Aller au contenu

[ROM][4.4.2] PureSlim KitKat R1 | 11 Janvier 2014


Recommended Posts

134735nTHKzTw.jpg

297260D294y8x2.png

FLUIDE | STABLE | LEGERE

297260D294y8x2.png

 

PureSlim est une ROM conçue pour être rapide.

Basée sur OpenSEMC, avec leur propre thème, PureSlim va vous surprendre.

La sortie de la ROM PureSlim à été possible grâce à l'équipe composée de pongnamu et de NYGGAZ.

N'hésitez pas à rejoindre la communauté Google+ et ajouter pongnamu et NYGGAZ sur Google+.

 

297260D294y8x2.png

INFORMATIONS | TELECHARGEMENT & NOUVEAUTES | AUTRES INFORMATIONS

297260D294y8x2.png

 

Informations

 

Principale caractéristiques 

• ROM très fluide et légère

PureSlim pèse seulement 165Mb. Avec les Gapps pures qui ne pèse que 36Mb, vous avez plus de place pour stocker vos propres données. Bien sûr, les fonctionnalités essentielles n'ont pas étés oubliées!

 

• ROM esthétique

La ROM est personnalisée de partout avec le style noir, des réglages à la barre d'état. Evidemment, vous pouvez changer le thème grâce à l'utilitaire CM Theme Manager.

 

 

Pré-requis

• Sony Xperia S

• Bootloader déverrouillé (Tutoriel ici)

• Root + Recovery

• Kernel inclus dans la ROM (mais libre à vous de flashes un autre kernel compatible KitKat)

 

 

Installation

Avant toute modification de la ROM de votre smartphone, je vous conseil de faire un backup de vos données.

 

1) Téléchargez la ROM et les Gapps et copiez-les sur la mémoire de votre smartphone

2) Démarrez en mode recovery et faites un "Factory Reset" (Wipe Data, System, Dalvik-Cache et Cache)

3) Flashez la ROM PureSlim KitKat R1

4) Faite un Wipe Cache/Dalvik-Cache

5) Flashez le Gapps

6) Faite un Wipe Cache/Dalvik-Cache

7) Redémarrez & Enjoy !

 

Captures d'écran

​(Cliquez pour agrandir)

• Menu et écran d'accueil :

mini_300092xBjPbbh.png   mini_946147cgGX4js.png

 

• Panneau de notification :

mini_822153RZBXJQT.png   mini_200426wSEYdnD.png

 

• Réglages :

mini_122219fFpig7c.png   mini_294181uaYEFJJ.png   mini_275292VUWbLGc.png   mini_449175J16gMcr.png

 

 

 

Téléchargement & Nouveautés

 

Téléchargement

Télécharger la ROM

Télécharger les Gapps

 

Nouveautés

- PureSlim KitKat R1 -

      Initial Release

 

General Public License v3

OpenSEMC Kernel Source

 

 

 

Autres Informations

 

Qui sont-ils ?

pongnamu et NYGGAZ sont une équipe qui travaille dur pour fournir la meilleure expérience utilisateur pour votre smartphone. L'expérience d'une ROM fluide!

 

J'ai un problème avec la ROM

Il y a plusieurs façons de rapporter un problème concernant la ROM (si c'est une fermeture forcée, veuillez attachez un LOG).

1. Postez le sur ce sujet

2. Postez le sur la communauté Google+

 

Partagez vos idées

Vos nouvelles idées sont les bienvenues, nous sommes une communautés sympathique!

 

Image pour les signatures

A venir!

 

Foire aux questions

J'ai le statut 7 lors de l'installation, que puis-je faire ?

Solution 1) Utiliser TWRP

Solution 2) Décompressez la ROM et allez dans /META-INF/com/google/android/updater-script et supprimez les deux premières lignes puis recompressez la ROM

 

XDA:DevDB Information

PureSlim, a ROM for the Sony Xperia S

 

Contributors

pongnamu, NYGGAZ

ROM OS Version : 4.4.x KitKat

ROM Kernel : Linux 3.4.x

Based On : OpenSEMC (CyanogenMod)

 

Version Information

Status : Stable

Current Stable Version : R1

Stable Release Date : 2014-01-11

 

Sujet PureSlim KitKat sur XDA Developers 

 

 

Enjoy

Modifié par axel879
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je viens de l'installer. Je ferai un petit retour dans qqs jours.

Concernant les screenshots, il faut préciser que se ne sont pas les vraies polices. :) (Car le Comic sans MS, ça pique un peu les yeux B) )

 

C'est précisé en dessous des captures d'écran ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui!! @axel879 si tu veux je t'envoie les images réel sur g+!! Sinon dans le sujet sur xda les images ont été modifier;-) parce que apparemment cette histoire de format d'écriture pause problème à certain:-) pourtant cela ce change en 10 seconde!!

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolé, je n'avais pas vu. -_-

 

Et oui!! @axel879 si tu veux je t'envoie les images réel sur g+!! Sinon dans le sujet sur xda les images ont été modifier;-) parce que apparemment cette histoire de format d'écriture pause problème à certain:-) pourtant cela ce change en 10 seconde!!

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

 

Pas de soucis :) je vais mettre à jour les photos :)

 

EDIT : Modifié ! ;)

En gros c'est basé sur l'autre rom qui est en beta 3 ?

 

Oui avec des modifications propres à la PureSlim (Thème dark, légère, pure Gapps, etc..).

Pour plus de précision, il faut demander à NYGGAZ :)

Modifié par axel879
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est basé sur l'autre rom qui est en beta 3 ?

Oui comme le précise notre ami @axel879 il y a des choses propre à la pureSlim , tu ne risque rien à essayé mon ami;-) laisse aller ta curiosité:-)

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je viens de l'installer. Je ferai un petit retour dans qqs jours.

Concernant les screenshots, il faut préciser que se ne sont pas les vraies polices. :) (Car le Comic sans MS, ça pique un peu les yeux B) )

Salut,

Hâte d'avoir ton retour, surtout concernant l'autonomie (j'imagine que la fluidité est là ;-))

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hâte d'avoir ton retour, surtout concernant l'autonomie (j'imagine que la fluidité est là ;-))

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

 

Pour ma part, je suis dessus depuis hier, c'est encore trop tôt pour faire un retour sur l'autonomie mais la fluidité est au TOP :) 

Et aucun bug à signaler pour le moment hormis le HDMI et la Radio FM qui ne fonctionnent pas mais ça, c'est dans toute les version de KitKat pour Xperia S :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Tiens sur CM10.1, l'appareil photo mettait des plombes à démarrer. Comment ça se passe ici?

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

 

Aucun soucis à ce niveau-là :)

Démarrage quasi instantané pour ma part :) (comme sur la ROM Stock Sony ;))

 

De plus, l'appareil photo fonctionne très bien (12Mp, vidéos FulHD, ...) :)

Modifié par axel879
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Tiens sur CM10.1, l'appareil photo mettait des plombes à démarrer. Comment ça se passe ici?

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Concernant le démarrage de l'appareil photo il n'y a pas de problème, il démarre rapidement.

Par contre pour l'enregistrement vidéo, il y a 1 à 2 secondes où le téléphone fige après appui sur le déclencheur.

Sinon, la Rom tourne pas mal, je n'ai pas relevé de bugs pour le moment. Elle accroche bien le réseaux, mieux que certaines Rom stock.

Comparé à la OpenSEMC béta 3 le menu des notifications lague bcp moins.

J'ai essayé le NFC, il fonctionne avec les smarttags.

Concernant l'autonomie, je vais attendre qq jours pour avoir du recule. Pour le moment, l'autonomie est inférieur au ROM stock (1.5 jours)

il me reste à tester le GPS et le bluetooth sachant que l'HDMI et la radio FM ne fonctionne pas.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le démarrage de l'appareil photo il n'y a pas de problème, il démarre rapidement.

Par contre pour l'enregistrement vidéo, il y a 1 à 2 secondes où le téléphone fige après appui sur le déclencheur.

Sinon, la Rom tourne pas mal, je n'ai pas relevé de bugs pour le moment. Elle accroche bien le réseaux, mieux que certaines Rom stock.

Comparé à la OpenSEMC béta 3 le menu des notifications lague bcp moins.

J'ai essayé le NFC, il fonctionne avec les smarttags.

Concernant l'autonomie, je vais attendre qq jours pour avoir du recule. Pour le moment, l'autonomie est inférieur au ROM stock (1.5 jours)

il me reste à tester le GPS et le bluetooth sachant que l'HDMI et la radio FM ne fonctionne pas.

 

 

J'ai testé le GPS, il fonctionne très bien et accroche bien. On aboient assez rapidement une position et un bon nombres de satellites :)

Pour le bluetooth, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle rom , tres fluide mais l'application Copilot (GPS) ne fonctionne pas donc retour sur rom stock c'est dommage :(

merci:-)

Oui effectivement, c'est dommage!!:-( moi j'ai l'application sygic navigateur et celui ci fonctionne très très bien!!! Donc le problème n'est pas GPS !!

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha:-) mon grand pote:-) bien cool!!! Merci poto!!!!tu va bien???

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Un

pilier de frandroid est parmi nous!!! Sa fait plaisir:-D et le z 1 ,sa tourne ou quoi??

Ta vue,c'est un peu le désert maintenant:-( mais il reste toujours du monde a satisfaire;-)

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Modifié par nyggaz88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la ROM, j'ai relevé un petit problème concernant le wifi.

- Lorsqu'on va dans paramètre>batterie > Clic sur le graphique.

on voit le détail des connectivités. Je constate que le wifi est toujours activé alors qu'il a été désactivé toutes la journée.

Autre petit bug pas génant :

- Paramètres > options pour les développeurs > Lauch Tools
J'ai un beau Force close.

 

 

Enfin, lorsque l'on fait deux sessions sur le téléphone, lorsqu'on est sur la deuxième sessions (non propriétaire) on ne peut pas switcher vers l'autre session, on est obligé de redémarrer le téléphone.

Concernant l'autonomie, en moyenne en usage normal je tien[color=red][b]t[/b][/color] un peu moins d'une journée si je ne coupe pas la 3G [color=red]qd[/color] je ne l'utilise pas. Sinon, je termine la journée à 40% en coupant la 3G et en l'activant lors de l'utilisation.

C'est une bonne ROM plutôt stable pour une béta. il ne manque pas grand chose. :) Beau boulot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...