Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

salut, ce telephone m'intéresse pas mal notamment pour son rapport qualité/prix mais après avoir parcouru l'ensemble des pages, il semble avoir pas mal de soucis (enregistrement video et en 3GP, son avec le casque (dernier point important car écoutant beaucoup de musique).

 

Alors selon vous vaut il toujours le coup ? 

personnellement, si c'était à refaire...bof bof...mais bon j'ai pas suivi si les autres marques avaient les mêmes soucis ou pas sur leur tel aux caracteristiques semblables (octocore, 900mhz, 4.2, etc)

Et bon, comme j'aime bien bidouiller, flasher, tester, etc... avec un tel sans soucis je m'enmerderai :D

Donc pour quelqu'un qui veut juste un smartphone sans soucis qui fait son boulot : ben....non je pense pas qu'il mérite ses 230e

J'ai aussi un iocean x7hd (enfin mon ado), et lui n'a aucun soucis...120e... mtk6582+1go de ram, ecran hd, ne lag jamais, gps ok, le reste ok aussi...

Remarque, heureusement qu'il n'a pas de soucis, y'a que 2ou3 rom qui se balladent sur needrom... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai aucun soucis de son au casque!

 

 

 

Une petite question: j'ai le recovery CWM, donc mise à jour OTA impossible. J'ai pompé la mise à jour version recovery sur ma carte SD, ma question est: comment l'installer sans rien perdre de mes données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'ai reçu, je suis toujours en rom officielle, mise à jour OTA sans aucun soucis, et hormis l'histoire du son dans les enregistrements vidéo, il est parfait, tout fonctionne très bien pour moi, téléphonie, musique au casque ou par Bluetooth dans ma voiture ou à la maison, GPS,NFC, 3G, vidéos etc...

Je n'ai eu aucun intérêt à utiliser une quelconque rom alternative, car tout est parfaitement fluide et fonctionnel ;)

Après c'est surtout les différents retour des uns et des autres qui montrent que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne coté fonctionnalités opérationnelles et c'est peut être là l'interrogation ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour concluant donc pour toi Tofclaire, sinon je suis pas trop pour bidouiller sauf dès que cela apporte une valeur ajouté.

 

C'est plutôt rassurant Aguilo.

 

Après, comme le dit Overgreen personne semble être logé à la même enseigne niveau fiabilité c'est LE soucis...  je me tate encore sur celui-ci car il rentre bien bien dans mes critères (écran 5.5 HD, 1GB RAM, 8GB ROM min, qualité écoute au casque satisfaisante, photo correcte, prix ~ 250 €)

 

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur

Modifié par otis9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash le avec flashtools et une rom complete. J'ai relu le fichier,pas de soucis de mon cote. Mais j'avais pas teste avant,donc je ne sais pas si j'avais le probleme avant ou non

Envoyé de mon ZP998 en utilisant Tapatalk

merci, ca remarche grace au tuto de jtgeek et du starter pack et instructions de needrom.

je m'en faisais tout un monde de flashtool mais en fait c'est simple.

du coup quel est l'interet de rooter et d'installer twrp?

Modifié par xav0276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien a voir. Rooter te permets d'obtenir plus de privileges sur ton smartphone notamment sur les fichiers systeme. Recovery est un bout de logiciel pour flasher notamment des roms custom et faire des sauvegardes de ton systeme actuel (entre autre). Flashtool te remet une rom comme en sortie d'usine...

Envoyé de mon ZP998 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour concluant donc pour toi Tofclaire, sinon je suis pas trop pour bidouiller sauf dès que cela apporte une valeur ajouté.

 

C'est plutôt rassurant Aguilo.

 

Après, comme le dit Overgreen personne semble être logé à la même enseigne niveau fiabilité c'est LE soucis...  je me tate encore sur celui-ci car il rentre bien bien dans mes critères (écran 5.5 HD, 1GB RAM, 8GB ROM min, qualité écoute au casque satisfaisante, photo correcte, prix ~ 250 €)

 

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur

le 998 à 2go de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement terminé et mise à jour effectuée ;)

Plus qu'à voir maintenant ce qui est corrigé !

 

Edit1:

Test enregistrement vidéo, on entend très bien ma voix lorsque je parle pendant l'enregistrement, dès que je met de la musique en plus, ça fonctionne très bien 2-3 sec ensuite le son environnent devient complètement distordu mais on l'entend mieux qu'avant quand même !!

Y a donc du mieux mais c'est pas encore ça.

Testé en mode normal et réunion.

Bonjour,

 

Après la mise à jour, le root a disparu évidemment. Mais framaroot 1.9.1 ne marche plus pour avoir le root !

Comment faites-vous alors pour rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la mise à jour, le root a disparu évidemment. Mais framaroot 1.9.1 ne marche plus pour avoir le root !

Comment faites-vous alors pour rooter ?

Chez moi après la mise à jour mon zopo est toujours rooté.

Tout comme avant la mise à jour.

Je viens de vérifier avec root checker.

De toute façon après le reboot de la mise à jour j'ai eu de nouveau la demande de validation des droits pour superuser esexplorer & co.

Donc rien à changé pour moi.

Le root via le menu du zopo n'est pas suffisant.

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3gp ce n'est que le conteneur non? La video est en H264 il me semble ...

Envoyé de mon ZP998 en utilisant Tapatalk

ah oui je viens de regarder avec gspot... :emo_im_lips_are_sealed:  honte à moi...

merci ;)

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

@@xav0276 : as tu essayé la methode du forum jtgeek http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/comment-ameliorer-le-fix-de-son-gps-t6834.html

La deuxieme méthode "un autre fichier tres proche......." fonctionne bien chez moi, fix rapide et surtout mon curseur tomtom ou sygic reste bien sur la route en navigation.

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la mise a jour, apparemment, les problemes de bluethoot sont resolues, mais le gps a toujours autant de mal!

genant quand on s'en sert tous les jours, j'avais espoir...

 

 

:P

 

@@xav0276 : as tu essayé la methode du forum jtgeek http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/comment-ameliorer-le-fix-de-son-gps-t6834.html

La deuxieme méthode "un autre fichier tres proche......." fonctionne bien chez moi, fix rapide et surtout mon curseur tomtom ou sygic reste bien sur la route en navigation.

 

Je confirme, moi avec la modification du fichier, ça se comporte très bien. A voir aussi directement dans ce forum ici : https://forum.frandroid.com/topic/149433-tuto-gps-fix-rapide-pour-smartphone-chinois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 998 à 2go de ram

Yes, je savais... enfaite je faisais référence aux caractéristiques minimales à quelques détails près que je souhaite dans un tel. Sans quoi, je vais m'abstenir sur ce tel et voir autre chose, peut être du côté de Huawei ou Xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

@@xav0276 : as tu essayé la methode du forum jtgeek http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/comment-ameliorer-le-fix-de-son-gps-t6834.html

La deuxieme méthode "un autre fichier tres proche......." fonctionne bien chez moi, fix rapide et surtout mon curseur tomtom ou sygic reste bien sur la route en navigation.

je vais essayer, mais pour le fix , j'ai pas de probleme, c'est pour la precision que ca ne va pas.merci.

Modifié par xav0276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens solliciter votre aide, je viens de faire la mise à jour qui était dispo pour mon zp998 par OTA, la mise à jour c'est décompressé et installé, jusqu'à ce que le tel m'indique "Mise à jour d'Android ... Lancement des applications" et là ça bloque tel quel depuis plusieurs heures.

 

Quelqu'un sais quoi faire pour débloquer la situation ?

Je précise que mon tel est stock

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...