Tintin2B Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonsoir J'ai le knox a 0x1 et utilise MOP pour flasher facilement une rom plus un recovery custom rooter la rom et remettre MOP. Tout cela en un seul flash. MOP c'est avant tout une facilité d'utilisation. Ne fonctionne que sur rom stock du fait, entre autre, qu'il ne repartitionne pas. @+ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2014 Cette méthode ne fait pas le tout en un, n'est pas non plus à la portée de tous. Mais au moins, elle est efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Bonsoir @franzyroy As tu un logiciel pour éditer les fichiers ext4 de la rom. Les bin sont des fichiers compressés que l'on peut ouvrir avec winrar, en ce qui concerne ext4 pas trouvé sous win pour les éditer? ? @+ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2014 Non mais je t'avouerai ne pas avoir cherché. Que veux tu faire au juste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Editer la rom, visualiser les répertoires, et voir le rep CSC (rom mono region ou pas) La NB9 est une rom suisse(AUT) a priori mono CSC. Et aussi par curiosité. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 OK, si je vois une méthode, je te l'indiquerai. Je dois trouver un moment pour réinstaller Ubuntu pour reprendre mes travaux diverses. Depuis que je ne l'ai plus, j'ai un zappé tout cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 OK, si je vois une méthode, je te l'indiquerai. Je dois trouver un moment pour réinstaller Ubuntu pour reprendre mes travaux diverses. Depuis que je ne l'ai plus, j'ai un zappé tout cela.ReSous Debian j'avais editer un disque dur formaté comme ça, mais pas réussi a éditer en tant que fichier. Si tu trouves ;) @+ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 T'inquiètes, je penserai à toi. Peut être que ça, cela pourrait t'aider. Il y a un fichier EXT4 Unpacker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Merci franzyroy Les deux exécutables ne savent pas ouvrir les fichiers ext4 contenu dans une rom !! Merci encore pour tes recherches. ;) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleanor Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 J'ai abandonné la rom modifié. j'avais des applis qui se fermaient toutes seules et sans logique. J'ai essayé avec deux autres roms les I9505XXUFNBH_I9505EVRFNB et I9505XXUFNB8_I9505TIMFNB1. Même soucis. Je suis passé sous rom custom, j'attend une 4.4 stable en custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 OK. Mais ton problème ne vient certainement de cette manip, je le précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Bonjour J'ai suivi avec intérêt vos discutions J'ai pu voir FranzyDroid que tu as Planté ton Pc (MultiBoot) Perso j'utilise une machine Virtuelle VMWare et j'ai installé dedans Unbuntu le JDK/JRE le SDK et les outils de développement de Rom C'est Stable et tu n'est pas obligé de rebooter ton PC pour passer d'un system à l'autre pour info la version VMWare Player est Gratuite il y a aussi la version de Chez OracleOracle VM VirtualBox qui fonctionne très bien Kris Modifié 26 mars 2014 par Kris_92fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Oui, je le sais, je l'ai eu pendant un temps avant. Mais merci tout de même de l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Salut,N'y connaissant rien dans ce domaine, une âme charitable pourrait elle extraire le bootloader Knox de la nouvelle 4.4.2 XEF pour moi svp ?Je suis encore sous bootloader MGA, et j'ai envie de repasser sur du stock un peu, sans Knox bien surD'avance merci :) EDIT : Ou me donner un logiciel compatible Windows svp :) Modifié 5 avril 2014 par BBy.Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 Désolé, je n'ai pas encore trouver le temps de me refaire un système Linux ni même en virtuel. Donc je ne peux te le faire. Sous Windows, je n'ai pas vu de soluce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Pas de soucis, merci Franzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris_92fr Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour J'ai testé ta méthode cependant lors du Flash via Odin cela me dit MD5 invalid <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> MD5 hash value is invalid <OSM> I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar.md5 is invalid. <OSM> End... Aurais tu une idée des raisons Je suis sur une machine virtuelle Ubuntu Kris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 La méthode fonctionne, je l'ai contrôlé et une autre personne (au moins) aussi. Faudrait que tu me dises ce que tu as fais au juste, les étapes pour savoir car comme ça, pas simple à dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnccii Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Salut, J'ai suivi ton tuto pour déknoxer les rom pour galaxy s4. Je l'ai appliqué sur la dernière rom 4.4.2 FR qui vient de sortir. J'ai l'ancien bootloader. Je l'ai ensuite installée, rootée puis installé cwm recovery. Tout marche sauf le wifi, impossible de l'activer. Dans ton tuto tu sous-entend une solution pour le faire fonctionner, peux-tu me l'indiquer ? Par avance, merci Nicolas PS: Pas besoin de linux pour faire les manips, ont peut utiliser cygwin et ça marche très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Bonsoir. Les pb de wifi viennent en général du modem qui ne se flash pas . Qu'as tu en *#1234# Si ap/cp diff, reflash avec Odin 3.07 Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 Pour le Wi-Fi, il y a des kernels customs comme le Jeboo dispo sur XDA ou là. Sinon tu étais sous quelle version d'Android avant? Merci de l'info pour cygwin, j'avais déjà lu quelques trucs à son propos mais je n'ai pas approfondi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnccii Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Ah zut, j'aurais du vérifier, la j'ai fais un restore de mon ancienne rom, je retenterai demain alors. Mais bon, j'ai justement utilisé Odin 3.07 et tout c'est très bien passé Wah vous êtes rapide sur ce forum Je me demandais justement ci c'était pas un problème de kernel. Je viens de la 4.4.2 Google Edition. Okay, demain je flash ce kernel et je vous tiens au courant ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 Regardes aussi pour le modem comme a dit Tintin2B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.