Aller au contenu

[QUESTION] Quelque question sur le galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelque question sur le galaxy S4 GT-I9505 dont j'ai pas trouvé de solution ..

 

Je voudrais dérooté mon galaxy S4 pour faire la mise à jour, y a t'il un moyen de dérooté mettre à jour et rerooté mon S4 sans perdre mes donnés et mes appli ?  

 

autre question sur l'application facebook, y a t il un moyen d'affiché tout mes contacte, parce que là il m'affiche seulement 4 ou 5 amis ? 

 

A chaque fois que je met le mode avion il m'affiche une notification comme quoi le mode avion va désactiver ... y a t'il t'empêcher ces notification ne servent à rien ?

 

y a aussi Viber qui parfois ne m'envoie mes messages que quelque heure après que mon contacte m'a envoyé le message, est ce que c'est un bug de viber ou c'est du au fait que j'ai un peu supprimer des applications et des services pour gagner un peu d'autonomie grâce au root ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MAJs, normalement, tu n'as pas besoin d'unroot, juste remettre le statut en officiel avec Triangle Away en razant le compteur de flash.

 

Facebook, je ne sais pas.

 

Pour le mode avion, je ne sais pas non plus, peut être dans le gestionnaire d'applis. Car dedans, je sais qu'on peut désactiver les notifs pour les applis. Cependant, je ne sais pas à quoi correspond le mode avion dans le gestionnaire.

 

Pour Viber, c'est peut être un problème de réglage synchro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooté avec odin cf auto root,  si tu peux m'expliqer plus en détail ce que veut dire remettre le statut en officiel avec Triangle Away en razant le compteur de flash. ça serai sympa :). Et justement pour viber parfois je reçois les messages instantanément parfois ça met des heures ché pas :s

Modifié par moudide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as rooté avec Cf-Root Auto, tu installes Triangle Away dispo ICI et réinitialiser le compteur de flash avec cette appli. Dans l'appli, c'est 'Reset flash counter'. Normalement, ça redémarrera le phone et tu n'auras qu'à suivre les instructions, ça suffit, il me semble pour remettre en officielle pour avoir les MAJs.


Pour viber, si c'est un problème de synchro, ça se peut que suivant quand on t'envoie des messages et quand sont les synchros, les deux se croisent, ce qui fait que tu les as directement, tout comme l'inverse. Ça aurait tendance à confirmer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé Triangle et reset flash mais je suis tjrs rooté et les mise à jour sont toujours pas disponible ( votre appareil a été modifié. les maj ne sont plus disponible ... )

 

pour ce qui est de viber normalement tu reçois les messages 3 seconde après l'envoie du messages .. c'est comme ça pour ios android et même windows, comem whatsapp c'est instantané .. c'est une synchro automatique c'est comme ça chez tout le monde, seulement moi parfois je reçois le message tardivement :s

 

pour facebook et les notifications quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le statut officiel, tu as ce fichier là aussi, je ne sais plus comment faire la manip... mais si tu veux savoir où trouver, prend le nom du zip en faisant renommer/copier puis colle le dans la recherche Google, tu devrais trouver comment faire.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le S4, je ne crois pas, les firmwares via ODIN n'ont pas l'air d'avoir les wipes qui font ça, sur d'autres phones comme le Galaxy S, ça réinitialise tout, donc méf! De plus, moi spécialement, je le conseillerai car je pense que c'est une des meilleurs solutions de ne pas avoir de bootloop... surtout que le S4 est particulier avec les flashs, même avec un flash tout simple dans le recovery, le mien bloque sur le Logo du modèle de l'appareil. Obligé de retirer la batterie puis remettre pour redémarrer. Cependant, il ne le fait pas non plus tout le temps, je crois que cela dépend principalement des roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:  :emo_im_lips_are_sealed:  Autre question je perd parfois jusqu'à 20% par nuit 7-8 heure, j'ai donc installé greenify qui hiberne les applications qui peuvent sortir le s4 du veille, mais je perd toujours beaucoup de batterie sans rien faire je ne sais pas d'ou ça peut venir, des idées ? 'est peut être dû a la rom samsung que j'ai téléchargé I9505XXUEMK8_I9505OXAEMK8_I9505XXUEMK8_HOME je sais pas, j'ai lu quelque part que pour chaque pays il y a une rom special peut être qu'il faut que je trouve la bonne rom pour avoir une meilleur autonomie,  mais bon je ne voie trop comment changer de pays peut amélioré l'autonomie  :emo_im_undecided: :rolleyes:

Modifié par moudide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Echoe n'inclut pas de nouveau bootloader alors si tu est encore en 4.2 et que tu passe sur Echoe il n'y a rien a craindre. Par contre pour la méthode safestrap je sais pas.

 

Et oui c'est une base TW.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.3 Stock donc j'ai le nouveau bootloader.

Mais j'avais cru comprendre qu'avec safestrap on pouvait par la suite installer uniquement des custom roms qui ont une base TW pour pouvoir garder knox 0x0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre méthode que j'ai écrit ici, je vous en dirais plus qu'en je serai de retour sur Windows, car là, je fais la MAJ Ubuntu vers la 13.10.

Ok!

J'attends ton tuto alors.

Si je peux mettre une echoes je suis prêt à tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Echoe, rien de plus simple, oui car les firmwares sans bootloader ne sont pas testés, pas pris le temps, mais il n'y a pas plus de risque qu'un autre firmware avec ODIN.

 

Donc pour Echoe en version JB:

 

  1. Avoir une 4.2.2 rooté + custom recovery
  2. Installer l'Echoe (maximum v12 car après, c'est la 4.4)
  3. Installer ce modem
  4. C'est tout.

 

Donc pour Echoe en version KK:

 

  1. Avoir une 4.2.2 rooté + custom recovery
  2. Installer l'Echoe (minimum v13 car avant, c'est la 4.3)
  3. Installer le kernel dont je parlais (me demander en MP)
  4. C'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j install une nouvelle romstock avec odin je vais perdre mes données ?

Je cherche une application qui permet de programmer des gestes pour ouvrir le multitâche par exemple je fait un geste du bas à côté du bouton homme vers le haut pour sortir le multitâche ( partout sur le bureau, en plein jeu, applications ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...