Aller au contenu

[ROM] ROM CUSTOM - KK 4.4.2 - Pure Speed X V4.0.4 & Pure Light Speed X V1.1.2 - GOOGLE NEXUS 4


Recommended Posts

Pure Speed X

Google LG Nexus 4


Son créateur, ctfrommn

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni FrAndroid ni moi-même ne pourrons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés lors de la manipulation sur votre terminal !


Créateur du tutoriel, martin.la.gib

Présentation :
 

On la croyait plus en développement mais si, le développeur continue de la développer !!! Envie d'une ROM Stock allégée, complétée de plusieurs fonctionnalités reprises de CM, et bien sur très performante ? La PSX est donc faite pour vous !

 
Pré-requis pour l'installation :

- un Nexus 4 avec Bootloader dévérouillé et Rooté
- Un Custom Recovery (comme CWM ou TWRP)

Remarques :
Pour TWRP il faut utiliser TWRP modifié pour le multirom : http://d-h.st/pzv
dans le cas contraire il faut démonter la partition system : mount > décocher system

 
Attention : Il est conseillé d'utiliser CWM pour l'installation de cette ROM. Certains on rencontrer quelques problèmes d'instabilité en utilisant TWRP
 
Changelog Pure Speed X :

Changelog PSX


Téléchargement :

- [ROM] : PSX ROM

- [Gapps 4.4] : Gapps 4.4.2 Kitkat (choisir ce que vous voulez télécharger et installer)

- [PSX Addons] : PSX Addons 4.4 Kitkat (télécharger SuperSU !!!)
 
Pour ceux qui souhaitent passer par les Gapps PA c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

 

Changelog Pure Light Speed X:

Changelog PSX

 

 

Téléchargement pour la version Light (PLSX) version 1.1.2 :

 

- [ROM] : PSX ROM

 

- [Gapps 4.4] : Gapps 4.4.2 Kitkat (choisir ce que vous voulez télécharger et installer)

 

- [Gapps 4.4 PA] (pour ceux qui utilisent Hangouts) : Gapps 4.4.2 Kitkat

 

 

Installation via CWM Recovery / TWRP :

1. Connecter son mobile à l'ordinateur

2. copier les fichier .zip à la racine de la mémoire (ROM, Gapps, Addons)

3. Éteindre son mobile (ou via l'application QuickBoot redémarrer en Recovery )

4. Redémarrer en Recovery

5. Sauvegarder votre Système actuel au cas où : Backup/restore > Backup

6. Faites : Wipe Data/Factory Reset / Wipe Cache / Wipe Dalvik-cache

7. flasher la ROM : install > choisir votre .zip > glisser pour installer

8. Flasher les Gapps, les addons, et l'Update SuperSU : install > choisir votre .zip > glisser pour installer

9. Redémarrer et Enjoy !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Je vous propose une rom très allégé, très performante et réactive.
Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas le créateur de ce tuto mais étant étonné de ne pas voir cette rom dispo ici je n'ai fais qu'un copié / coller d'un tuto très bien fait sur un autre forum.
 
Pour les anglophones vous pouvez aller voir le forum de la rom dispo ici mais il faudra vous inscrire avant ^_^

Modifié par kanji37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur xda elle est (ou plutôt était) assez réputée.

Je dis "était" car le créateur a arreté de la publier sur xda mais continu le dévelloppement sur son forum ;). Après c'est clair quelle permet d'avoir de bon score sur les benchs

Modifié par kanji37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les Gapps PSX finalement, trop de chose avec les autres (hangsout, google+, etc...)

 

Je met tout dans 1 même dossier, avec un préfixe pour l'ordre et c'est direct ensuite dans TWRP.

 

Pour les Zip, j'ai pris Core, Appareil photo et synchro calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait une réinstallation complète de la Rom en repassant par une stock et maintenant j'ai Hangout qui plante au moment de la connextion puis après plante dès le lancement.

J'ai recommancé, plusieurs fois, installé diférent Gapp ... mais rien y fait

Je vais peut-être testé les Gapps Paranoid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait une réinstallation complète de la Rom en repassant par une stock et maintenant j'ai Hangout qui plante au moment de la connextion 

 

C'est un problème connu du dévelopeur :

Fighting currently with fc on hangouts in newest rom version (real odd stuff, don't event have a clue currently where this came from)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant les Gapp de Paranoid (version mini) Hanout refonctionne.

merci Okaryn

 

Par contre j'ai à nouveau tout réinstaller depuis la rom.

 

Y a t'il une solution facile pour changer de Gapp ? Sans avoir tout à paramétrer ?

Modifié par jeanpir60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être propre non.

 

Avec titanium backup tu peux sauvegarder quelques paramètres système et les restaurer ensuite, tant que tu ne changes pas de ROM. Mais ce n'est pas sans risque non plus, parfois ça part en bootloop.

 

Pour info, il existe une version PSX-Light non diffusée. Je vais voir ce que ça donne lundi ou mardi soir :P

 

2 personnalisations que je n'ai pas trouvées sur la PSX :

 

- Ajouter une image de fond pour le drawer des notifications

- Pas de personnalisation des quick settings


@kanji37 : il faudrait modifier le tutoriel en précisant pour l'installation :

 

- soit utiliser TWRP modifié pour le multirom  : http://d-h.st/pzv

- soit démonter la partition system (mount et décocher system)

 

Sinon cela provoque un message "failed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kanji37 : il faudrait modifier le tutoriel en précisant pour l'installation :

 

- soit utiliser TWRP modifié pour le multirom  : http://d-h.st/pzv

- soit démonter la partition system (mount et décocher system)

 

Sinon cela provoque un message "failed"

Pour l'installation on peut passer par CWM ou TWRP peu importe c'est pour ça que ce n'est pas précisé. D'ailleurs TWRP est téléchargeable et installable avec les addons

soit démonter la partition system (mount et décocher system) => ça sert à quoi ? Connait pas ?

Modifié par kanji37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation on peut passer par CWM ou TWRP peu importe c'est pour ça que ce n'est pas précisé. D'ailleurs TWRP est téléchargeable et installable avec les addons

soit démonter la partition system (mount et décocher system) => ça sert à quoi ? Connait pas ?

Dans les add-on, c'est justement une version multirom de TWRP, mais peux de gens l'utilisent car en général c'est la version normale. D'ailleurs dans les add-on c'est une ancienne version de TWRP, il vaut mieux prendre la dernière en date.

Pour la partition system, ça permet de la rendre non accessible depuis TWRP (c'est comme éjecter un DVD). Le failed à l'installation de la PSX est provoqué par un conflit au moment d'accéder à /system. En la démontant avant, ça permet à la ROM de la monter à sa manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les add-on, c'est justement une version multirom de TWRP, mais peux de gens l'utilisent car en général c'est la version normale. D'ailleurs dans les add-on c'est une ancienne version de TWRP, il vaut mieux prendre la dernière en date.

Pour la partition system, ça permet de la rendre non accessible depuis TWRP (c'est comme éjecter un DVD). Le failed à l'installation de la PSX est provoqué par un conflit au moment d'accéder à /system. En la démontant avant, ça permet à la ROM de la monter à sa manière.

 

D'ailleurs, le TWRP n'est pas le 2.6.3.2 mais le 2.6.3.0 qui est une version non corrigée. Du coup, l'astuce de démonter la partition system est juste excellente. 

 

Merci Okaryn.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...