Aller au contenu

Tests du Sony Xperia Z1 Compact


Recommended Posts

Pour le Z1, il existe aussi une protection d'écran pour la face arrière donc je suppose que pour le z1c ce sera pareil !

Peu de nouveaux tests aujourd'hui (et peu intéressant :/ ) et pas de vidéos non plus :/ Mais après tout, je crois un peu tout savoir maintenant sur ce téléphone :D Mais je reste à l'affût au cas où :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, sur la présentation du z1c d'Androtec (frandroid), dans les mains de Laure, on a l'impression que le smartphone est énorme ^^ J'avais pas eu cette impressions dans d'autres vidéos :)

Modifié par Saxalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :-) par contre tu sais si c'est une protection d'origine ou une protection que l'on rajoute nous même?

Cela fait une petite pose pour le weekend ^^ avec tous les tests que tu nous a trouvé cette semaine, on a fait le tour du proprio ^^

Maintenant j'attend surtout le test complet de frandroid qui devrais pas tardé! Je parirai même sur ce weekend!

Je te fait confiance sur ta rapidité à trouver des nouveaux tests :-)

Je n'ai pas fait attention à cela et ça ne m'a pas choqué, je rêverai le test vidéo pour voir. Ceci dit sans être macho ou quoi, c'est le seul test où c'est une femme qui le prend en main donc les mains sont plus fine ^^

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien du foutage de gu***** ce film de protection et la garantie qui saute si on l'enleve !

Ca veut dire quoi ??

Ca veut dire que vous avez un super smartphone payé bien cher et que au bout d'une semaine si vous avez pas mis de protection vous vous retrouvez avec des griffes de partout jusqua la fin de la garantie ?

Mais pourquoi ils n en mette pas un deuxieme de film que lon peut enlever comme avant ?

En fait ce film sert a remplacer un gorilla glass qu ils n ont pas mis ?

C est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire comme avant?

Je sais que avec mon arc s j'ai le film qui était posé en usine dessus + un de remplacement dans la boîte.

Je crois que personne, à part Sony, comprend l'intérêt de mettre un film "non remplaçable" pour protéger l'écran!

Peu être que oui cela remplace le gorilla glass...

Mais bon cela n'est pas si gênant que cela.

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lerau: je pense que comme pour l'avant, il y a une protection d'origine et on peut en rajouter une nous même pour la protéger, si c'est bien le sens de ta question.

 

Après un rapide tour... rien de bien nouveau encore... tout ce que je trouve comme vidéo sont des vidéos alimentant les "guerres des smartphone" proposant un comparatif avec un autre mobile... bref, des "tests" qui sont, à mon avis, inutiles (sauf si on hésite entre 2 modèles, bien sûr). Je suis même tombé sur une vidéo "z1 compact vs nokia 3310".... je ne l'ai pas regardée mais bon... :D

 

Et pour le test, oui, peut-être que le fait que c'est la première fois qu'on le voit dans la main d'une fille, ça change légèrement la perception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien du foutage de gu***** ce film de protection et la garantie qui saute si on l'enleve !

Ca veut dire quoi ??

Ca veut dire que vous avez un super smartphone payé bien cher et que au bout d'une semaine si vous avez pas mis de protection vous vous retrouvez avec des griffes de partout jusqua la fin de la garantie ?

Mais pourquoi ils n en mette pas un deuxieme de film que lon peut enlever comme avant ?

En fait ce film sert a remplacer un gorilla glass qu ils n ont pas mis ?

C est moche !

ce n'est pas un film de protection c'est un film de protection anti-shatter

en cas de chute, ça retient les débris de verre qui peuvent s'avérer dangereux 

en aucun cas, c'est un film de protection censé remplacer ceux que vous utilisez dans le commerce.

je vois pas pas pourquoi vous gueulez, rien ne vous oblige à pas mettre un film par-dessus, si vous faites sans, au moins c'est le film qui sera rayé et pas l'écran

et pour ceux qui mettent jamais de film de protection sur un écran classique, il finira par automatiquement par se rayer, c'est le but d'un film c'est de se faire rayer à la place de l'écran lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Saxalto: oui c'était ma question c'est ce que je voulais savoir. Merci :-)

Et d'après ce que je viens de lire des protections en verre existerai :-o

C'est clair que la comparaison avec un 3310, je cherche l'utilité... ^^

@ Réponse_D: merci pour ta précision sur ce fameux film maintenant tout est clair :-)

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: Et enfin, le voilà... on l'a attendu et... 

 

Le test vidéo de frandroid/Androtec: http://www.youtube.com/watch?v=s6umaaQM_RQ&feature=youtu.be&a

 

En fait euh... frandroid se "fout" de nous... c'est juste la vidéo Androtec mais coupé pour ne voir que la partie consacrée au z1c... rien de neuf donc et pas de vrai test... 

 

J'espère me tromper et qu'un vrai test arrivera plus tard... sans grande conviction...

 

Il ne s'agit donc pas d'un ajout, mais d'une mise à jour du lien vers la vidéo

Modifié par Saxalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frandroid a l'habitude de toujours faire un test écrit.

Donc je pense et j’espère que dans ces prochains jours nous aurons le droit à un vrai test complet ! (j'ai perdu mon pari en espérant l'avoir ce weekend  ^_^ )

 

Ils l'ont toujours fait (pour les smartphones attendus) depuis que je suis ce site (quelques années déjà) donc il n'y a pas de raison  :)

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de le préciser merci :)

 

Dans le test "la parti software ne suit pas", j'ai lu quelques autres tests qui disent la même chose, il ferait moins bien que la concurrence. C'est quand meme paradoxale pour un photophone :P avec 20 mégas pixels.

 

Quoi qu'il en soit je ne suis pas photographe professionnel donc bon... :)

Modifié par Le-Chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lerau l'avait parié, il s'est trompé d'une journée ^^

 

Ajout: test de frandroid :) https://www.frandroid.com/actualites-generales/192512_test-du-sony-xperia-z1-compact?utm_campaign=twitter&utm_medium=twitter&utm_source=twitter

Avec une vidéo de présentation pleine d'humour (que je n'ajoute pas, ce n'est pas un test ^^ )!

Sinon, merci pour les précédents liens, très intéressants :)

Je vais ajouter le comparatif pour les photos qui pourrait intéresser les photographes en herbe :)

 

Quand aux retours utilisateurs, j'espère qu'ici il sera plus fourni encore :P

Modifié par Saxalto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, deja merci pour la création de ce post, j'apporte ma pierre à l'édifice, en ajoutant un petit lien d'un test vidéo. J'espere qu'il vous serra utile !

 

P.S: Mon Z1c est en cours de commande, merci pour ce post qui m'a motivé à ça :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=zGnBLnnEuIc

Modifié par Xanx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex971: sympa la trouvaille ! On dirait mon post, version 100% anglaise... mais en mieux et plus complet :D Je l'ajoute dans le post principal !

 

@Xanx: j'ai vu cette vidéo tout à l'heure, mais je ne l'avais pas postée car je trouvais qu'elle n'apportait rien de nouveau par rapport à ce qu'on avait déjà, pour pas surcharger le post qui l'est déjà pas mal ^^

Mais comme tu le proposes et que ça vous semble utile, je l'ajoute également :)

 

Merci à vous deux ! :)

 

Je crois maintenant qu'on est vraiment au complet sur les tests écrits, vidéos... je doute qu'on apprenne vraiment autre chose maintenant... seuls les retours utilisateurs pourront être intéressants... je garde une veille informationnelle au cas où, mais je ne pense pas beaucoup remplir le post initial dès maintenant :)

Mais je reste à votre écoute si vous trouvez une perle rare :)

Modifié par Saxalto
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison qu'à part le fait que ce soit "awesome" la plus part du temps ou "amazing", ils racontent pas beaucoup de choses en plus. Autant garder ce que tu avais mis pour l'instant, et éviter de poluer le sujet ^^. je reviendrai pour vous faire un retour quand j'aurai finis de négocier avec sfr, et recu le terminal !

 

J'attend avec impatience le test vidéo de 01net, mais aussi et surtout de test-mobile, qui sont souvent trés complet ! 

Modifié par Xanx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je rajouterai quand même quelques test en français pour équilibrer, les tests des sites que tu mentionnes me paraissent indispensables, effectivement :)

Modifié par Saxalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lerau l'avait parié, il s'est trompé d'une journée ^^

Ils ont voulu me faire mentir chez Frandroid !!!  :lol:  En plus il a forcement été rédigé ce weekend vu les prix annoncés c'est un complot  ^_^

 

Bon j'arrête là  :), test qui confirme ce qu'on a lu un peu partout avec la petite vidéo très sympa, ils s'amusent bien chez Frandroid  ^_^

 

Et comme vous l'avez déjà dit, maintenant attendons les avis des premiers possesseurs de cette petite bombe  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il reste quand même quelque test de site réputé qu'il faudra rajouté quand ils l'auront tester, lesmobiles.com (le test complet devrait arriver) et test-mobile.fr (test vidéo) ...

Pour ce dernier je serais l'un des 1er au courrant vu que je suis abonné à la chaine youtube donc je pourrez vous le dire vite. :)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...