redj12 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Essaye d'utiliser Greenify. Ça peut certainement t'aider. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Marie Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Et le fait de fermer manuellement toutes les applications n'est pas bon non plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youenn.Heavenslaughter Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 +1 Greenify est excellent et gèle réellement les applications qui ne se reouvrent pas sans action de l'user si ta rom propose une fonction de Long Press Kill, utilise là pour quitter tes applis en nettoyant régulièrement le multitache Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet, et quelle idée de l'avoir créer ! Merci à toi Profete 162 :) Aller je vais commencer la lecture ! Envoyé...par moi même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Bonjour. Question idiote sans doute :killer une application =la fermer ? Quand je sors d'une appli en appuyant sur la touche home. Elle s'est ferme, se kille ou reste en sommeil ? (je ne parle pas des applis qui ont une option quitter) Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Modifié 1 février 2014 par annelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bonjour à toi, C'est exactement ça. La plupart du temps quand on sort d'une application par le bouton retour elle reste en arrière-plan sauf pour certaines (qui en général demandent confirmation avant de se terminer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf92 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Plutôt que l'utilisation d'un tueur de tâche (qui, nous l'avons vu, est inutile voir néfaste à l'autonomie), ce qu'il faudrait c'est un limiteur de lanceur de tâche. Dans l'idéal un programme qui dans un premier temps identifie les tâches en cours, décrit leurs fonctions et indique à quel arborescence elles appartiennent, puis dans un deuxième temps permette de bloquer le lancement de cette tâche si celle-ci n'est pas indispensable. Ça existe ce genre de programme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Greenify ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Salut, @@Lannig c'est une application qui hiberne les tâche et ne les tue pas Communauté G+ https://plus.google.com/u/0/communities/103850238949791125024 Lien playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Ca me semble correspondre assez bien à ce que décrivait Alf92 plus haut. Ce n'est pas un tueur mais un "limiteur de lanceur" qu'il voulait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Sur chaque smart sur lequel j'ai installé greenify j'ai constaté une nette amélioration de l'autonomie. Par exemple sur mon mi 2s, j'ai 37% de batterie en fin de journée contre a peine 15% avant Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Il y a deux petit modules que je trouve intéressant : http://repo.xposed.info/module/de.defim.apk.bootmanager et https://play.google.com/store/apps/details?id=in.andro.wlt&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dwakelock+terminator Il y a aussi un post que je trouve intéressant : Petit conseil abandonne rapidement ton taskkiller car depuis gingerbread on peut clairement dire que c'est incompatible avec android. Si tu comprends 2 mots d'anglais tu vois qu'une appli allumé ne consomme pas de la ram pour autant mais en tout cas si l'appli en 1er plan a besoin de plus de ram elle ne se généra pas à kill toutes les applis jusqu'à kill le home au final pour s'en récupérer. Par contre avec un taskiller chaque appli kill pour rien car le système l'aurait kill au besoin, devra se réinitialiser complètement donc ton système devient moins réactif et toutes les applis que tu kill et qui ne doivent pas l'être de toute façon se relancerons toute seule peu de temps après ce qui fera que c'est ton taskiller qui consommera le plus sur ton tél. @@djeman au passage ;) Modifié 14 mai 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Je viens de tomber par hasard sur cette video qui complète bien le sujet du fil: Au passage, la chaîne Youtube dont elle fait partie me semble bien sympa et iconoclaste 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 J'adore, un LG P500, mon premier Android, sous Froyo. Un peu iconoclaste et gentiment anti IOS ( il n'a pas tord complètement sur le coté volontairement obscur de Mac sur les processus en fonctionnement) , mais intéressant cette vidéo. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 J'ai enfin cessé de killer avec le LG G3, comme quoi il faut quand même une bonne réserve de ram pour ne pas avoir à killer... J'utilise quand même Greenify mais je profite à fond du multitâche pour la première fois ☺ Envoyé depuis mon LG G3 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 J'utilise un Wiko Cink Slim et ma RAM est toujours utilisée jusqu'à 82%... Avec Clean Master, j'utilise l'optimiseur de mémoire mais la RAM revient à son point de départ rapidement. Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plaît ? J'ai pratiquement rien sur mon portable, ça me semble étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Avec ses 512 Mo de RAM, le Cink Slim est complètement sous-dimensionné en mémoire pour la variante JB (Android 4.1.1) du firmware Wiko (la seule qui existe sur la variante 'B' du Slim, que Wiko appelle variante 'M') Il manque chroniquement de RAM. Pas mal de solutions ont été proposées dans la section du Slim ici : https://forum.frandroid.com/forum/502-wiko-cink-slim/ que je te conseille d'aller parcourir attentivement : - revenir en ICS (Slim 'A' uniquement) - utiliser un firmware plus 'light' (il y en a quelques-uns proposés) - désactiver certaines applis préinstallées (ça ne fait pas de miracles, mais ça aide) Toutes ces solutions sont spécifiques au Slim, donc il faut aller voir là-bas et en discuter là-bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taphnis Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Je n'ai rien trouvé d'intéressant ou j'ai mal cherché. (sûrement) Etant donné que je n'avais pas de choses importantes sur mon portable, je l'ai remis en paramètre d'usine. Et j'ai désactivé des apps préinstallées. ;) Je me sens mieux, ah ah ah ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Dans les options développeur, Tous en bas, il y a un truc magique, pour les obsédés maladif de la mémoire vide! (si si c'est voulu ) Un truc dingue ! Incroyable ! Un truc de fou ! Présent depuis android 1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantout Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Bonjour, pour mettre un peu d'eau au moulin, Il est facile de regarder dans les parametres/ téléphone/.batterie, quelles appli consomment de la batterie. C'est stupefiant! ! ! J'utilise Oruxmaps, , je l'arrète d'abord par le logiciel, et ensuite par un logiciel qui s'appele "Gestionnaire de taches" et de plus il arrète en principe les services associés. Et dans utilisation de la batterie oruxmaps est toujours vivant. Pareil pour le wifi, je l'ai utilisé hier soir, arrété après utilisation , et il est toujours vivant 12 h après. I y a une ligne"Téléphone inactif, qui consomme 39% Il me semble que plutot que de sortir une version nouvelle d'android tous les 6 mois, les developpeurs feraient mieux de fignoler tout ça. La question:, est ce que c'est pareil avec Cyanogen? A suivre A+ Modifié 17 novembre 2014 par jeantout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Ce n'est pas parce que OruxMaps à des problèmes d'utilisation excessive du CPU (et donc de la batterie) et redémarre apres lui avoir fait un force kill qu'il faut en accuser les developpeurs Android. Quand au WIFI toujours vivant c'est pas forcément un problème: présent dans la liste des taches ne veut pas forcément dire consommation de CPU. Le téléphone inactif qui consomme, par contre faut investiguer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panousienne Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, Ce topic m'a sauvé mon smartphone. J'optimisais à tout va; puis j'ai rooté mon smartphone; je ne sais pas si les 2 sont liés, mais j'ai eu de plus en plus de difficultés à le charger, et il ne se connectait plus au PC. J'ai tout envisagé (connecteur défaillant, etc ..) Depuis que j'ai désinstallé l'optimiseur de tâches et battery doctor, puis installé AutoKill en mode Moderate, tout est revenu et mieux qu'avant; la durée de charge de la batterie s'en est trouvée très améliorée. Mille fois merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salocinonurb Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Super boulot. Je partage cet avis : arrêter d'utiliser des tueurs de tâches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helloworld Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Intéressant et logique. Ceci étant, MIUI permet de nativement activer une sorte de tueurs d'applications (fermeture d'appli après un délai prédéfini). Les dev de MIUI sont tout sauf des manchots. Ceci étant, je n'ai pas la rom entre mes mains et j'imagine qu'il doit y avoir des différences avec un android stock (MIUI étant un fork modifient les couches profondes de l'AOSP, je suppose que l'implémentation de la fermeture automatique des appli en tâche de fond doit avoir des particularités qui l'écartent du fonctionnent des task killer classiques) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeorgeMelchers Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Excellent article!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.