Aller au contenu

Tests du Sony Xperia Z1 Compact


Recommended Posts

Arf, j'étais en train de le lire avant de l'ajouter ^^ Mais merci Le-chat :)

 

Ajout du test du journal du geek. Ce test comporte la spécificité, par rapport aux autres, que le testeur l'a vraiment utilisé pendant plusieurs jours. On n'y apprend rien de neuf, mais au moins, on sait qu'il n'a pas eu de soucis notable pendant ses plusieurs jours d'essais :)

Modifié par Saxalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ces 2 nouveaux tests, comme le dit Saxalto rien de trop neuf.

 

Appart sur le test de clubic, ils ont l'air très satisfait de l'appareil photo contrairement à ce qui est dit un peu partout. Smartphone "parfait" pour eux pratiquement aucun reproche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je suis aussi très satisfait de l'appareil photo. Je suis vraiment pas doué en photographie, avec tous mes autres téléphones j'avais des photos flous (même avec l'iphone 4S mais beaucoup moins) et là je n'ai pas fait une seule photo flou avec le Z1C. C'est tout ce que je lui demande à l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout ! Je réveille ce topic avec un petit test vidéo "privé" de Pascal de frandroid.

Bien qu'encore, on n'apprend rien, il parle des soucis de micro-rayures des films de protection et du soucis du flash... et se veut vraiment rassurant dessus.

 

Ceci dit, j'ai une petite question de noob d'Android après la version 2.3... :D

J'ai vu tous les tests du z1c écrit (avec photos), vidéos, etc... et tous avaient un écran plus ou moins standard avec 4 icônes (+1 pou les applis au milieu) en bas et les petits ronds en haut pour dire sur quelle "fenêtre" on est... 

Dans ce test ci, il y a 6 icônes (+1) et les petits ronds en haut ont disparu! Ca, ça m'intéresse vraiment beaucoup car je trouvais malgré tout les icônes du bas trop grosses (là avec 6 c'est nickel !) et les ronds du haut "gâchaient" un peu le fond d'écran et l'espace de l'écran donc là encore, c'est parfait !

 

Donc, pour avoir ça: faut-il avoir le z1c rooté ou bidouillé... ou est-ce un simple réglage dans les paramètres du téléphone?

Modifié par Saxalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ karimziani : quand tu as un Lumia 1020 (pas taper, pas taper ;) ), la confusion est normale.

Et tu n'as pas envie de trop perdre en qualité en switchant. C'est d'ailleurs assez déroutant de constater que tous les tests ne vont pas dans le même sens au niveau de la qualité photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ! Je me suis dit que ça pouvait être ça bien après ma question...

Dommage alors de faire un test d'un smartphone avec un launcher qui n'est pas celui d'origine mais un autre...

Dommage également de devoir passer par un launcher pour personnaliser/retirer des choses des pages principales... (hors widgets et appli..)

 

Bref, merci encore pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Z1 compact de plus a été vendu :P, J'ai vraiment hâte de le recevoir (en espérant ne pas être déçu)... En attendant je regarde des petites vidéos montrant ce bijoux...

 

Je viens partager une petite vidéo que je n'ai pas encore vu ici, c'est une vidéo amateur (il faut prendre a la légère ce qu'il raconte, le jeune homme est en plein stress) mais il a la qualité de montré le précieux avec precision et detail...

http://www.youtube.com/watch?v=Hi14U7ng_TA

Modifié par jpnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas cool le back-up du forum... bon, me rappelle plus ce que j'avais dit, donc je remets juste le lien du test écrit de Pascal (blog de frandroid) concernant la vidéo que j'avais postée plus tôt !

 

https://www.frandroid.com/blogs/pascal/2014/02/2869-test-sony-xperia-z1-compact/

 

Encore une fois, il répond aux critiques faites sur le téléphone, en le défendant ou en confirmant... avec réserves, donc plutôt intéressant malgré tout !

Et surtout: 10 raisons de lâcher son Iphone 5S :p (pas dur pour ma part, jamais eu d'iphone, je n'aime pas iOS, ni Apple... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation par Sony que le dos du Z1c est bien en plastique et sans protection...

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle: c'est plus facile à protéger (ça ne craint que les rayures) et c'est un peu mesquin d'avoir changer les specs en cours de route.

Sinon, c'est juste une bombe !!

Pour la protection: un bon film au dos (genre vikuiti) et du Rhinoshield devant (ça sort en mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, les tests de "test mobile" sont vraiment très longs et très poussés :)

 

Merci pour les liens, malgré les tests qui arrivent un peu tard et qui, sous 4.3, sont un peu obsolètes, je vais les ajouter au post initial :)

Et je vais regarder ça ^^

 

EDIT: je rectifie: le test écrit est avec la 4.3, le test vidéo est sur la 4.4.2 :)

Modifié par Saxalto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...