Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2


ros782

Recommended Posts

C'est normal, alphabétiquement, c'est le dernier csc de la rom. Donc c'est celui qui est pris. Si tu n'es pas chez free, ça n'aura absolument aucune influence. Tu auras les maj made in Pologne. Tant mieux, ils ont bien avant nous...

Pour repasser en xef, root et csc selector. Pas d'autres solutions

Envoyé depuis la station Mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laucass, c'est un petit circuit normalement intégré dans la sview cover d'origine ( voir ici ). Il permet au note de détecter la sview et donc d'activer les fonctions qui vont avec. Après certaines sview non oficielles l'ont , d'autre non. Mais sans, impossible d'avoir la fonction sview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc ça ne fonctionne pas avec une sview cover générique depuis la 4.4.2. Autant acheter une sview cover Samsung plutôt que de devoir transformer une sview cover qui n'a pas le chip en le lui greffant.

 

En fait je doute que Samsung désactive la détection du chip pour revenir à un comportement équivalent à la 4.3, c'est quand même pas cool de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que dit ros, il y a des s-view cover générique à moins de 10 euros sur ebay qui possèdent le chip intégré et qui marchent très bien , après libre à toi de mettre 50 euros dans une officielle ^^

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, d'ailleurs j'ai tout simplement acheté un chip pour régler le problème avec ma s-view cover low cost sans chip à l'origine. 

 

Ce qui me dérange dans cette affaire c'est juste la politique de Samsung qui bride volontairement la compatibilité des accessoires alors que techniquement il n'y a aucune bonne raison de le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de leur point de vu, c'est compréhensible.. Obligés d'acheter LEUR s-view qui coûte une brique pour avoir le droit d'utiliser toutes les fonctionnalités du téléphone qu'on a acheté un demi SMIC..Imagine si rien que la moitié des gens qui ont un S4 ou un note 3 achètent la cover officielle ( je pense qu'on peut tabler sur plusieurs millions de dollars )  Après je peux comprendre le prix de certaines housses ( comme la slim armor view ) qui a le mérite de blinder ton tel et de te faire également profiter de ces fonctionnalités, mais bon celles de samsung c'est abusé.

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur , je disais ça dans le sens où Samsung a tout intérêt à bloquer les covers non officielles pour gagner plus d'argent. Et faut aussi penser à fait que la plupart des gens sur ce forum sont quand même un peu plus connaisseurs que la moyenne, beaucoup de gens qui possèdent un s4 ou un note 3 ont acheté la protection officielle en magasin et pas sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens

 

mon note 2 ayant fait une chute mortelle (j'ai rien pu faire c'etait horrible.... en slow motion et tout :s ) je me disais ben tiens si on prenait le p tit fere

 

seulement voila mon note 2 avait beaucoup souffert du passage a la 4.3 niveau battery et le probleme a eu l'air d'etre le meme  a la sortie de kitkat sur le note 3

est ce que le probleme est aussi violent ? a t il ete resolu?

 

ç m'embete un peu d'acheter un telephone a ce prix si au final le mettre a jour revient a amputer une de ses perf principale  (un peu comme si a chaque passage au garage ma voiture voyait son reservoir ou sa vitesse maxi diminuer ce qui est impensable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash par odin

Envoyé depuis la station Mir

Le flash comporte des risques minimes, mais ils existent.

Flasher une rom stock n'incrémente pas le compteur Knox, ne casse pas la garantie.

A ce jour, et dans les 4 forums que je fréquente, il n'y a jamais eu de softbrick sur note3 qui n'ait pas été résolu.

Pour les tutos, tous les appareils samsung se flashent de la meme manière, avec odin. Il y a sur le forum, tout ce qu'il faut pour accompagner les néophytes

Ensuite, je ne fais pas de support en mp, ce n'est pas la peine de me relancer. Enfin, désolé aux modos pour le double post.

Envoyé depuis la station Mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Et comment savoir quelle rom prendre et où la récupérer ? Et sera-t-il possible ensuite de continuer les maj en OTA après avoir flashé via Odin ? Merci

Modifié par Phantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les tels, il y a des maj tres abouties, et d'autres moins. La force d'un forum est le retour de ses utilisateurs. Il y a à ce jour 3 firmwares kitkat open europe. Et la NC2 est de loin la plus aboutie. Je pense sincèrement que la concurrence ne fait pas mieux.

En ce qui me concerne, en mj7 et mk2, je tenais 36h, en NB4, 24h et en NC2 quasi 48h. Je m'en sers dans mon métier et pour le perso aussi...

Je doute qu'avec le nouveau One ou le z1, j'arrive à de tels résultats, pour le même tarif.

Envoyé depuis la station Mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sait-on si une rom est multi csc ?j'était sous rom bouygues (csc BOG ) et j'avais flashé la polonaise ( du coup csc XEO ). Du coup j'aimerai soit récupérer un csc xef, sois garder le csc xeo ou alors récupérer mon ancien csc BOG. il y a moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah quadruple fail pour flasher... j'ai essayé avec la NC2 bouygues, La NC2 luxembourg, avec et sans bootlaoder uptade, rien a faire il me met un joli fail, et même pu moyen de booter sur le recovery. J'ai du reflasher la NA6 polonaise en 4 parties... Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot que le bug vient de la manip c'est quand même bizarre que ca me fasse un fail pareil pour les deux..

Mais si je veux réinstaller la rom bouygues alors que je suis en csc XEO il y a une manip spéciale à faire ?

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot que le bug vient de la manip c'est quand même bizarre que ca me fasse un fail pareil pour les deux..

Mais si je veux réinstaller la rom bouygues alors que je suis en csc XEO il y a une manip spéciale à faire ?

Salut,

j'ai eu le même souci que toi :

https://forum.frandroid.com/topic/179927-mise-à-jour-officielle-442/?p=2969091

Pour moi le problème vient du PC, aucun souci sur mon Asus T100 8.1 32b alors que sur deux Win 7 64 j'ai eu le souci.

Mais rien de sûr.

Pour rappel je suis passé de la 4.3 SFR à le 4.4.2 XEF NB4 sans souci puis à le 4.4.2 NC2 LUX avec frayeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...