Aller au contenu

[ROM][4.4.2] PureSlim KitKat R1 | 11 Janvier 2014


Recommended Posts

Quand tu reviens sur ton ancienne rom, tu peut pas flashé la pureSlim 4.1.2? J'était sur cette version juste avant de flash la 4.4.2 et tout à bien fonctionné sans problème!!

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la méthode de notre ami @evanns qui a fonctionné hier pour lui!!

Bonjour à tous!!

Je reviens vers vous pour expliquer mes démarches.

Hier,suite à une mauvaise lecture sur l’installation de la rom pureslim 4.4.2, j'ai installé mes fichiers sur sd mais après les avoir décompressés!!!

Une fois en recovery,j'ai fais un reset factory et cache.

sans faire de sauvegarde au préalable! :(

donc impossible d’installer puisque j'avais décompresser mes dossier sur sd et impossible de restaurer puisque je n'avais pas sauvegarder!

donc j'ai suivis le tuto dalex, chapitre3. (https://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/)

mais toujours bloquer en recovery!

donc j'ai recomencer mais en flashmode et j'ai flasher le kermel XperiaS_LT26i_6.2.B.1.96_KernelOnly.ftf. et redemarrer normalement!!

Je me suis retrouver donc en jelly bean 4.1.2.

ensuite j'ai recommencer la procédure de l’installation de la pureslim kitkat mais pour le recovery je suis passer par limage boot de OpenSEMC-kk-beta3 et en suivant le tuto de l’installation de la rom OpenSEMC https://forum.frandroid.com/topic/174580-rom442-cm-11-opensemc-beta-3/.

Et la, l’installation c'est faite sans encombres!!.

Le fais que le recovery nozomi ne demarrer pas est que je nes pas mis le terme flash entre fastboot et recovery. :(

Donc beaucoup d'erreur pour un debutant!! :P

evanns

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

@fluxboy, alors c'est comment??

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!! 

 

pour le probleme de fluxboy,c'est le logiciel windows8.1 qui pose probleme!!

Je suis aussi sous w8.1 et j'ai instaler la rom à parti d'un pc sous windows 7!!

les logiciel ne son pas adapter à windows 8.1!! (probleme USB)

 

evanns

Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous !! :)

 

En fait, pour palier à cette erreur, j'ai fait comme Nyggaz88 ! J'ai flashé la pureSlim 4.1.2, qui a marche. Puis j'ai installé la 4.4.2, et ça a marché :D

Je crois que le problème venait du recovery, qui n'était surement pas adapté pour flasher une rom en 4.4.2

 

 

Merci beaucoup !!

 

Et pour répondre à Evanns, c'est vrai que W8.1 pose pas mal de problème, il était question de signature de driver etc.. Sauf que j'ai enlevé cette vérif, installé donc les drivers, et j'avais le même problème :/

Modifié par fluxboy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Tout d'abord merci pour cette Rom, je l'utilise depuis une dizaine de jours et elle est Top ! :)

 

Par contre j'ai un problème lorsque j'utilise Instagram ( problème que j'avais déja avec la Rom OpenSEMC Beta 3 ) ...
 

En fait, je ne peux ni prendre de photo avec Instagram, ni uploadé de photo déja présente sur mon Xperia S, à chaque fois que j'essaye j'ai un écran noir, freeze de téléphone et redémarage... C'est un peu chiant et ça me le fait depuis que je n'utilise plus la Rom Stock.

 

Quelqu'un a une solution SVP ?

 

Merci d'avance :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alechi

Salut à toi, et merci!! Attend 2 seconde s'il te plais!!;-)

Fait ceci,

tu va dans système,

tu edit ton build prop

(en restant appuyé dessus)

avec (root explorer par exemple) ,

Si tu a un message te disant "que le système de fichier est en lecture seul" il faut (monter r/o) au lieu de (monter r /w)

et tu modifie c'est lignes

"debug.mdpcomp.maxlayer=3

En

"debug.mdpcomp.maxlayer=2.

(elle est vers le bas, si je me rappel bien)

Ensuite tu enregistre et tu quitte

Cela va crée un autre fichier juste en dessous de (build prop)

Nommé (build prop ,je sais plus quoi en fait:-P avec une étoile jaune)

En tout cas tu le supprime!! Et tu redémarre! Sa devrais le faire!

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Je précise que j'ai effectué ceci en mode travaille pendant la semaine! Donc tranquille, sans trop de connections(juste le soir pour voir mes message et répondre un peu) quelques appel vocaux, utilisation normal sans plus!! Et je suis en mode ART! qui, je trouve joue pas mal sur l'autonomie(en positif), et la réactivité dans les appli!

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre j'ai un problème lorsque j'utilise Instagram ( problème que j'avais déja avec la Rom OpenSEMC Beta 3 ) ...

 

 

 

J'avais le même soucis, je l'ai réglé tout simplement en décochant dans les réglages de l'app l'option (dans fonctions avancées) "utiliser le traitement d'image haute qualité". En gros, l'export de tes photos sera d'un peu moins bonne qualité, mais ça ne change rien pour les photos dans l'app ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis au niveau affichage.

sur certaine appli,j'ai des texte au surtout aux niveau des réglages,les écritures se retrouve en noir voir gris foncer ce qui facilite pas pour les réglages!!

ceci viendrait il du thème??

 

merci d'avance

 

evanns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis de recovery sa fais 2 mois que je veux changer de ROM mais je ne peux pas car je n'est pas acces au recovery. J'ai tous les pré-requis pour cette ROM mais je ne peux juste pas aller dans le mod recovery. Donc comment faire pour pouvoir installer quelque chose sur mon portable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!! La rom de mon grand pote jfxperia ,plus connu sous le nom de (blondin:-))!! L'autre jour j'ai conseillé de passé par la pureslim 4.1.2 et de la tu flash la 4.4.2 !! Ça a très bien fonctionné!! Sinon essai de flashé le kernel qui est dans le zip de la rom via flashtool,normalement sa doit fonctionner!

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...