Aller au contenu

Réseau 3G Bouygue et ouverture des ports


zeldomar

Recommended Posts

@verbalinsurection : en fait en relisant le topic un peu plus lentement je pense que vous parlez tous des connexions over 3G et non pas du wifi par exemple.

Donc pour tester j'ai essayé de me connecter en SSH sur le routeur d'un ami en Inde. Ca passe sans problème. Je n'ai bien sur pas activé le wifi pour ce test, donc je passe bien par la 3G.

J'ai un Galaxy forfait Neo2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bizarre bizarre !

à la lecture de ce post, j'ai reessayé une connection SSH (j'utilise ConnectBot aussi). j'avais testé ça la semaine dernière, je suis certain que le wifi n'était pas activé, et que ça ne fonctionnait pas. En revanche, là, à l'instant, ça vient de passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo 2 dans son plus simple appareil, A POIL NEO !

Pour "faire simple" si tu as vraiment des doutes concernant ta configuration ou autre, tu peux essayer de lancer sur ton PC un netcat en écoute sur un port donné (22 au hasard, après avoir coupé ton service ssh) afin de voir si ton téléphone envoie quelque chose.

Edit : si tu as un ssh accessible sur le net et que tu veux que je test, tu peux m'envoyer l'adresse en MP

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test et ca passe maintenant sur le port 22....

J'avais pourtant, lorsque j'avais eu mon téléphone, configuré un serveur SSH sur le port 143 (imap) rien que pour pouvoir me connecter avec ma connexion 3G.

Donc je confirme que ca ne marchait pas avant (notion temporaire un peu flou :) ) et que maintenant ca fonctionne.

Par contre je rejoins Spria sur les "termes" de l'abonnement Neo2 (Ideo dans mon cas) : Web et mail illimité. Que les ports autres que ceux là soit fermés ca ne me choque pas....même si ca m'embête énormément. En tout cas j'ai signé en connaissance de causes donc l'ouverture du port 22 est pour moi tout bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai du lire le contrat un peu vite car pour moi "Web & mail" c'était plus "Internet illimité" que le web au sens strict du terme, à savoir http.

Et j'ai fait des connexions à d'autres ports que les ports "normaux" sans problème.

Cependant mon Edit du message précédent pour verbalinsurection tient toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je serais bouygues je ne jouerais pas trop sur le mots, car on m'enleverra pas que l'IMAP c'est du MAIL et qu'à ce titre ce port aurait du être débloqué depuis longtemps, or il l'a été que recemment !

Androc : je ne peux pas désactiver mon ssh sur mon serveur, va être dur de prendre la main dessus après ;-)

Mais je vais refaire des tests tout à l'heure ;-)

Merci !

Modifié par verbalinsurection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition mais ça va aller ;-)

Bon après quelques test : le port 22 est ouvert !

Juste que maintenant problème avec iptable, oui, je bloque les ports pour certaines adresses seulement, effectivement, quand je récup l'adresse ip publique de mon tel, beh c'est bizare ça fonctionne pas, par contre quand j'ouvre à toute les ip ça fonctionne (mais super lentement... mais je capte pas super ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@usoska : Oui c'est aussi mon avis mais peut être a t'il d'autres services moins sécurisés et qu'il n'a pas envie qu'une andouille fasse mumuse avec.

@verbalinsurection : je n'ai pas compris ton

en MP ;)
. Veux tu me signifier par là que j'en ai reçu ? En fait en cherchant un peu j'ai l'impression que ça n'existe pas, la seule façon de communiquer avec un autre membre est d'envoyer un email du forum ou je me trompe ? Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste encore la barrière du smtp qui tombe chez bouygues ainsi que le fait qu'on ai tous la même IP lorsqu'on se connecte sur un site web, en gros faudrait arrêter que bouygues nous force à passer par un proxy mais ça ... c'est pas gagné :)

D'un autre côté en regardant mes APN je vois l'IP qu'on a tous de base lorsqu'on se balade sur le net.

Je me demande ce qui se passerait si on la changeait pour autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bouygues ne bloque plus le smtp sur le sien, par contre, il faut en utiliser un smtp qui marche en port 25.

Si vous mettez le smtp.gmail.com ou smtp.free.fr ou ce que vous voulez en port 25, normalement, vous devriez pouvoir envoyer des mails. (cela fait déjà pas mal de mois qu'ils ont ouvert ça)

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils bloquent le smtp sur le port 25 mais en même temps, je ne comprends pas non plus ceux qui veulent faire passer du smtp par un autre port que le 25 qui est le port standard... ;)

Le smtp de bouygues est le plus pourri qui existe et il y a pas mal de messageries avec qui on a une chance sur deux que le message n'arrive pas et quand il arrive, on aurait été plus vite à envoyer une lettre par la poste...

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...