Séverine Lambruschini Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bonjour J'ai un gros soucis avec mon note 2 Il a été acheté en septembre 2013, nu, il n'a pas de surcouche opérateur, c'est le modèle 3G, je suis chez B&You Depuis la MAJ 4.3 Il a commencé à faire des choses bizarres : régulièrement, lorsque je le mettais en charge, il m'annonçait fièrement qu'il était connécté à la "station d'accueil" (mais de quoi parle-t-il ?!) et faisait des bruits de connexion/deconnexion usb incessants. Mais il finissait quand même par charger. Ce matin, impossibleEn fait, je branche le chargeur, l'éclair apparait sur la batterie mais il ne charge pas. Je n'ai pas non plus le bruit de chargement USB (Vous savez, quand on branche et débranche le chargeur) Ce que j'ai donc fait : - Tester avec une autre batterie et un autre chargeur : nada, ça ne change rien. Par contre, ma batterie charge parfaitement une fois mise dans un autre galaxy note 2 : ce n'est donc pas elle le soucis - Faire la dernière MAJ de je ne sais quoi, samsung kies ou un truc comme ça (C'est lui qui me l'a proposée, j'ai accepté, ésperant un correctif) - Nettoyer autour et en dessous du micro USB de chargement , qui n'était au demeurant pas sale mais j'ai quand même tenté - En desespoir de cause, je l'ai formaté.l'appareil, et ce fût encore pire : pendant 1h il ne se passait plus rien quand je branchais le chargeur. Maintenant il recommence à m'afficher l'éclair de chargement, le voyant lumineux est rouge mais il ne charge toujours pas. Il fait juste semblant.Supposant simplement que le soucis vient de la MAJ, pensez vous qu'il serait utile de downgrade, et si oui, comment ? Où est ce un problème referencé ? J'ai fouillé autant que possible, j'ai trouvé des problèmes reportés y ressemblant mais rien de parfaitement similaire En vous remerciant :) Modifié 12 janvier 2014 par Lilysen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours33 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour, J'ai déjà eu ce problème sur un autre téléphone (un Sony), ça n'avait rien de logiciel, c'était le connecteur USB pété à l'intérieur du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Utilises tu bien le cordon d'origine? Je ne vois comment une mise à jour pourrait empêcher le téléchargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Ibarz Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 (modifié) Bonjjour, J'ai exactement le même problème : il a commencé par me dire qu'il était connecté à la station d'accueil, puis bugguer avec l'écran qui se verrouille/déverouille automatiquement à intervalles irréguliers. L'indication de branchement secteur passant alternativement de sur secteur à sur batterie. Aujourd'hui le chargement ne s'effectue plus du tout bien que l'appareil est branché (et indique correctement qu'il est sur secteur !!!). J'ai testé différents cordons USB le problème persiste.... Par ailleur si c'était un problème de cordon ou de connectique il n'indiquerait pas qu'il est branché sur secteur. De plus, je ne vois pas le rapport entre la station d'accueil et le chargement du tél, encore moins avec le fait qu'il se verrouille/déverouille tout seul (en fait il se dévérouille pas complètement mais il fait comme si on appuyait sur le bouton dévérouiller donc l'écran de saisie de code pin s'allume puis s'éteint comme si on appuyait aléatoirement sur le bouton dévérouiller de l'appareil !!!!).... Je ne pense pas que ce soit dû à la connectique USB mais à mon avis le problème vient soit de l'électronique du téléphone (qui déboulonne complet dès qu'il est branché sur secteur) ou de la MAJ d'android (puisque le problème est apparu à peu près lors de la dernière MAJ pour ma part également). J'hésite à tester en achetant une nouvelle batterie mais je doute que cela résolve le problème. Par ailleurs si je vais fais cela et que l'électronique du tél déconne ca va me niquer la nouvelle batterie.... Bonjour, J'ai déjà eu ce problème sur un autre téléphone (un Sony), ça n'avait rien de logiciel, c'était le connecteur USB pété à l'intérieur du téléphone. Comme sais-tu que ça n'avait rien de logiciel tu avais fais un downgrade ou un reset de la version d'android ? As-tu changé le connecteur USB et le téléphone a-t-il refonctionné depuis ? Modifié 6 mars 2014 par Capped Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
normankermanach Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 bonjour, j'ai le même problème avez vous résolu le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 As tu vérifier le cordon en essayant un autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.