Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 4.4.2


ros782

Recommended Posts

@@nexus35 C'est totalement débile leur système de country code à Samsung je trouve... J'ai un téléphone des Pays-Bas (PHN) et je suis en XX et non pas en CE (ni en MS, XP, XA)... Exemple rien que pour Hong-Kong y'a ZC, ZH, et ZS un seul aurait suffit... C'est trop le bordel. Et le pire c'est que c'est pareil pour les codes région (CSC) que ça soit nu ou opérateur...

Les country codes : http://ykkfive.blogspot.com/2011/11/samsung-firmware-code-reference.html

Les CSC (codes région) : http://ykkfive.blogspot.fr/2011/11/samsung-csc-code-reference.html

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord,pour les CSC le firmware est important selon ta region, car se n'est pas Samsung qui est en faute,mais les opérateurs mobiles.

GSM 900 / GSM 1800 MHz sont utilisés dans la plupart des régions du monde: Europe, Asie, Australie, Moyen-Orient, Afrique.
GSM 850 / GSM 1900 MHz sont utilisés aux États-Unis, le Canada, le Mexique et la plupart des pays de l'Amérique du Sud

gsm-map-worldtimezone.gif

4g-map-worldtimezone.gif

Tu as deux normes GSM et CDMA avec les descendants (évolués, 3g wcdma,sd-cdma...) et les normes UTMS et EVDO (2g anciennes)

Pour finir tous le monde va se tourner vers la 4g/5g soit la norme LTE et toujours le wimax (très utilisé en Patagonie via le Chili qui à un des meilleurs réseau du monde)

Modifié par NEXUS35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu n'as pas besoin d'etre root

le meilleur je dirai XX1ANC9 voir XXUENC2

odin 3.09 http://uploaded.net/file/hwtdrpll

  • Dézippez le fichier
  • Vous devez obtenir un fichier .tar (ou .tar.md5)
  • Déconnectez votre téléphone de votre ordinateur
  • Lancez Odin.exe en tant qu'administration
  • Cliquez sur le bouton PHONE et sélectionnez votre fichier
  • Mettez votre téléphone en mode download éteignez votre téléphone, appuyer sur volume bas + home + power jusqu'à l'affichage du logo Samsung et ensuite sur
  • volume haut.
  • Connectez le téléphone à l'ordinateur via le câble usb d'origine. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer.
  • Assurez-vous que Repartition n'est pas coché, seuls Auto reboot et F. Reset time doivent l'être
  • Cliquez sur le bouton Start
  • Le téléphone redémarre avec la Rom installé
  • Une fois l’installation terminée, Odin3 va afficher le message « PASS! », à ce moment-là, votre téléphone va redémarrer tout seul.

 

Bonjour NEXUS35 j'ai bien telecharger le firmware par contre dans odin je n'ai pas de bouton phone j'ai BL , AP, CP, CSC

J'ai trouvé c'est le bouton cp mais aprés le flash le tel reste bloqué sur le logo samsung au demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reflahé 3 fois et j'ai meme fais un wipe factory mais c'est pareil sa bloqué sur samsung avec la led bleu allumée


la je le reflash encore une fois pour voir. Une fois qu'il me marque pass je dois laissé le cable connecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis un peut perdu là, j'ai pas regardé le forum depuis un moment,  je reviens car je suis en XXUENB4 et j'ai une OTA de proposé, je vois qu'il y a eu des ND3 , ND5 et NC2 depuis que je ne suis pas revenu, quelqu'un peut me briffé sur ce que je dois faire ?

 

c'est quel ota qu'on me propose du coup ? j'ai un téléphone XEF , d'après se que j'ai compris c'est probablement la NC2, je peux la flaché sans probléme ? il faut ensuite remettre la radio d'avant ? j'ai pas très bien compris dsl :(

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la page precendente certein disent qu'ils ont une radio pourrie, et il reflash la radio de la NC2, c'est des cas isolé ? ou bien je vais devoir le faire ensuite, merci

 

edit: je vois que tu es en ND5, c'est encore mieux ? je dois refaire un full wipe après l'OTA ?

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que certains se plaignaient de la radio mais vu que la ND3 est supposée contenir le modem NC2, je pense que c'est juste une impression.

 

La description de la ND3:

 

Model: SM-N9005

Model name: GALAXY Note 3 LTE

Country: France

Version: Android 4.4.2

Changelist: N/A

Build date: Thu, 01 Jan 1970 00:00:00 +0000

Product Code: XEF

PDA: N9005XXUEND3

CSC: N9005OXXEND2

MODEM: N9005XXUENC2

 

Je n'ai aucun problème en ND5 mais je ne pense pas qu'il y ait réellement de différence avec la ND3. si tu veux passer en ND5 tu as juste besoin de la flasher avec Odin, pas besoin de wipe. Par contre le CSC de la ND5 est NEE, donc si tu veux rester en XEF il vaut mieux garder la ND3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori depuis la NC2 la plupart des utilisateurs constatent une amélioration de l'autonomie et c'est à priori la même chose pour les ND3 et ND5. En tout cas pour moi l'autonomie est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bein je la passe alors :) merci

ah bein non c'été la NC2 ! , et il ne me ropose pas de ND3 bizarre

 

edit: euh non lol  je suis  :emo_im_kissing:  mdr

 le numéro de version: ND3 

la bande de base qui est en NC2 ( la radio je suppose)

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la derniere multi CSC

 

Base Firmware: N9005XXUEND6 (4.4.2)
Modem: N9005XXUENC2
CSC: N9005OLBEND1

 

ça la dernière france XEF

 

Base Firmware: N9005XXUEND3 (4.4.2)
Modem: N9005XXUENC2
CSC: N9005OXXEND2
Région / Pays : France

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ils sont à la ND6.

 

je reste sur du XEF sauf si le ND6 apporte vraiment du nouveau.

Oui c'est certainement la meilleure du moment

l'important c'est quelle est multi CSC ce qui inclu la France

BTU (Grande Bretagne, csc maître)

DBT (Allemagne, compatible 4g de Free)

ITV (Italie)

XEF (France nue, compatible 4g de Free)

XEO (Pologne)

Modifié par NEXUS35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté passage en ND3 la semaine dernière, aucun problème niveau radio / réseau, et une autonomie sans commune mesure avec les précédentes multi CSC. Pour des usages quasi identiques, avec 1/3 d'écran allumé (4h00) en moins par contre, j'en suis à 2j 20h alors qu'auparavant j'arrivais péniblement à 1j 12h (écran on 6h00). Meilleure rom stock depuis l'achat en février, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...