Aller au contenu

[QUESTION] Mon Galaxy S4 trouve pas la 4G


Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Qu'est ce que tu entends par "Option 4G" ?

 

Si tu parles de 4G/3G/2G, tu n'es pas obligé d'être dans une zone couverte 4G pour qu'elle s'affiche (exemple : en pleine montagne, là où tu ne capte que la 2G, cette fonction s'affiche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "Option 4G" ?

 

Si tu parles de 4G/3G/2G, tu n'es pas obligé d'être dans une zone couverte 4G pour qu'elle s'affiche (exemple : en pleine montagne, là où tu ne capte que la 2G, cette fonction s'affiche)

 

Oui une fois que tu as eu la "MAJ" de Free. Hors tu n'aura pas de maj de Free si tu est en zone non couverte par la 4G de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lebud > ah ben la on est dans la m**** si toi aussi tu l'a pas je suppose que les portable allemand de chez amazon n'est pas compatible et donc un peu l'arnaque pour le coup car il le précise pas dans leur annonce sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permets d'intervenir car j'étais dans la même situation.

 

J'ai acheté un i9505 dans un magasin Français mais j'ai reçu un S4 avec un CSC ATO (Autriche) au lieu de XEF (France) et bien sur pas de ligne 4G/3G/2G dans les réseaux mobiles et pourtant une ROM en 4.3 MKF.

 

Après de nombreuses recherches, il a donc fallu

  • rooter le téléhone (attention au flag de garantie Knox !)
  • passer le CSC en XEF (attention ça remet le tél à zéro !)
  • dé-rooter le tél et le remettre en statut "Official"
  • flasher la XEF par dessus avec Odin
  • faire une RAZ du téléphone

A partir de là l'option 4G/3G/2G est disponible dans les options du tél.

 

Ensuite il m'a falu activer l'option 4G dans le compte free ceci non sans mal ...

Le tél était toujours reconnu comme non compatible dans mon compte Free, il a donc fallu que je mette ma puce dans un autre tél 3G (iphone pour ma part) pour être enregistré sur le réseau Free puis que je la remette dans le S4 et là l'activation de la 4G s'est passé correctement sur le site de Free.

 

Depuis je suis en 4G mais que ce fût laborieux.

 

Bon courage.

Modifié par skadub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je n'étais pas très chaud non plus !

Mais en même temps je n'ai pas trouvé d'autre solution et après avoir patienter pour obtenir la 4.3 MKF qui n'a rien résolu du tout, j'en avais marre d'attendre la 4.4 pour voir si cela serait enfin corrigé dans les CSC étrangers (les fréquences/codes Free doivent probablement être absent des CSC étrangers)

Modifié par skadub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avoue pas faux je vais voir sa en tout cas free mobile ça sert a rien je suppose il sauront pas

EDIT : mariok ça met sa : problème de connexion ou code MMI non valide

c'est quoi ce code ?

ben en faite ça marche pas ça soit appel le numéros soit la phrase en question

Modifié par Rider93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux apporter quelques précisions supplémentaires pour vous permettre d'avoir enfin la 4G attendue.

L'option 4G/3G/2G (connexion auto) n'apparait pas si le code pays du téléphone n'est pas XEF.

Le mien acheté chez "Vente du Diable" était en EUR (origine Grèce). Il faut donc changer ce code CSC et le passer en XEF s'il n'y est pas d'origine.

La difficulté est de faire cette opération qui nécessite un rootage du téléphone sans perdre la garantie.

J'ai donc utilisé KINGO ROOT avec précaution en refusant notamment en fin de root l'installation d'un custom recovery qui ferait passer Knox de 0x0 à 0x1 (pas de retour possible).

KINGO ROOT installe SU (Superutilisateur) nécessaire pour donner les permissions root à l'appli CSC CHANGER sur Google Play.

Attention le changement de CSC remet le téléphone à zéro (perte des contacts, des SMS, des données des applis etc ...).

Normalement les contacts se réinstallent sans problème à partir du compte Google. Les applis se réinstalleront toutes seules donc inutile de les désinstaller mais les données (login et mot de passe de connexion par exemple sont perdues)

En toute fin d'opération inutile de conserver CSC CHANGER sur le teléphone. Désinstaller le ROOT et SU directement à partir de SU en décochant l'option "ROOT".

Le téléphone est revenu en mode SAMSUNG (garantie préservée) et accepte alors de nouveau les mises à jour OTA ou KIES.

Modifié par Grizzly69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin en gros on est obliger de rooter le téléphone pour avoir la 4G quoi ...

faut voir si la prochaine version d'android peut changer les choses au pire j'appel samsung qui va me dire qui peuvent rien faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nécessaire en effet de rooter le téléphone pour accéder aux fichiers système définissant le code pays (CSC).

Le ou les fautifs sont les vendeurs de téléphones qui vendent des appareils non-francisés et non reconnus par le réseau 4G français.

Avant de me résoudre à faire cette manipulation j'ai, bien sur, appelé le SAV Samsung qui essaye de faire croire qu'une mise à jour prochaine pourrait faire apparaitre l'option 4G/3G/2G et que le blocage de cette mise à jour serait le fait de Free.

Le rootage est très provisoire, le temps d'exécuter l'appli CSC Changer et peut être supprimé sans traces immédiatement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trace  -_- ! Permets moi d'être sceptique sur ça. Enfin bref, d'après ce que tu dis, ils ont remis la faute sur FREE... m'étonne pas cette honnêteté légendaire qu'ont les vendeurs. Je crois plutôt que c'est Samsung qui devrait faire un vrai effort comme ils ont l'air de faire sur leurs tablettes. Oui, l'autre jour, je bidouillais un peu sur la tablette de ma fille et j'ai vu que pour les MAJs, il est demandé le pays avant la MAJ. Donc c'est qu'apparemment sur les tablettes, on doit pouvoir faire la MAJ que l'on veut, en tout cas, ça a l'air, je n'ai pas testé un autre pays voir ce que cela donnait... C'est ma fille mais c'est sa tablette! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung avait dit que sa manière de procéder (vente de smartphones zonés) était pour protéger les clients, en fait c'est surtout pour préserver ses canaux de vente, au détriment des consommateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...