fluxboy Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Oui ça oui toujours, et heureusement, c'est ce qui me permet de revenir quand même à une ancienne rom.. Parce que ça déconne que sur celle là :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Quand tu reviens sur ton ancienne rom, tu peut pas flashé la pureSlim 4.1.2? J'était sur cette version juste avant de flash la 4.4.2 et tout à bien fonctionné sans problème!! Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluxboy Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Je vais essayer de flasher pureSlim 4.1.2 avant alors :) Mais heu.. je vois pas de lien de téléchargement sur le topic, c'est normal ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Attend je vais voir sa direct;-) Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk C'est bon je t'ai mis les lien;-) Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Voici la méthode de notre ami @evanns qui a fonctionné hier pour lui!! Bonjour à tous!! Je reviens vers vous pour expliquer mes démarches. Hier,suite à une mauvaise lecture sur l’installation de la rom pureslim 4.4.2, j'ai installé mes fichiers sur sd mais après les avoir décompressés!!! Une fois en recovery,j'ai fais un reset factory et cache. sans faire de sauvegarde au préalable! :( donc impossible d’installer puisque j'avais décompresser mes dossier sur sd et impossible de restaurer puisque je n'avais pas sauvegarder! donc j'ai suivis le tuto dalex, chapitre3. (https://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/) mais toujours bloquer en recovery! donc j'ai recomencer mais en flashmode et j'ai flasher le kermel XperiaS_LT26i_6.2.B.1.96_KernelOnly.ftf. et redemarrer normalement!! Je me suis retrouver donc en jelly bean 4.1.2. ensuite j'ai recommencer la procédure de l’installation de la pureslim kitkat mais pour le recovery je suis passer par limage boot de OpenSEMC-kk-beta3 et en suivant le tuto de l’installation de la rom OpenSEMC https://forum.frandroid.com/topic/174580-rom442-cm-11-opensemc-beta-3/. Et la, l’installation c'est faite sans encombres!!. Le fais que le recovery nozomi ne demarrer pas est que je nes pas mis le terme flash entre fastboot et recovery. :( Donc beaucoup d'erreur pour un debutant!! :P evanns Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk @fluxboy, alors c'est comment?? Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Sujet modifié avec la solution à l'erreur 7 lors de l'installation. Réponse ajoutée dans la foire aux questions du premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) bonjour à tous!! pour le probleme de fluxboy,c'est le logiciel windows8.1 qui pose probleme!! Je suis aussi sous w8.1 et j'ai instaler la rom à parti d'un pc sous windows 7!! les logiciel ne son pas adapter à windows 8.1!! (probleme USB) evanns Modifié 27 janvier 2014 par evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 je viens de faire l'essais!! pareil,je suis en erreur 7 je confirme mon post avec ma solution!! ^_^ evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluxboy Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Re bonjour à tous !! :) En fait, pour palier à cette erreur, j'ai fait comme Nyggaz88 ! J'ai flashé la pureSlim 4.1.2, qui a marche. Puis j'ai installé la 4.4.2, et ça a marché :D Je crois que le problème venait du recovery, qui n'était surement pas adapté pour flasher une rom en 4.4.2 Merci beaucoup !! Et pour répondre à Evanns, c'est vrai que W8.1 pose pas mal de problème, il était question de signature de driver etc.. Sauf que j'ai enlevé cette vérif, installé donc les drivers, et j'avais le même problème :/ Modifié 27 janvier 2014 par fluxboy 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 bonjour fluxboy, super pour toi!! :) au plaisir. evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Ouf !!! Cool,tout le monde a sauvé son tel!! Y a toujours(enfin, très souvent) moyen de récupéré son tel!! Je suis content pour vous,c'est cool;-) Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Marty Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Bonsoir à tous ! Tout d'abord merci pour cette Rom, je l'utilise depuis une dizaine de jours et elle est Top ! :) Par contre j'ai un problème lorsque j'utilise Instagram ( problème que j'avais déja avec la Rom OpenSEMC Beta 3 ) ... En fait, je ne peux ni prendre de photo avec Instagram, ni uploadé de photo déja présente sur mon Xperia S, à chaque fois que j'essaye j'ai un écran noir, freeze de téléphone et redémarage... C'est un peu chiant et ça me le fait depuis que je n'utilise plus la Rom Stock. Quelqu'un a une solution SVP ? Merci d'avance :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) @Alechi Salut à toi, et merci!! Attend 2 seconde s'il te plais!!;-) Fait ceci, tu va dans système, tu edit ton build prop (en restant appuyé dessus) avec (root explorer par exemple) , Si tu a un message te disant "que le système de fichier est en lecture seul" il faut (monter r/o) au lieu de (monter r /w) et tu modifie c'est lignes "debug.mdpcomp.maxlayer=3 En "debug.mdpcomp.maxlayer=2. (elle est vers le bas, si je me rappel bien) Ensuite tu enregistre et tu quitte Cela va crée un autre fichier juste en dessous de (build prop) Nommé (build prop ,je sais plus quoi en fait:-P avec une étoile jaune) En tout cas tu le supprime!! Et tu redémarre! Sa devrais le faire! Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Modifié 27 janvier 2014 par nyggaz88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Je précise que j'ai effectué ceci en mode travaille pendant la semaine! Donc tranquille, sans trop de connections(juste le soir pour voir mes message et répondre un peu) quelques appel vocaux, utilisation normal sans plus!! Et je suis en mode ART! qui, je trouve joue pas mal sur l'autonomie(en positif), et la réactivité dans les appli! Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasashine Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Par contre j'ai un problème lorsque j'utilise Instagram ( problème que j'avais déja avec la Rom OpenSEMC Beta 3 ) ... J'avais le même soucis, je l'ai réglé tout simplement en décochant dans les réglages de l'app l'option (dans fonctions avancées) "utiliser le traitement d'image haute qualité". En gros, l'export de tes photos sera d'un peu moins bonne qualité, mais ça ne change rien pour les photos dans l'app ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour à tous, j'ai un soucis au niveau affichage. sur certaine appli,j'ai des texte au surtout aux niveau des réglages,les écritures se retrouve en noir voir gris foncer ce qui facilite pas pour les réglages!! ceci viendrait il du thème?? merci d'avance evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Oui je pense!! nous travaillons dessus pour la prochaine maj!! ;-) Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Modifié 29 janvier 2014 par nyggaz88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) En pause;-) Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Modifié 30 janvier 2014 par nyggaz88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 J'ai un soucis de recovery sa fais 2 mois que je veux changer de ROM mais je ne peux pas car je n'est pas acces au recovery. J'ai tous les pré-requis pour cette ROM mais je ne peux juste pas aller dans le mod recovery. Donc comment faire pour pouvoir installer quelque chose sur mon portable ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Tu est sur quel rom actuellement? Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk En mode fastboot!tu dois pouvoir faire quelque chose;-) Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Je suis sous jelly slim le probleme doit venir de la . Quel rom dois-je flasher pour optimiser l'installlation de la 4.4.2? J'ai la 6.2.B.1.96 C'est Bon? Modifié 1 février 2014 par icraph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Ha!! La rom de mon grand pote jfxperia ,plus connu sous le nom de (blondin:-))!! L'autre jour j'ai conseillé de passé par la pureslim 4.1.2 et de la tu flash la 4.4.2 !! Ça a très bien fonctionné!! Sinon essai de flashé le kernel qui est dans le zip de la rom via flashtool,normalement sa doit fonctionner! Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) D'accord merci et apres je dois refaire les manip pour rooter et pour le recovery? Par contre ou est lekernel a flasher dans la ROM? Modifié 1 février 2014 par icraph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Non . Tu a un tutoriel sous la main ou tu sais déjà faire peut être?? Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icraph Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Oui je sais faire mais je ne trouve pas le kernel dans la ROM en faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.