kanji37 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) Pure Speed XGoogle LG Nexus 4Son créateur, ctfrommnAvertissement : Cette opération comporte des risques. Ni FrAndroid ni moi-même ne pourrons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés lors de la manipulation sur votre terminal ! Créateur du tutoriel, martin.la.gibPrésentation : On la croyait plus en développement mais si, le développeur continue de la développer !!! Envie d'une ROM Stock allégée, complétée de plusieurs fonctionnalités reprises de CM, et bien sur très performante ? La PSX est donc faite pour vous ! Pré-requis pour l'installation :- un Nexus 4 avec Bootloader dévérouillé et Rooté- Un Custom Recovery (comme CWM ou TWRP)Remarques :Pour TWRP il faut utiliser TWRP modifié pour le multirom : http://d-h.st/pzvdans le cas contraire il faut démonter la partition system : mount > décocher system Attention : Il est conseillé d'utiliser CWM pour l'installation de cette ROM. Certains on rencontrer quelques problèmes d'instabilité en utilisant TWRP Changelog Pure Speed X :Changelog PSXTéléchargement :- [ROM] : PSX ROM- [Gapps 4.4] : Gapps 4.4.2 Kitkat (choisir ce que vous voulez télécharger et installer)- [PSX Addons] : PSX Addons 4.4 Kitkat (télécharger SuperSU !!!) Pour ceux qui souhaitent passer par les Gapps PA c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942 Changelog Pure Light Speed X:Changelog PSX Téléchargement pour la version Light (PLSX) version 1.1.2 : - [ROM] : PSX ROM - [Gapps 4.4] : Gapps 4.4.2 Kitkat (choisir ce que vous voulez télécharger et installer) - [Gapps 4.4 PA] (pour ceux qui utilisent Hangouts) : Gapps 4.4.2 Kitkat Installation via CWM Recovery / TWRP :1. Connecter son mobile à l'ordinateur2. copier les fichier .zip à la racine de la mémoire (ROM, Gapps, Addons)3. Éteindre son mobile (ou via l'application QuickBoot redémarrer en Recovery )4. Redémarrer en Recovery5. Sauvegarder votre Système actuel au cas où : Backup/restore > Backup6. Faites : Wipe Data/Factory Reset / Wipe Cache / Wipe Dalvik-cache7. flasher la ROM : install > choisir votre .zip > glisser pour installer8. Flasher les Gapps, les addons, et l'Update SuperSU : install > choisir votre .zip > glisser pour installer9. Redémarrer et Enjoy !--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je vous propose une rom très allégé, très performante et réactive.Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas le créateur de ce tuto mais étant étonné de ne pas voir cette rom dispo ici je n'ai fais qu'un copié / coller d'un tuto très bien fait sur un autre forum. Pour les anglophones vous pouvez aller voir le forum de la rom dispo ici mais il faudra vous inscrire avant ^_^ Modifié 27 avril 2014 par kanji37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je ne l'ai jamais testé mais sur xda elle est très réputée. Les gamers ne jurent que part cette rom. Les records de benchmark sont quasi tout le temps fait avec la psx Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanji37 Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) C'est vrai que sur xda elle est (ou plutôt était) assez réputée. Je dis "était" car le créateur a arreté de la publier sur xda mais continu le dévelloppement sur son forum ;). Après c'est clair quelle permet d'avoir de bon score sur les benchs Modifié 11 janvier 2014 par kanji37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Salut, Merci pour le topic. Est-ce que quelqu'un a flasher d'autres Gapps ? Je ne suis pas fan des multiples fichiers. :( @+ Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanji37 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Perso j'ai flashé avec GApps_Core, FaceUnlock et GoogleCamera c'est nikel ^_^ .Après le choix des Gapps, je trouve que ça permet de choisir ce que tu veux sans trop alourdir la rom ^_^ Modifié 12 janvier 2014 par kanji37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Est-ce que quelqu'un a flasher d'autres Gapps ? Je ne suis pas fan des multiples fichiers. :( Je viens de tester avec les Gapps Paranoid et ça boot sans problème après un full wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Je viens de tester avec les Gapps Paranoid et ça boot sans problème après un full wipe. Hum j'ai hésité j'aurai du tenté. Merci Okaryn. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Je préfère les Gapps PSX finalement, trop de chose avec les autres (hangsout, google+, etc...) Je met tout dans 1 même dossier, avec un préfixe pour l'ordre et c'est direct ensuite dans TWRP. Pour les Zip, j'ai pris Core, Appareil photo et synchro calendrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bon bien installé cool le topic ça change de Slimkat un peu ;-) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 J'utilise Hangout, play livre et games. Par contre, G+ (et tous les autres réseaux sociaux) je ne m'en sers pas. Ça me va comme ça donc c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Hier j'ai fait une réinstallation complète de la Rom en repassant par une stock et maintenant j'ai Hangout qui plante au moment de la connextion puis après plante dès le lancement. J'ai recommancé, plusieurs fois, installé diférent Gapp ... mais rien y fait Je vais peut-être testé les Gapps Paranoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Hier j'ai fait une réinstallation complète de la Rom en repassant par une stock et maintenant j'ai Hangout qui plante au moment de la connextion C'est un problème connu du dévelopeur : Fighting currently with fc on hangouts in newest rom version (real odd stuff, don't event have a clue currently where this came from)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 ça veut dire qu'il y a pas de solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Pour l'instant non. Mais le développeur est très réactif, il ne devrait pas faire trop traîner les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) En installant les Gapp de Paranoid (version mini) Hanout refonctionne. merci Okaryn Par contre j'ai à nouveau tout réinstaller depuis la rom. Y a t'il une solution facile pour changer de Gapp ? Sans avoir tout à paramétrer ? Modifié 12 janvier 2014 par jeanpir60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Pour être propre non. Avec titanium backup tu peux sauvegarder quelques paramètres système et les restaurer ensuite, tant que tu ne changes pas de ROM. Mais ce n'est pas sans risque non plus, parfois ça part en bootloop. Pour info, il existe une version PSX-Light non diffusée. Je vais voir ce que ça donne lundi ou mardi soir :P 2 personnalisations que je n'ai pas trouvées sur la PSX : - Ajouter une image de fond pour le drawer des notifications - Pas de personnalisation des quick settings @kanji37 : il faudrait modifier le tutoriel en précisant pour l'installation : - soit utiliser TWRP modifié pour le multirom : http://d-h.st/pzv - soit démonter la partition system (mount et décocher system) Sinon cela provoque un message "failed" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Problème avec SMS backup+ la restauration va jusqu'au bout mais aucun SMS ne reste dans l'App. Essayé avec l'App défaut et 8sms. Une piste ? Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Trouvé suffisait d'autoriser SMS Backup+ à écrire des sms dans App Opps ;-) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanji37 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) @kanji37 : il faudrait modifier le tutoriel en précisant pour l'installation : - soit utiliser TWRP modifié pour le multirom : http://d-h.st/pzv - soit démonter la partition system (mount et décocher system) Sinon cela provoque un message "failed" Pour l'installation on peut passer par CWM ou TWRP peu importe c'est pour ça que ce n'est pas précisé. D'ailleurs TWRP est téléchargeable et installable avec les addons soit démonter la partition system (mount et décocher system) => ça sert à quoi ? Connait pas ? Modifié 13 janvier 2014 par kanji37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 @ Kanji37 : Si tu passes par le TWRP normal, la rom ne s'installe pas : FAILED. Il faut donc soit passer par un TWRP modifié ou par le démontage de la partition "system". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Pour l'installation on peut passer par CWM ou TWRP peu importe c'est pour ça que ce n'est pas précisé. D'ailleurs TWRP est téléchargeable et installable avec les addons soit démonter la partition system (mount et décocher system) => ça sert à quoi ? Connait pas ? Dans les add-on, c'est justement une version multirom de TWRP, mais peux de gens l'utilisent car en général c'est la version normale. D'ailleurs dans les add-on c'est une ancienne version de TWRP, il vaut mieux prendre la dernière en date. Pour la partition system, ça permet de la rendre non accessible depuis TWRP (c'est comme éjecter un DVD). Le failed à l'installation de la PSX est provoqué par un conflit au moment d'accéder à /system. En la démontant avant, ça permet à la ROM de la monter à sa manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Dans les add-on, c'est justement une version multirom de TWRP, mais peux de gens l'utilisent car en général c'est la version normale. D'ailleurs dans les add-on c'est une ancienne version de TWRP, il vaut mieux prendre la dernière en date. Pour la partition system, ça permet de la rendre non accessible depuis TWRP (c'est comme éjecter un DVD). Le failed à l'installation de la PSX est provoqué par un conflit au moment d'accéder à /system. En la démontant avant, ça permet à la ROM de la monter à sa manière. D'ailleurs, le TWRP n'est pas le 2.6.3.2 mais le 2.6.3.0 qui est une version non corrigée. Du coup, l'astuce de démonter la partition system est juste excellente. Merci Okaryn. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Et cette astuce fonctionne très bien... J'ai pu la tester hier suite à une mauvaise manip (wipe storage :/ ) m'obligeant à reflasher une image usine :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Bon bah c'est parfait alors. A la sortie d'une nouvelle version, je l'installerai. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother_mekki Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Perso j'ai eu 2 reboots depuis ce matin, ça m'énerve déjà. ROM seule pas de kernel spécial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.