Aller au contenu

Réseau 3G Bouygue et ouverture des ports


zeldomar

Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et bien tout ce qui est port "non-standard" on va dire :

Le 22 par exemple est bloqué :( Impossible de taper sur le 25 à part celui du serveur mail de Bouygues, en gros, tu peux pas envoyer de mail en direct, t'es obligé de passer par les serveurs Bouygues qui plante une fois sur deux et qui refuse d'envoyer sur hotmail :mad:

Et il y a pas mal de port dans ce cas :o

Perso je trouve ça intolérable, le port 22 bloqué, et encore plus le 25 forcé sur leurs serveur, pourquoi ne peut-on pas envoyer un mail normalement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le 22, je veux bien, même si j'en aurai l'utilité, mais le 25 ??

Tu veux dire que depuis l'appli Gmail ou Mail d'Android, l'envoi de mail est difficile ?

Concernant le VPN, j'imagine que c'est aussi bloqué ?

Dernière question, j'ai lu de ci, de là, que la taille max des fichiers downloadable depuis bouygues était de 5Mo ? Est-ce toujours vrai ? Les autres opérateurs ont-ils une limite de ce genre ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'envoi de mail peut s'avérer difficile, fais l'essai et envoi un mail à un utilisateur hotmail, le pire c'est que tu reçois le mail d'erreur 1 semaine après l'envoi !!!!

Quand on propose un accès dit internet, on ouvre les ports et pas juste un accès web !

Le VPN est bloqué effectivement, après faut bidouiller pour changer de port par exemple

Je n'ai pas rencontré cette limitation de taille téléchargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gmail il n'y a aucun problème, tout passe par https ou http, Gmail utilise son propre serveur smtp.

Pour le serveur de mail de Bouygues c'est normal qu'il faille passer lui pour éviter les serveurs de spam mais ce n'est pas normal qu'il ne soit pas disponible.

Sur les offres internet mobile, quand j'ai pris mon forfait c'était marqué Web et Mail illimité, pas internet illimité donc rien d'étonnant à ce niveau la et si tu veux ouvrir tes ports bas tu te vpn sur le port 80 chez toi et ensuite tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@verbalinsurection

Je compte me prendre le Hero ce midi sur Bouygues, as-tu vu des limitations dans l'utilisation du phone ou des applis liés à bouygues ? (par exemple un client tweeter/facebook... utilisant un port bloqués)

@ Spria

D'accord, [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrange car je n'utilise que gmail. Pour le VPN chez soi, l'as-tu tester via un forfait Bouygues ? Pas de déconnexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Spria

D'accord, [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrange car je n'utilise que gmail. Pour le VPN chez soi, l'as-tu tester via un forfait Bouygues ? Pas de déconnexion ?

Je n'ai pas testé avec mon forfait Bouygues mais j'ai déjà eu des cas similaires avec M6 mobile et à chaque fois je passais par le 80 sans soucis, à condition que ton serveur VPN accepte le port 80.

J'utilise OpenVPN en client et Ipcop+Zerina comme serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme le blocage du port 25 sur les serveurs SMTP autres que ceux de bouygues. Je voudrais utiliser le smtp (authentifié) de laposte.net, et pas possible ....

c'est emmerdant, dans la mesure où ça implique de changer la configuration pour la messagerie (autre qu'exchange et gmail, car là tout passe en http/https) : smtp.bouygtel.fr quand on est connecté en 2G/3G, smtp.laposte.net quand on est connecté en wifi (car évidemment, smtp.bouygtel.fr est refusé quand on n'est pas connecté sur un réseau bouygues ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une petite appli Port Scandroid qui permet de tester les ports ouverts. Je l'ai faite tourner pour les ports de 1 à 1000 et voici ceux que j'ai trouvé ouvert:

25: smtp

80: http

81: nameserver

110: pop3

443: https

554: rtsp

587: ??

993: imap ssl

je n'ai pas vérifié si chacun des ces ports pouvait communiquer avec autres choses que les serveurs bouygues. Je vous donne la liste brut si ca peut en aider certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spria : non pas d'acccord pour l'appli, qu'ils ouvrent le port 25 ainsi que tous les autres ! c'est un minimum, franchement, ça leur couterait quoi qu'on passe par nos propre serveur de messagerie? ça leur eviterai même d'avoir à gérer ce traffic

Le risque c'est d'avoir de ne plus avoir de contrôle sur les spams, 90 % des FAI pour les particuliers n'autorisent que leurs serveurs smtp pour ces raisons. Ça n'empêche pas d'en recevoir mais ça évite les envois massifs sans contrôle. Dans les forfaits pro tu dois avoir le port 25 ouvert. Pour le reste des ports c'est aussi pour éviter les réseaux P2P avec la gourmandise qu'on leurs connait.

Personnellement je préférais avoir tous les ports ouverts mais je comprends très bien pourquoi ils bloquent, surtout connaissant la rationalité des utilisateurs envers internet j'imagine même pas le débit de misère que l'on aurait.

Modifié par Spria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez bien de trafic sortant, le port 22 étant vers ssh, cela fonctionne très bien chez moi (Appli ConnectBot). De même pour le telnet (23).

J'ai également testé avec cette même appli de me connecter en telnet sur le port 6666 d'une machine et ça fonctionne.

Ou alors, je n'ai pas compris le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

androc : quel opérateur ? quel forfait ?

spria : pour empêcher le p2p (qui encore une fois, n'ets pas illégal !) il y a déja le bridage si on utilise les 500 Mo donc...

Pour ce qui est des spams, j'aimerai la liste des fai qui bloque le 25, ok ils le font d'origine, mais il reste desactivable dans la console de gestion (free, orange...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

androc : quel opérateur ? quel forfait ?

spria : pour empêcher le p2p (qui encore une fois, n'ets pas illégal !) il y a déja le bridage si on utilise les 500 Mo donc...

Pour ce qui est des spams, j'aimerai la liste des fai qui bloque le 25, ok ils le font d'origine, mais il reste desactivable dans la console de gestion (free, orange...)

Je suis bien au courant que le P2P n'a rien d'illégal en soit, mais que tu télécharge une distrib linux ou un film piraté techniquement ça change rien c'est très gourmand en ressource et le réseau mobile n'est pas fait pour supporter des connexions au web permanente que ce soit le P2P ou autre.

Regarde le forfait que ta souscrit ils précisent Web Mail et TV illimités si c'est un Neo2, j'ai jamais vu Internet illimité sur ce forfait et pour moi le web c'est le port 80 et 443.

Pour les mails, Bouygues a choisi de n'autoriser que son serveur smtp, je donne les sans doutes les raisons qui les poussent à faire ça sinon je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à bloquer. Pour Orange j'ai jamais vu qu'on pouvait débloquer enfin si client pro ou ip fixe après le reste des FAI j'imagine bien que c'est le même système sauf free qui a toujours laissé le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, ça pose de sérieux problème :

- Bouygues reconnu comme spam par le domaine hotmail

- Bouygues reconnu comme spam par certain site de reference anti-spam

- Bouygue fournit les accusé de non distribution 1 semaine après l'envoi (je n'exagère pas)

- Impossibilité de se connecter en ssh

- Impossibilité d'utiliser l'authentification et le TLS de son serveur smtp

- Envoi d'un mail comportant bouygue dans le header ce qui pose problème lors de l'envoi vers des serveurs mail équipe de grey listing

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...