Aller au contenu

[ROM] ROM CUSTOM - KK 4.4.2 - Pure Speed X V4.0.4 & Pure Light Speed X V1.1.2 - GOOGLE NEXUS 4


Recommended Posts

@Okaryn, julz : Ok je rejoute ça dans le tuto.

 

Perso j'ai eu 2 reboots depuis ce matin, ça m'énerve déjà. ROM seule pas de kernel spécial.

Bizarre je tourne avec depuis un moment et j'ai eu aucun reboot :huh:

Si ça peut t'aider, j'ai flashé avec CWM et installé faceunlock, Gapps_Core, Google_Caméra et SuperSu

Par contre je n'ai fais aucune restauration avec Titanium ou quoique soit d'autre.

Modifié par kanji37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okaryn, julz : Ok je rejoute ça dans le tuto.

 

Bizarre je tourne avec depuis un moment et j'ai eu aucun reboot :huh:

Si ça peut t'aider, j'ai flashé avec CWM et installé faceunlock, Gapps_Core, Google_Caméra et SuperSu

Par contre je n'ai fais aucune restauration avec Titanium

 

J'ai flash avec TWRP MultiROM et j'ai installé Gapps Core, Google Camera et SuperSu aussi

pas de restauration avec Titanium non plus...

 

1er reboot ce matin en lancant l'app téléphone, une espèce de purée de pixels et ensuite reboot....

2ème reboot en réveillant le tel tout à l'heure rien de spécial et boom reboot

 

Autre GROS problème disparition de la nav bar qui arrive parfois en lancant certaines applis... la nav bar est remplacée par une barre noire avec un triangle au centre (genre flèche vers le haut) et une icône camera à droite... les deux sont non cliquables. Seule solution mettre en veille et réveiller le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mes recherches sur le forum officiel, d'autres utilisateurs ont eu le même problème de Nav bar qui disparait. C'est un problème lié à Active display, dommage j'aimais bien... je l'ai désactivé. Pas d'autres reboots pour le moment après avoir reflashé la ROM compilée par @Okaryn.

 

Je reste sur PsX pour le moment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 personnalisations que je n'ai pas trouvées sur la PSX :

 

- Pas de personnalisation des quick settings

 

Pour les tuiles, c'est en partie faisable. Quand on est sur les quicksettings, il y a un bouton en haut à droite (crayon) qui permet de passer en mode édition. En cliquant sur une tuile on l'active/désactive et on peut en réordonner quelques unes.

 

Après quelques jours, je me tâte quand même à revenir sur une Slim ;) J'ai eu quelques soucis de bluetooth aujourd'hui et des FC sur quelques app alors que je n'avais pas le soucis en Slim. On sent le côté plus artisanal du développeur. A voir...

 

Pas de version Light pour l'instant, ça ne compile pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je continue avec psx pas de soucis pour le moment mais je n'ai pas une utilisation intensive. Ma combinaison : psx + psk + gapps stock de pa.

Je pense qu'il y a peut être un soucis avec les gapps de psx

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par jeanpir60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de soucis depuis hier, peut-être qu'elle met un peu de temps à s'installer. J'ai essayé le multirom hier avec Ubuntu impossible d'installer la ROM que des failed au boot, l'install s'est faite mais elle ne boote pas. Quelqu'un a déjà essayé ?

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okaryn > "FC sur quelques app" : Qu'est-ce que tu entends par là ?

 

Pour le bluetooth je m'en suis servi plusieurs fois et j'ai pas eu de souci. Pour le boulot d'ailleurs ^_^.

 

Je n'aurais pas d'explication à vous donner mais j'ai l'impression qu'il est plutôt conseillé de faire l'installation avec CWM (plutot que TWRP) + rom psx + gapps et addon psx plutôt que passer par des gapps autre.

D'ailleurs est-ce le cas ou pas ?

 

Franchement j'utilise PSX depuis plusieurs version maintenant et j'ai vraiment pas cette impression d'instabilité. D'ailleurs il y a environ 1 mois j'avais essayé de voir avec d'autres rom (dont slimkat) je ne retrouvais pas cette réactivité que je peux avoir avec PSX. J'avais d'ailleurs eu quelques lag.

 

Par contre concernant la personnalisation, il faut bien se dire que ce n'est pas une rom personnalisable. Elle n'a aucune vocation à cela. Ce qui est privilégié ce sont les performances et la réactivité.

Modifié par kanji37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur l'installation via un type de recovery mais pas sur les Gapps. ce ne sont que des applications.

 

J'ai testé avec les Gapps PA et les gapps PsX et je n'ai pas eu de FC par contre quelques reboot que ce soit le kernel PsK ou le kernel de Barome.

 

Par contre, j'ai vu un sondage sur le forum officiel avec l'ajouts de fonctionnalités comme Halo dans la rom et du coup, je m’inquiète un peu de la direction prise par le dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai vu un sondage sur le forum officiel avec l'ajouts de fonctionnalités comme Halo dans la rom et du coup, je m’inquiète un peu de la direction prise par le dev.

Ah ouai !! Je n'ai pas vu ça. c'est vrai que s'ils commencent à mettre un paquet de fonctionnalité elle perdra de son intérêt. Mais bon on verra pour le moment ce n'est pas le cas.

Sinon il est vrai que je n'ai pas essayé d'autre kernel que celui de Psx (qui me convient totalement au passage).

Modifié par kanji37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté quelque chose : FC ça veux dire quoi ?

Idem :huh: ?

 

@julz c'est vrai que j'ai pas pensé au kernel PsK j'ai encore eu un reboot dans le train sur Youtube ce matin. Ca fait beaucoup là.

Vous avez testé Omni sinon ?

Franchement c'est bizarre tes reboots !! J'ai de plus en plus l'impression que ton problème c'est l'installe avec TWRP. Pour en être sur ça serait de refaire l'installe avec CWM mais à toi de voir si tu le souhaites...

Modifié par kanji37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :huh: ?

 

Franchement c'est bizarre tes reboots !! J'ai de plus en plus l'impression que ton problème c'est l'installe avec TWRP. Pour en être sur ça serait de refaire l'installe avec CWM mais à toi de voir si tu le souhaites...

 

A deux on va peut-être avoir une réponse :)

 

Pas de reboot pour moi :

Ce matin trajet 60 km TuneIn Radio en fonctionnement

et Waze en Fonctionnement

Avec connexion à Un Kit Bluetooth (Ecouteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :huh: ?

 

Franchement c'est bizarre tes reboots !! J'ai de plus en plus l'impression que ton problème c'est l'installe avec TWRP. Pour en être sur ça serait de refaire l'installe avec CWM mais à toi de voir si tu le souhaites...

 

En fait ça m'énerve de devoir changer de recovery, je comprends pas pourquoi on ne pourrait pas flasher une ROM avec le dernier TWRP. J'étais avec CWM avant mais maintenant je préfère largement TWRP.

 

Je vais tester d'autres ROMs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okaryn > "FC sur quelques app" : Qu'est-ce que tu entends par là ?

Pour le bluetooth je m'en suis servi plusieurs fois et j'ai pas eu de souci. Pour le boulot d'ailleurs ^_^.

FC = Force close, c'est à dire un plantage de l'application. J'ai eu ça avant et après un flash d'image usine, donc sur téléphone propre la seconde fois. J'ai réinstallé ensuite une slimkat et pas de soucis sur ces applications, retour sur la psk et de nouveau FC aléatoires.

C'est ce qui est embêtant avec les smartphones, c'est que d'un téléphone à l'autre les réactions ne sont pas les mêmes, selon les réglages, les applications installées, etc...

Pour le BT, ça me l'a refait encore ce matin. Connexion à la voiture puis ensuite impossible de le désactiver, il se réactivait tout seul. Obligé de rebooter le téléphone.

Par contre, j'ai vu un sondage sur le forum officiel avec l'ajout de fonctionnalités comme Halo dans la rom et du coup, je m’inquiète un peu de la direction prise par le dev.

Oui, il souhaite la faire évoluer avec des ajouts divers plus intrusifs. Il a déjà fait une branche KK avec Halo. Il se dirige vers 2 versions : une light (mais vraiment light qui va nécessiter Xposed pour les personnalisations) et une version dans le style de ce qu'il se fait actuellement ailleurs.

Ce sont des choix propres aux développeurs de ROM, après ça plait ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement les smartphones c'est aussi et surtout la profusion de rom, le zapping, chacun veux y mettre ce qu'il veux en pensant que ce qui est bien pour lui est bien pour les autres.

Ça rend les développements de plus en plus inter-dépendant, un truc qui change en amont peut faire péter la chaîne entière.

C'est pour cela que j'étais frileux pour installer une rom, parce qu'on sait quand ça commence mais on ne sait jamais quand et comment ça finit.

 

Au final sur le site de PurespeedX il y a effectivement pas mal de problème depuis le changement de Gapps. Ce qui est dommage c'est qu'ils ont enlevé le lien vers les précédentes versions.

 

Cela me conforte dans le choix de l'installation des Gapps de PA. Sachant qu'il s'agit de Gapps compatibles avec toutes les ROMS.

Je vous encourage à essayer pour vérifier la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il souhaite la faire évoluer avec des ajouts divers plus intrusifs. Il a déjà fait une branche KK avec Halo. Il se dirige vers 2 versions : une light (mais vraiment light qui va nécessiter Xposed pour les personnalisations) et une version dans le style de ce qu'il se fait actuellement ailleurs.

Ce sont des choix propres aux développeurs de ROM, après ça plait ou pas...

 

Oui j'ai relu le forum et ce sondage en particulier. En effet, s'il maintient 2 branches de roms stables, cela devient intéressant.  :)

Je regarde cette rom du coin de l’œil de toute manière. 

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...