Aller au contenu

[Guide] Modifier une stock rom/ supprimer le knox du bootloader pour Galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour

Avec MOP tu flash ce que tu veux. Si la rom contient le fichier de boot, il ne sera pas flashé. Suis passé en NA4 et toujours le boot MKH.

D'autre part, apres avoir mis ta rom ds MOP, tu peux enlever ce que tu veux et ne laisser que les 2 fichiers modem.

Il en est de meme si tu veux ajouter au flash un recovery custom.

Fonctionne très bien sur ROM stock aucune idée sur une custom.

Voilà

@+

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car apparu avec la version 4.0 de MOP anterieure a la ROM 4.3.par contre, a un moment donné, il va surement arrivé confllit avec une maj de ROM et un boot obsolète. Pour le moment le boot en 4.2.2 fonctionne sur une ROM 4.4.Si pour un pb quelconque on est obligé de flasher via Odin-pc le boot sera changé. Voilà[color=red]pkoi[/color] personne n'en parle ?? Du fait que le flash est une operation déjà delicate, que MOP est d'une obscure clarté et surement d'autre choses. Ne peut être fait qu avec la version payante.Donc VoilàEnvoyé via Tapatalk

Perso je men suis rendu compte en flashant la NA4 et conjointement a l'utilisation de PhoneInfo que le boot n'avait pas changé.

C'est écrit sur le XDA dans le mode d'emploi de MOP et aussi sur la première ligne de MOP, Celle qui est grisée.

Pas de flash pour les fichiers pit ibl/pbl sbl efs. :)

De plus j'ai aussi flasher le recovery TWRP et reinjection du root. Possibilite de réinjecter MOP mais son icône change car l'appli devient appli système

@+

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car je suis deja en boot 4.3 MKH ( Knox a 0x1 lol )

Je préfère attendre les versions de rom officielles.

La prochaine en 4.4 je vais flasher avec MOP.

J'en connais qui sont en boot 4.2.2 et rom 4.4. Knox n'était pas encore présent sur la 4.2.2.

Cest pour ça aussi que je t'ai parlé de InfoMobile. Sans une app tierce tu ne sais pas trop ou tu en es. J'ai découvert par hasard que mon boot était resté ds la version précédente. En lisant la doc MOP sur XDA j'ai tilté.

Voilà.

Par contre est ce qu'en boot 4.2.2 et une future ROM 4.4 il n'y aura pas conflit, c'est encore de l'inconnu ?

@+

;)

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis avec bootloader I9505XXUAME2 et actuellement en 4.4.2 par le biais AOSB avec modem FNA1, ça, cela fonctionne nickel et je ne pense pas réellement que c'est le bootloader qui empêchera une rom de fonctionner (y a qu'à voir le GS1). C'est vrai que je pourrais ta méthode si elle fonctionne si bien mais bon, ça me va comme je suis. Après MKH, c'est quoi une 4.3? Je connais d'autres moyens de passer sur une TW en 4.4.2 sans le knox et je t'avoue que MOP ne me rassure pas forcément, pour cette raison, je ne voudrais pas payer une appli qui pourrait me planter mon phone, même si je sais que Chainfire fait du super taf. Mais plutôt que mon phone pourrait me faire des siennes même si je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL , suis fâché avec le nom de cette rom, je voulais dire la MKF et non la MKH ( qui n'existe pas )

J'avais aussi des doutes sur MOP, mais tu peux tout flasher en même temps meme si les sources sont différentes ou flasher un seul et unique fichier. Tout est flashable sauf les fichiers pit ibl pbl....

Le plus long étant le transfert sur la memoire de stockage du tel.

Je ne sais pas par contre si lors du flash le logiciel reconnaitrait une clé usb montée en OTG ?

Pour le boot je suis d'accord avec toi, c'est pas ça qui empêche une rom de fonctionner, mais il peut y avoir une vérification ensuite que le boot est correct et planter le système pour l'empêcher de démarrer. Knox est partout, si il ne voit pas son congénère ds le boot il peut bloquer le load d'Android. C'est plus science fiction pour l'instant.

Voili voilù

Ps dans ta config si tu as le boot en 4.4.2 tu peux rooter sans plomber knox installer MOP flasher une 4.3 une 4.4 et rétrofit

MOP valable que sur les rom STOCK me semble t il !

Ce qui empêche le retrofit c'est le bootloader qui plombe cette manip.

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien pour le rétrofit que c'est le bootloader qui t'empêche, d'où ma raison de rester en 4.2.2. Le knox qui empêche le démarrage un jour ou un autre, je veux bien y croire, Samsung est en train de virer à l'Apple et je ne suis pas le seul à le penser, seulement tant qu'il y a de l'AOSP, il y a de l'espoir (Mon prochain phone ne sera certainement pas un Samsung).  

 

Au fait, les 4.2.2 avaient déjà le knox, pas au même niveau, mais l'avaient tout de même, j'ai eu des messages à ce propos sur une 4.2.2 Bouygues.  

 

Par contre, j'ai pas tout compris ton message, tu as la saisie automatique? Ou un truc dans le style?   Pour MOP, c'est la version 4.0? Depuis quand elle est sortie? Version payante, c'est celle-là qu'il faut j'imagine? J'ai réédité, tu vois ?

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le MOP c'est le 4.0

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Il y a des erreurs de frappes, je réédite. Oui saisie semi automatique en manuel d'où les erreurs restantes.

Lol

Je ne peux plus le rééditer!

Normal du fait quil y ait ta réponse.

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que le plus long est le transfert sur le tel, 2go et plus c'est long.

Ensuite le tel reconnais la clé usb si tu la connectes avec un câble OTG ( On The Go ).

Ça serait bien de pouvoir connecter une clé en OTG si MOP reconnaissait ce genre de connexion. Pas essayé !

Ensuite MOP peux flasher ce que tu veux même si les sources sont differentes.

Ex: tu rentres ds MOP une rom complète, Tous les champs seront remplis, ensuite tu rentres un recovery custom, celui-ci écrasera le stock idem si tu rentres un modem, c'est style FIFO lol.

Je sais pas si c'est cela qui n'était pas clair

;)

@+

PS je peux rééditer, pas assez patient lol

Post precedent réédité

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est plus clair.

 

 

Je sais bien pour le rétrofit que c'est le bootloader qui t'empêche, d'où ma raison de rester en 4.2.2. Le knox qui empêche le démarrage un jour ou un autre, je veux bien y croire, Samsung est en train de virer à l'Apple et je ne suis pas le seul à le penser, seulement tant qu'il y a de l'AOSP, il y a de l'espoir (Mon prochain phone ne sera certainement pas un Samsung).   Au fait, les 4.2.2 avaient déjà le knox, pas au même niveau, mais l'avaient tout de même, j'ai eu des messages à ce propos sur une 4.2.2 Bouygues.   Par contre, j'ai pas tout compris ton message, tu as la saisie automatique? Ou un truc dans le style?   Pour MOP, c'est la version 4.0? Depuis quand elle est sortie? Version payante, c'est celle-là qu'il faut j'imagine? J'ai réédité, tu vois ?

 

Comme je te disais, je peux rééditer un ancien message, ce que je viens de souligner, je l'ai mis à l'instant.

 

Sinon, MOP, payante ou la free suffit? J'imagine payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut la version payante, et celle chez totoïde n'est pas la bonne meme si elle apparaît en 4.0

Pour la réédition cest OK, c'est celui derrière le clavier qui bog lol

Pour info Mobile Odin Pro est forcément payant!

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apk que tu y trouves sont pas forcément très bonnes.

Essayé pour voir et laissé tombé.

Tu y trouve MobileOdinPro en V4.0 mais non fonctionnel risqué de flasher avec. Autant prendre l'original.

Envoyé via Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je suis ok, j'en ai une autre version (filecrop), même si elle paraît fonctionnelle, c'est pas une simple appli comme d'autres donc, je ne me suis jamais tenté pour ça. Surtout qu'elle doit faire un tour sur le PlayStore à son premier démarrage. Pas forcément sans raison.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous. 

J'étais en 4.2.2 et je voulais depuis longtemps passer en 4.4, mais comme tout le monde, la garantie du S4 court encore au minimum jusqu'au mois d'avril 2015 et je ne conçois pas de l'utiliser sans le root.

 

Je me suis posé la question de savoir si ce tuto fonctionnait. Les informations proviennent du S4 mini mais j'étais convaincu que l'architecture des deux téléphones était identique. Je n'ai trouvé aucune post sur une éventuelle utilisation sur un S4 avec un ancien bootloader, alors j'ai testé. J'ai suivi le guide de Franzyroy à la lettre en utilisant Ubuntu et avec une rom récente, la 4.4.2 I9505XXUFNB9_I9505NEEFNB2, trouvée sur Samfirmware.

Je n'ai pas eu de problème à l'installation, mais j'avais effectué une remise au propre complète avec  un full wipe et l'installation d'une 4.2.2 officiel.

Cela fonctionne, j'ai installé la rom et j'ai conservé mon ancien bootloader, pas de knoox présent. J'ai rooté avec le dernier cf-root. J'ai congelé les programme knoox du tel et j'ai pu réinstaller mes applis.

J'ai eu des reboot dès l'installation et à plusieurs autres reprises lorsque j'installais une appli mais plus aucun reboot cet après midi. Je vais voir cette semaine si cela se reproduit. Pas de souci avec le wifi.

 

A tous ceux qui comme moi ne veulent pas perdre leur garantie en passant en 4.3 ou en 4.4, vous pouvez tenter l'expérience, le retour en 4.2.2 est possible et les manip aisées. Ce post devrait avoir plus de soutien, 

 

Je pense tester la XEF 4.4 dès qu'elle sortira et sinon une autre 4.4 pour vérifier si les re-boots persistent

 

Merci aux utilisateurs de ce forum que je suis depuis plusieurs années et qui m'ont donné le courage de tester ce tuto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ;)

 

Que ce soit sur le S4 mini, l'origine du tuto, ou le S4, il n'y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ce dernier (la preuve). Même si différent pour l'architecture, le système Android est le même et les fichiers enlevés n'ont rien à voir avec l'architecture, ce sont juste les fichiers contenants le bootloader avec le knox. 

Mais encore merci de ton retour qui j'espère en motiveront plus d'un. 

C'est vrai que, comme l'a dit Tintin2B, il y a une méthode plus simple, celle de MOP (Mobile Odin Pro). Seulement cette solution est payante (l'appli), alors quand on peut éviter de payer, il ne faut pas se gêner. Et c'est vrai que la manip n'est pas très compliqué.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile Odin Pro est utile à ceux qui ont le knox mais encore en 0X0 pour ne pas passer en 0X1. Moi je ne avais pas le knox et je ne l'ai toujours pas.

 

Pour info pas de reboot de la rom, mon problème venait de la micro sd.

 

Je garde ma 4.4.2 qui fonctionne très bien, Juste passé le modem en XXUFNA1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...