Aller au contenu

Réseau 3G Bouygue et ouverture des ports


zeldomar

Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bouygues ne bloque plus le smtp sur le sien

Je viens d'essayer à l'instant de me connecter au smtp (port 25) de free grâce à ConnectBot et ça m'a redirigé sur le smpt de bouyguestel.

Donc de mon point de vue, c'est toujours bloqué.

As tu essayé dans l'appli mail d'indiquer le paramétrage d'un autre smtp ?

Je ne le fais pas sur android car j'utilise gmail pour toutes mes boites mails (c'est principalement pour ça que j'ai pris un tel android depuis que j'ai tout regrouppé sous ma boite mail gmail principale).

Auparavant, j'avais un tel windows mobile, et j'utilisais le smtp.gmail.com avec le port 25 sans aucun probleme et sur l'iphone de ma femme, j'ai paramétré le smtp de gmail également, les deux tels fonctionnant comme ça sans problemes chez bouygues et sans aucun paramétrage du smtp de bouygues pour être sur de ne pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saniloc : je n'utilise pas l'appli mail étant donné que je fonctionne avec mon mail gmail.

Peut être que ça fonctionne "très bien" si tu paramètres le smtp au niveau de cette appli.

Ce qui me gêne c'est que Bouygues redirige mes demandes de connexion sur le port 25 de n'importe quel serveur vers leur smtp.

Je dis peut être des bêtises mais si tu souhaites te créer une appli qui se connecte sur un serveur perso sur le port 25 ben ... euh ... tu l'as dans le *** profond, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saniloc : le problème, dans mon cas est le suivant :

Mon serveur de mail perso est sur le port 25, normal, seul problème quand android cherche à se connecter au port 25 il se connecte pas à mon serv mais à celui de bt puisqu'ils bloquent toutes sortie sur ce port, résultat, le mail n'est pas envoyé par mon serveur mais celui de bt, qui, à aprt le fait qu'il mette 1 semaines (et j'exagère pas) à te dire qu'un mail n'a pas pu être distribué, me fout en l'air mes header et mes entrées dans les différentes greylist des boites avec qui je communique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun de ces problèmes, il semblerait que les Neo2 soit super-mega-bridé.. il faut continuer à gueuler c'tout...et donc pour finir les abonnés ifon sont V.I.P par rapport aux autres... surement à cause des contrats.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du utiliser scandroid je suppose. Il est précisé lors de l'install qu'il ne fonctionne pas bien via 3G et qu'il vaut mieux l'utiliser en wifi.

Tu peux également faire un scan manuel en essayant de te connecter aux différents ports du site (21,22,25,80, etc.) pour voir si il arrive bien sur le site ou est redirigé sur BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte mon message qui est sur un autre fil :

J'ai aussi des problemes avec mon adresse laposte.net

Déjà j'ai configuré la réception en pop, et elle fonctionne bien, mais j'ai vu que la poste propose le protocole imap et j'ai envie d'essayer.

En envoi de mails, catastrophe ... je me suis envoyé une dizaine de mails avec mon adresse laposte.net vers ma gmail.com et un seul est arrivé au bout de 2j (un reply de mail pour être précis, tous les autres mails quittent ma boite d'envoi et passent en messages envoyés mais je ne les reçois jamais sur gmail) : la configuration smtp était avec le serveur smtp.laposte.net

Aujourd'hui j'ai remplacé le serveur d'envoi par celui de bouygues smtp.bouygtel.fr et rien, aucun des mes 3 ou 4 messages n'est arrivé à bon port (ils passent toujours sur mon client de mail android de la boite d'envoi au dossier envoyés correctement)

J'ai donc lu que de nombreux utilisateurs mobiles de bouygue ont des pb ont ce genre de souci avec le smtp bouygtel, messages qui mettent des jours à arriver ou n'arrivent jamais.

Je ne sais pas si le serveur smtp.laposte.net est autorisé par bouygues telecom, j'ai bien réussi à envoyer un mail 1 fois (sur 10, sig).

Sinon, il existe un smtp.bbox.fr , j'ai envie de l'essayer au cas où

PS: Aucun probleme avec la messagerie Gmail qui est parfaitement intégrée à Android et les serveurs Google repondent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si j'utilise en Wifi ça ne sert plus à rien, non je l'ai fait depuis le site www.frameip.com > http://www.zebulon.fr/ & http://www.setdidact.com/ mais les résultats sont semblables partout.

Je ne vois pas ce que tu as fait comme tests ?

Les outils genre scandroid permettent de scanner les ports ouverts sur une adresse IP ... Mais pour que le test apportent quelque chose, encore faut-il que les ports soient ouverts sur l'adresse que tu testes.

Sinon je vois pas comment tu peux différencier le fait que tes requêtes TCP soient filtrées par le pare-feu du site sur lequel tu effectues ton site, ou par le parefeu Bouygues ...

Et je doute que les serveurs web de frameip etc aient tous leurs ports bas (de 0 à 1024) d'ouverts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu as fait comme tests ?

Et bien les sites proposent de scanner les ports ouverts et fermés d'un tel à un tel, du moins c'est ce j'ai lu depuis ces sites en question, que ce soit en Wifi ou 3G/edge et donc il détermine lesquels le sont ou pas, je me trompe?

Mais oui, les sites ces sites en questions ne peuvent pas donner de réponse avec exactitude, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc lu que de nombreux utilisateurs mobiles de bouygue ont des pb ont ce genre de souci avec le smtp bouygtel, messages qui mettent des jours à arriver ou n'arrivent jamais.

(...) par contre aucun probleme avec la messagerie Gmail qui est parfaitement intégrée à Android et les serveurs Google repondent bien

Exactement!

Depuis un mois que j'ai mon téléphone, rien à faire pour améliorer l'envoi de mails (autres que GMail).

J'ai téléphoné au service technique : ils ne peuvent rien faire, m'ont-ils-dit, "ce sont les serveurs qui sont lents".

J'ai protesté sur la plate-forme d'entraide du site BT, un modérateur m'a fermé ma question en mettant "résolu" après m'avoir juste rappelé les paramètres à saisir.!.. :(

Donc je quitte Bouygues dès que mon engagement est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les sites proposent de scanner les ports ouverts et fermés d'un tel à un tel, du moins c'est ce j'ai lu depuis ces sites en question, que ce soit en Wifi ou 3G/edge et donc il détermine lesquels le sont ou pas, je me trompe?

Mais oui, les sites ces sites en questions ne peuvent pas donner de réponse avec exactitude, c'est clair.

tu as les liens précis des pages avec les tests dont tu parles ? je ne vois toujours pas ! :D

Pour moi, tu as soit :

1. Lancé un scan de port depuis un site. Dans ce cas, depuis un serveur sur internet un scan de port est lancé vers l'adresse IP avec laquelle tu apparais sur le site, à savoir le proxy APN. le scan de port t'indique alors quels sont les ports entrants (ouverts depuis l'externe vers le proxy en question), donc j'imagine théoriquement aucun. ce qui ne donne absolument aucune information sur ce à quoi tu as droit avec ton téléphone en sortant.

2. lancé un scan de port depuis ton tel vers une adresse ip externe, de serveur. Dans ce cas, à moins que tu ne sois sûr que tous les ports soient ouverts sur l'adresse ip que tu testes (ce qui serait très étonnant), tu dois n'avoir que des réponses comme quoi les ports sont fermés (ou filtrés). mais ça peut autant vouloir dire qu'ils ne sont pas ouverts (ou qu'ils sont filtrés) sur l'ip que tu scannes (très probable) que filtrés par le parefeu de sortie de bouygues.

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. lancé un scan de port depuis ton tel vers une adresse ip externe, de serveur. Dans ce cas, à moins que tu ne sois sûr que tous les ports soient ouverts sur l'adresse ip que tu testes (ce qui serait très étonnant), tu dois n'avoir que des réponses comme quoi les ports sont fermés (ou filtrés). mais ça peut autant vouloir dire qu'ils ne sont pas ouverts (ou qu'ils sont filtrés) sur l'ip que tu scannes (très probable) que filtrés par le parefeu de sortie de bouygues.

En effet, j'ai fait un Scan Droid hier soir du port 1 à 1000, ça a prit au moins 10-15 min mais au final, j'ai pu voir les ports ouverts ou dit 'masqué'.

Et pour répondre à ton premier paragraphe, depuis cette page, je peux sélectionner les ports a scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu ne peux différiencer les ports filtrés ou masqués par BT de ceux filtrés ou masqués sur l'adresse IP sur laquelle tu fais le test ...

quant au test depuis le lien que tu donnes, ça permet de scanner depuis le site vers l'adresse IP avec aquelle tu es connecté ... Aka, quand tu es en 3G, le proxy bouygues... donc ça n'a aucune utilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu ne peux différiencer les ports filtrés ou masqués par BT de ceux filtrés ou masqués sur l'adresse IP sur laquelle tu fais le test ...

Ah bon? alors comment expliquer que je vois les 'open','dropped' & 'closed'..

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sur www.free.fr .

résultats depuis un PC sur ligne ADSL :

ouvert : 80

filtré : 22,135,445

tous les autres ports de 0 à 1024 sont fermés

résultats depuis android en 3G :

ouvert : 25,80,110,554

filtré : 22,53

tous les autres ports de 0 à 1024 sont fermés

La seule chose que l'on peut en déduire, c'est sur Bouygues reroute tous les flux TCP à destination des ports 25 (smtp), 110 (pop) et 554 (rtsp - streaming). Ce que l'on avait déjà constaté en essayant d'envoyer des mails en smtp, même en sélectionnant un autre smtp (smtp.laposte.net, par exemple), car on se retrouve avec l'en tête du relais SMTP bouygtel :

en tête obtenue en se connectant, avec ConnectBot, en essayant un telnet sur le port 25 de smtp.laposte.net

220 Pnmsfsmtfe226.bouyguestel.com -- Server ESMTP (MTA Server)

Le fait d'avoir la même réponse dans les deux cas sur tous les autres ports, et que ce soit un port fermé (donc émission d'un TCP RESET aux demandes de connexion TCP SYN) peut vouloir dire que rien n'est filtré par Bouygues, et que c'est le serveur en face (ou le parefeu placé en amont, plus probablement) qui répond.... Car en général, un pare-feu n'est pas paramétré pour renvoyer un TCP RESET aux demandes de connexion TCP SYN (auquel cas le scanner de port indique que le port est closed) , mais il discard les paquets (il les rejette sans émettre de réponse TCP, auquel cas on est en statut filtered du point de vue d'un scanner de port).

Vu que c'est un fonctionnement non standard, ça me paraîtrait bizarre que à la fois le parefeu en sortie du réseau bouygues ET le parefeu protégeant www.free.fr utilisent ce mode de fonctionnement non standard (et qui a l'inconvénient de générer beaucoup plus de traffic TCP, puisqu'on renvoie des réposnes à toutes les requêtes, même les illégitimes ...).

Bon, je m'emporte, j'espère que je reste compréhensible !

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pourquoi eBuddy ne fonctionne pas ...

j'ai copié le binaire de tcpdump pour android, et j'ai lancé une tentative de connexion de eBuddy en sniffant les trames.

Lorsque eBuddy tente de se connecter, il le fait vers 38.99.73.52 (h-connector.ebuddy.com), sur le port 110... Or le port 110 est l'un des ports que Bouygues semble rediriger vers chez eux, empêchant de sortir ailleurs.

Ca nous aide pas à faire marcher eBuddy, mais au moins maintenant, on sait pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...