Aller au contenu

Zopo Zp980+ mt6592 5" Octa Core

Guillaume Mouch

Recommended Posts

7hz1.jpg

Specs :

-écran de 5 pouces en 1080p avec une densité de 441 ppi
-1 go de ram 16 ou 32 go de rom selon les modèles
-processeur mediatek mt6592 octocore cadencé à 1.7ghz avec processeur graphique Mali450mp4 cadencé a 700mhz
- dual sim fréquences supportées en gsm 850/900/1800/1900 en 3g 900/1900/2100 (données écrites sur la boites et présente dans le ingeneer mode mais a confirmer !)
-appareil photo frontal 5mpx dorsal 14mpx
-gps/agps
-batterie de 2000mah
-couleurs blanc ou noir

Roms :

Révéler le contenu masqué

Review d'un nerd intransigeant XD :

Tutos root , clockworkmod et autres 

! attention quand vous touchez à votre téléphone vous le faites délibérément de votre propre initiative!

donc si un problème arrive c'est pour votre pomme donc si vous n’êtes pas sur de ce que vous faites ne faites rien !!

Mettre à jour son téléphone 

Installation du ClockWorkMod recovery !

Installer le root(entierement) et busybox sur la rom officielle :

Modifié par Guillaume Mouch

Souhaitons comme tu le dis qu'il s'améliore avec quelques mise à jour, ne le prends pas mal mais autant mettre une photo original du ZP980+ plutôt que le 8.0 mpx en illustration.

J'ai trouvé ce site etotalk.com (pas de feedback) à prix peut-être suspect 185eur. pour la version 1G/32G
http://www.etotalk.com/zopo-zp980-c2a-32g_p5022.html
De plus il prenne et livre les commandes pendant le nouvel an chinois, par contre livraison DHL 26Eur.
http://www.etotalk.com/

pour la photo je la changerai par une perso dans la journée dsl j'ai fait ça vite fait sans faire gaffe !! 

sinon concernant etotalk alors pour les prix en fait etotalk ont des frais de livraisons plus cher que les autres je t'invite a faire une simulation de frais de ports pour te donner une idée 

concernant leurs services je n'ai jamais eu l'occasion de tester par contre la ou il font un truc cool c'est que pour beaucoup de téléphone ils font leurs propres custom roms ou ils mettent le multi langue et plein d'autres truc bref ça malgré tout c'est cool!

Salut,

J'ai suivi ton tuto pour installer CWM et j'ai pu avoir un acces root avec la rom de zopomobileshop (http://forum.zopomobileshop.com/thread-1857-1-1.html) juste en cliquant sur SuperUser (apres avoir flashé le nouveau boot/recovery bien sûr) dans MTKDroidTool et en choisissant SuperSU ensuite.

En esperant que ça serve a quelqu'un...

A+

tralalo ouais cet outils permet d'avoir le root mais j'ai eu quelques problémes avec concernant busybox et l'istallation de super su ça c'est bien passé pour toi  ?

dans tout les cas demain demain je posterai un tuto pour tout avoir le root et busybox parfaitement fonctionnels ! etdonc pouvoir profiter de pimpmyrom et supercharger ;-)

par contre je vais enchainer sur un gros coup de gu***** contre zopo qui bloque au niveau du kernel la possibilité d'accéder au dossier system en RW inadmissible !!!!!!

edit : custom rom disponible sur needrom http://www.needrom.com/mobile/gizchina-rom-by-marsapa-v1/ ça serait un portage du newman je t'este ça immédiatement !!

Bonjour à tous,

Ce Zopo ZP980+ me tente bien...

Sachant que c'est le nouvel an chinois, ou peut on le trouver avec un bon prix et une bonne disponibilité ?

Si le smartphone vient de l EU, il ne doit pas avoir ni taxe ni Douanes, mais qu'en ait il avec les vendeurs étrangers ?

Merci :)

salut 

alors la franchement pour le nouvel an chinois ça va être très dur de recevoir quelque chose de chine le pays est littéralement gelé pendant cette période et après toutes les commandes en suspens doivent partir !!  

après si je me trompe pas http://www.zopomobileshop.com/european-warehouse sur le site donc de zopo (peut étre l'officiel mais je ne suis pas sur ) ben ils ont un entrepôt en Europe donc avec peut être la possibilité d esquiver le nouvel an chinois si ils ont du stock !!! mais je ne te garanti rien et je ne sais pas du tout si ce site est fiable !!!

pour les douanes ben le risque existe toujours c'est à la chance pour l'instant j'ai eu des taxes uniquement sur ma derniére commande (le zopo XD ) mais toutes mes autres commandes sont bien passées !

par contre je sais que http://www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/4604-smartphone-chinois-zopo-zp980--noyau-octa.html eux garantissent le remboursement des frais de douoanes !

Salut Guillaume,

Merci pour l'info...

Quelqu'un connait ce site Hongkongeek ? est ce fiable et rapide ?

Je suis quand meme perplexe sur le remboursement des frais de taxes, mais bon peut être jouent ils sur la chance de passer à travers...

Par contre, il faudrait peut etre mieux attendre un peu, ça m'étonnerait pas que le prochain ZP980+ ait 2 Mo de Ram au lieu de 1.

Le 27/01/2014 à 22:09, Guillaume Mouch a dit :

tralalo ouais cet outils permet d'avoir le root mais j'ai eu quelques problémes avec concernant busybox et l'istallation de super su ça c'est bien passé pour toi  ?

dans tout les cas demain demain je posterai un tuto pour tout avoir le root et busybox parfaitement fonctionnels ! etdonc pouvoir profiter de pimpmyrom et supercharger ;-)

Hello,

C'est fonctionnel pour moi, j'ai juste utilisé Titanium pour l'instant qui fonctionne parfaitement

Le 28/01/2014 à 11:15, Guillaume Mouch a dit :

salut 

alors la franchement pour le nouvel an chinois ça va être très dur de recevoir quelque chose de chine le pays est littéralement gelé pendant cette période et après toutes les commandes en suspens doivent partir !!  

après si je me trompe pas http://www.zopomobileshop.com/european-warehouse sur le site donc de zopo (peut étre l'officiel mais je ne suis pas sur ) ben ils ont un entrepôt en Europe donc avec peut être la possibilité d esquiver le nouvel an chinois si ils ont du stock !!! mais je ne te garanti rien et je ne sais pas du tout si ce site est fiable !!!

pour les douanes ben le risque existe toujours c'est à la chance pour l'instant j'ai eu des taxes uniquement sur ma derniére commande (le zopo XD ) mais toutes mes autres commandes sont bien passées !

par contre je sais que http://www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/4604-smartphone-chinois-zopo-zp980--noyau-octa.html eux garantissent le remboursement des frais de douoanes !

Le mien vient de zopomobileshop, j'avais pris la livraison ups qui était quasiment au même prix que les autres, et il est arrivé en 2 jours (oui oui, commandé mardi soir, reçu jeudi soir) en provenance d'Italie.

alors pour l'usage de la batterie ben perso c'est comme un peu tout les tel que j'ai eu a présent si je désactive un peu tout et les actuve uniquement au besoin (appels un peu de web et de musique ) je tiens une 30aine d'heures  si je l'utilise sans faire gaffe et de mainére bourrine ça dure moins longtemps !

pour les disfonctionnements pour l'instant tout ceux que j'ai eu ont été logiciels !! je m'explique !! 

la caméra enregistrait des vidéos qui ramaient ça a été corrigé par la custom rom qui est sortie ! 

pour le microphone etéit un peu faible apparement je l'ai corrigé avec le engineer mode et pimp my rom ! (a prioris la nouvelle version de la custom qui viens de sortir corrige directement ça ) je vais tester ça !

ensuite ! j'avais quelques coupures pendant les appels ! pareil ça a été corrigé par la custom rom ! 

et les bugs et plantage aussi 

la actuellement le seul truc qui me pose encore probléme c'est la ram ! le systéme consomme encore trop de ram a mon gout ! 

en tout cas en conclusion dans l'état si t'es pas bidouilleur je prends pas ce téléphone par contre si t'es débrouillard ben ça va !!!

Oui je suis débrouillard, normal quand on a eu un HTC HD2 :o

Coté logiciel je m inquiete pas, mais c est le coté matériel qui me chagrine, mais apparemment ça se passe trés bien, car le pire serait de devoir renvoyer le téléphone en Chine...

Merci pour ton retour.

• 2 weeks later...

hop petite update plein  de roms son sorties pour notre téléphone !

alors le rom gizchina bassée sur celle de thl est plutot sympa surtout la caméra qui marche du tonèrre 

par contre la hybrid rom est exellente ! http://www.armtvtech.com/armtvtechforum/viewtopic.php?f=553&t=73933 la 0.1c est sortie et mis a part la caméra qui hérite des problémes de la rom originale tout le reste est cool trés propre !! 

enfin ^la xperia rom que j'ai pas encore testée !! 

http://forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=viewthread&tid=1910&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D24%26typeid%3D24

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...