voir si tu es bien sur le bon réseau , voir le forcer. ( je crois que j'avais déjà posé la question )

après techniquement sur ce que j'ai trouvé sur la question, soit une fois le réseau accroché, il est sensé se configurer tout seul pour les sms et internet ( sinon il faut renseigner le fichier apn )

edit : il y a peut être ce qu'l faut ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21084

Modifié par lyric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lyric.

Merci de t'intéresser à mon problème.

Je suis effectivement SFR. Concernant le réseau, il m'affiche bien SFR et internet marche. Il est impossible de faire une recherche réseau donc je ne sais pas trop comment le forcer.

Je vais me renseigner pour les fichiers APN. (fallait-il faire une manip sur les fichiers APN lors du flashage car je n'ai rien fait à ce niveau)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une utilisation plutot intensive ce week-end d'openEtna, j'ai les sensation suivante:

la fluidité est monstrueuse, avec une stabilité géniale!

pour vous donner une idée, j'ai 3 homes (sweeterhome, launcherpro, et celle de base) et le passage de l'un à l'autre est fluide, malgré que j'ai un live wallpaper assez gourmand (celui du nexus one en haute qualité)

avec une utilisation "normal" ce matin, j'ai consommé 6% de batterie en 2h... je vous passe le calcul, ça me fait une trentaine d'heures d'autonomie ... est ce que d'autres peuvent me confirmer? je la recharge pas et je vous tiens au courant.. pas avant demain j'espère^^

De plus, je trouve qu'il chauffe nettement moins! avant batterylife m'indiquait 41° de température, et là je suis entre 30 et 35 selon l'utilisation! (jessairai de voir pendant un appel assez long)

j'ajouterai que jai encore eu aucune bug lorsque mon écran est en veille trop longtemp, ou que je téléphone... contrairement à l'enfer que c'était en 1.5 de rebooter au bout de 10 minute d'appel :/

sinon, je suis allé au boulot avec Navigation ce matin, 75km pour tester cette appli. aucun bug, un bon calcul d'itinéraire, et une fluidité géniale!

le clavier virtuel est bien pratique et assez précis malgré mes gros doigts!

ah oui et je suis aussi bluffé de la rapidité de téléchargement et d'installation(surtout) des applications je sais pas si c'est la rom qui fait ça.

pour information, meme j'ai aucune idée de ce qu'apporte ces chiffre, j'ai les usages de mémoires suivants:

38% de phone memory occupé

91% de running memory occupé (passe à 75% quand je ferme les homes inutilisées)

manque simplement l'appareil photo, le bluetooth en fait, et youtube/dailymotion à la rigueur, mais ça on le savais avant de mettre la rom et je suis prèt à m'en passer quand je constate le confort à l'utilisation!

Bon je fais mon rabat-joie ...

Oui effectivement OpenEtna est plus rapide, mais chez moi ya rien de grandiose. Ok google maps s'ouvre un poil plus vite ...

En attendant je vois toujours des sacades quand je "glisse" d'une page de la home par défaut à une autre !

Le schéma de verrouillage est toujours un peu délicat étant donné le léger laag qui reste encore un peu présent.

Franchement j'ai du mal à croire que ce que tu dis est vrai tant mon opinion est différente de la tienne.

Attention je trouve l'initiative OpenEtna absolument génial et le firmware 4.2 reste mieux que le 1.5 stock.

N'oublier pas non plus qu'il n'y a pas de vibreur dans cette version !!! Pour moi qui suit en vibreur 24/24 c'est un peu pénible. Du coup en réunion c'est soit le silence totale soit la sonnerie.

Pour l'autonomie alors là aussi je suis supris. Perso je la trouve à peine mieux que sur la 1.5. Auparavant j'utilisais environ 85% de ma batterie en une journée de travail. Sur 4.2 c'est plutôt 75%. Rien de délirant :/

Le bouton de volume ne marche pas quand l'écran est éteint. Pas d'appareil photo.

Wifi instable :(... De nombreuses app ne sont pas présentes, y compris des classiques genre Shazam". Bref ne vous enflammer pas en pensant que OpenEtna 4.2 est ultime et va transformer votre smartphone en monstre de puissance. C'est faux.

Modifié par Tetsuo6995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaan je savais pas pour le vibreur !

Perso je repasserais en 1.5 pour rien au monde, j'avais sans cesse des bugs "le processus android doit fermer", des freeze dans les menus, etc etc...

Par contre j'ai passé quelques temps sur la 1.6 coréenne et j'hésite à y retourner, non pas que je n'apprécie pas la 2.1 que je trouve effectivement un peu plus fluide et qui permet d'acceder à pleins de nouvelles applis, mais il ya quelques bugouilles du wifi un ptit peu relou quand on y reste longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, yaurait pas aussi un soucis au niveau de l'agenda ? La synchro avec google agenda ne se fait que dans un sens (telephone vers google). De plus, impossible d'afficher les evenements avec calendar pad ou pure calendar :/ Quand j'ajoute un evenement avec, ils n'apparaissent que sur l'appli agenda de base et sur mon google agenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais mon rabat-joie ...

Oui effectivement OpenEtna est plus rapide, mais chez moi ya rien de grandiose. Ok google maps s'ouvre un poil plus vite ...

En attendant je vois toujours des sacades quand je "glisse" d'une page de la home par défaut à une autre !

Le schéma de verrouillage est toujours un peu délicat étant donné le léger laag qui reste encore un peu présent.

Franchement j'ai du mal à croire que ce que tu dis est vrai tant mon opinion est différente de la tienne.

Attention je trouve l'initiative OpenEtna absolument génial et le firmware 4.2 reste mieux que le 1.5 stock.

N'oublier pas non plus qu'il n'y a pas de vibreur dans cette version !!! Pour moi qui suit en vibreur 24/24 c'est un peu pénible. Du coup en réunion c'est soit le silence totale soit la sonnerie.

Pour l'autonomie alors là aussi je suis supris. Perso je la trouve à peine mieux que sur la 1.5. Auparavant j'utilisais environ 85% de ma batterie en une journée de travail. Sur 4.2 c'est plutôt 75%. Rien de délirant :/

Le bouton de volume ne marche pas quand l'écran est éteint. Pas d'appareil photo.

Wifi instable :(... De nombreuses app ne sont pas présentes, y compris des classiques genre Shazam". Bref ne vous enflammer pas en pensant que OpenEtna 4.2 est ultime et va transformer votre smartphone en monstre de puissance. C'est faux.

Bonjour et merci pour ton avis! le fais qu'il diverge permettra à chacun de se faire mon opinion :)

tout d'abord faut savoir que je suis un optimiste, quand je vois le boulot fait, je peux qu'être ravis!

pour rentrer un peu dans le détail:

pour le vibreur, chez moi il fonctionne, essaie d'installer handcent sms il te fournira d'autres options te permettant de personnaliser les sonnerie, en tout cas chez moi j'ai bien un mode vibreur.

pour le schéma de déverouillage, je suis d'accord avec toi, il rame un peu... mais j'ai l'impression que ce problème vien plus du fait que l'écran est resistif que de la ROM.

ensuite pour la fluidité, je trouve la home d'openetna plus fluide que la 1.5, mais toujours un peu saccadée je te l'accorde. par contre j'utilise sweeterhome, avec le theme rosetta2 et senspired et vraiment j'ai aucune soucis de fluidité (sauf léger bug quand je passe d'horizontal à vertical)

ensuite afin de libérer un peu de mémoire, j'ai modifié les options de advanced task manager, il kill les taches de mon choix automatiquement.

pour shazam, ou d'autres applications, je te conseil uen recherche google "nom_de_lappli.apk", en moins de 5 minutes tu la télécharge et elle fini sur ton téléphone :) la toile est merveilleuse pour ça

pour l'autonomie, j'ai pu me servir de mon téléphone pendant 1,5 jour sans le recharger, en utilisant 1h le gps quand meme :/

depuis ce matin 8h j'ai consomé 18%! (sms+appel+3g+gtalk+gmail+FB). as tu essayé d'utiliser le gestionnaire d'alimentation? ça pourrai changer la donne.

enfin, je dirai qu'opentena est en gestation, chaque semaine apporte son lot de bonne surprise! mais je suis sur qu'une fois à terme le bébé sera magnifique!

alors oui il est pas parfait, mais clairement si on attend d'un projet qu'il soit parfait à la V1, on reste en 1.5 opérateur :)

pour moi l'essentiel est pourtant déjà là, mon téléphone est beaucoup plus facile à manipuler (et on sais tous qu'au quotidien ça fait péter des câbles un téléphone qui rame!) je peux surfer en 3G, envoyer des sms, utiliser mes applications favorite de manière fluide sans fermer le process android à chaque fois, je peux aussi demander le téléphone de pleins de nanas sans lui faire 10 minutes de jactance en attendant mon répertoire^^ (joke bien sur) et accessoirement je téléphone sans avoir 2secondes de bug avant de pouvoir raccrocher:)

Modifié par charliedu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flantier

si ça affiche SRF et qu'internet fonctionne, je pense que ton tel s'est mis en mode data uniquement.

je sais pas où c'est, mais j'ai cru voir une fois qu'il y avait un moyen pour effectivement choisir le mode de transmission.

par contre pour le retrouver ... faut que je cherche.

pour le reste, j'ai pas encore testé la 4.2 mais la 4.1 je l'ai gardé 2 semaines, mais faute d'internet viable et du son non réglable , j'ai du repasser en 1.6 C sans le pakage BT et étrangement j'ai plus de plantage.

par contre ça fait un choc de repasser en 1.6

après pour la version au dela des bug, je j'ai trouvé pas mal.

pour l'histoire de la batterie, en usage pépère, je tiens 3 jours sans problème. par contre le GPS est coupé ( sinon en 6h la batterie est à genoux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...