Mangoya Mangoya Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour à tous, je viens de m'acheter un kit de fixation du téléphone pour la voiture, (tomtom) installer Waze et tenter son utilisation. Malheureusement une fois sur l'appli Waze il me retrouve n'importe où et m'indique tout en haut "pas de signal GPS, emplacement approximatif" je suis donc embéter et je n'est pas trouver de raison sur les forums pour Android. je précise que mon 3G était bien actif et que mon GPS aussi. HELP ME PLEASE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 salut, as-tu un signal GPS en dehors de ta voiture (et en dehors de tout objet pouvant masquer le signal) ? Combien de temps as-tu attendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 par moment j'ai un signal, mais uniquement si je suis à l'arrêt. et à l'arret il met moins d'une minute à me trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 vérifie si la case "position fictive" n'est pas cochée (dans les option développeur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 "position fictive" sur waze ? j'ai fouiller je ne trouve rien qui correspont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Non, dans les paramètres Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 désole je suis nulle sur ce coup !sais tu ou trouver cette option ? récemment il y eu une mise à jour et les menus ont changés, je ne trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 paramètres -> options pour les développeurs -> position fictive si pas "options pour les développeurs" alors aller dans a propos du téléphone et s'amuser a cliquer plein de fois sur la ligne "version du noyau" fera apparaitre le menu "options pour les développeurs" la même sur "version android" sera la surprise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2014 la case "position fictive" n'est pas cocher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Salut, installe gpstest https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr et fait nous des screenshot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 voici 2 screenshot de GPS test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Et avec Google Map, tu es bien à la bonne position ??? Ca se trouve, rien à voir avec Waze... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 nan en faite le souci est le même sur maps .. c'est une histoire de GPS pas d'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) ok, tu a fait le gpstest a l'extérieur? car la il ne voit pas un satellite. Soit problème software, ou le pire matérielle. Modifié 30 janvier 2014 par pierrot42lag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 oui j'en est dejà fait un à l'extérieur. mais il faut être patient pour avoir les sattelites !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 ce qui est étrange c'est la croix sur l'icone GPS. As-tu bien autoriser le partage de ta position paramètres -> donnée de loc -> cocher accès à ma position le GPS est bien actif dans ce même écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 les données de localisation : -acces ma position - utiliser les sat. GPS - Utiliser réseaux sans fil et les 3 cases sont cochées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Pourtant d'après le télephone indiqué ( Galaxy S3 ) qui en principe n'a pas de problème de GPS contrairement a certaines marques Surement un problème hardware de la puce GPS donc si sous garantie , le mieux retour SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 +1 si encore garantie, direct sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 je l'ai depuis 12 ou 14 mois j'ai vu sur Samsung que les phones étaient garantis 24mois mais j'ai root le téléphone alors le SAV va t'il poser problème ? (avec un tuto trouver sur ce site qui utilise "odin" ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 est ce que le GPS a déjà fonctionné sans problèmes ? si oui alors c'est peut-etre logiciel, si non alors matériel. pour le root, tu peux avant de l'envoyer au SAV reflasher une ROM stock samsung (pense à tout sauvegarder avant de le faire!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 pour le GPS je ne sais pas en faite car j'ai jamais vraiment utiliser les appli en live et ca a toujours été pour me dépanner donc la localisation approximative de maps m'a toujours suffit possible qu'il n'est jamais fonctionner. si je fais la simple manip paramètres >comptes > sauvegarder et réinitialiser ca ne fonctionnera pas ? dans le cas contraire aurais-tu un lien à me donner pour cette manip de ROM Samsung ? (je suis chez bouygues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 Il y a kingo android root qui permet de supprimer le root sur un téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangoya Mangoya Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Suite de l'épisode : après appel à samsung et envoi du téléphone à leur SAV (CEAT à Longvic) ils m'ont remis la ROM officiel de Bouygues, aucune autre manip. (me disant de regarder le mode d'emploi ! c'est du foutage de gu***** ) le GPS capte mieu mais ne fixe toujours pas les sattéliltes .. je cherche donc une manip pour simplement etre sur les sattelites FR qu'il puisse les recevoir plus facilement une idée ? cela existe sur téléphone non root ? Modifié 11 février 2014 par red_colour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Bonjour, Vu que le problème n'est pas spécifique à Waze (les screenshots de GPS Test me montrent aucun satellite détecté) c'est sans doute un problème spécifique au smartphone, et je me risquerais même à dire vraisemblablement un problème matériel (quoi qu'ait pu en penser le SAV en première passe). Je déplace donc ce sujet dans la section du smartphone concerné ou quelqu'un aura peut-être une idée, sinon ça sent bien un 2eme retour SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.