Aller au contenu

[ROM] ROM CUSTOM - KK 4.4.2 - Pure Speed X V4.0.4 & Pure Light Speed X V1.1.2 - GOOGLE NEXUS 4


Recommended Posts

En parcourant un peu le forum, les 2 grandes lignes posant des soucis sur cette ROM sont :

- Le Kernel PSK pour les reboots ==> changer de Kernel

- Les Gapps PSK pour Hangouts ==> utiliser les PA Gapps à la place (confirmé par le développeur qui ne gère pas les Gapps)

Après avoir changé le Kernel je ne ressent plus trop de différence avec la Slim niveau utilisation, du coup je vais revenir en Slimkat dans la matinée, le temps de compiler le bouzin ;)

A suivre quand ils auront décidé quelle ligne ils vont suivre au niveau des développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais apporté un bémol quand même concernant les reboots.

Perso ça fait 15 bon jours (fin décembre) que je suis avec cette version de Psx et je n'ai eu aucun mais vraiment auncun reboot avec le kernel Psx.

D'ailleurs les autres utilisateurs du forum où j'ai pris le tuto ne se plaingnent pas de ce type de problème.

Donc si je peux conseiller une combinaison d'installe sans soucis c'est : CWM + faceunlock + Gapps_Core + Google_Caméra + SuperSu => Je valide.

Du coup je vais modifier le tuto avec TWRP.

Pour les gapps étant donné que je n'utilise pas Hangouts je ne peux rien dire.

Modifié par kanji37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-ce qui concerne les reboots  je n'ai pas constaté ce phénomène :

J'ai commencé sur la ROM 3.0.8 puis je suis passé à la 3.0.9 la semaine dernière

En 3.0.8 avec le Kernel xgenesis pour avoir le Double Tap avec TWRP

En 3.0.9 avec le Kernel PSK . avec TWRP puis CWM

 

Les soucis avec Hangout ont commencé quand j'ai installé les Gapps de Janvier fourni par PSX. Aucun problème avec les Gapps de décembre et Hangout.

 

Tous ces problèmes sont avérés et remonté sur le Forum Purespeedx. Les développeurs conseillent aussi d'installer les Gapps de PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'imagaine mais une fois connecté je pense que j'arriverais directement sur le lien ^_^.

Et ça tout le monde pourra le faire ça évitera de chercher trois plombe ;)

 

En tout cas merci. Je ferai ça ce soir.

Modifié par kanji37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention d'après ce que j'ai lu hier c'est un kernel allégé qui désactive quelques fonctions notamment le d2ws

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Cela confirme ce que je disais :

I'm currently not that sure I will reimplement S2W/DT2W/S2S back because it gave some issues to some users....

 

C'est dommage car c'est une des fonctionnalités que je recherché.

Et ce que je ne comprends pas c'est que ça plante chez certains et pas chez d'autres.

 

Pour moi depuis l'installation de la ROM avec les Gapps de PA et bien que j'utilise le DT2W le téléphone est parfaitement stable.

 

ça risque d'être plus compliqué de suivre la ROM.

Surtout que le problème c'est qu'on est obligé de flasher tout en bloc.

Il devrait dissocier :

La Rom et le Kernel

Et Surtout historier les différentes versions.

Idem pour les Gapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos si ça intéresse certains voici un comparatif de plusieurs kernels avec la rom Psx :

 

https://docs.google.com/file/d/0BzfXv1PQ6muCYWs0R1hmbWJXZnM/edit?pli=1

 

On peut voir que le kernel Psx n'est effectivement pas le plus performant mais il figure parmi les meilleurs.

 

Pour infos j'ai testé depuis hier le kernel Arkenstone blackedition et il est effectivement très sympathique (mon score ci-dessous) :

 

mini_295848Screenshot20140119140326.png

 

Après j'ai quand même l'impression que c'est un bouffeur de batterie, normal allez vous me dire, il overclock le CPU. Pour le moment pas de plantage, pas de reboot donc "wait and see" ;)

Modifié par kanji37
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Je cherchai une ROM moins lourde que la stock et bien merci pour ce tuto ! Je viens d'installer la "plsx_light_mako_v1_0_9"avec les "pa_gapps-modular-mini-4.4.2-20140217-signed" nickel c'est exactement ce que je recherchais pour mon Nexus 4 8Go ! Ce que j'aime surtout : la fluidité, le poids super light, la rapidité (démarrage du téléphone en moins de 20 secondes), le score Antutu 18203 sans rien toucher, les leds de notification et de chargement d'origine, le gestionnaire de taches, la possibilité de choisir les applications Google, etc... Et surtout elle marche à merveille, reste à voir la consommation mais à priori rien de changé par rapport à la stock.

Encore Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour la communauté ;) Je viens de m'inscrire sur FrAndroid, je suis content que mon petit tutoriel vous plaise ;)

 

Je signale au passage que la ROM n'est plus en développement :/ : le développeur avait quitté XDA pour à peu près les même raisons : demande de tweaks, paramètres trop souvent ... + le serveur du site PSX cher, + le temps accordé vraiment énorme. Il s'est installé sur un forum allemand (ne me demandez pas pourquoi ^^).

 

Enfin bref, la dernière version est la 4.0.7 !

 

EDIT : changelog en allemand ^^ : http://www.android-port.de/threads/psx-psk-fat-lady-v4-0-7-mako-build-2014-05-13.4263/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...