Aller au contenu

nexus 5, vaut-il encore le coup d'être acheté maintenant?


Recommended Posts

d'accord avec benoit34, ta question est un peu "bizarre" si je peux me permettre. Déjà il est bien sorti cet automne et non cet été et ensuite c'est le meilleur rapport qualité/prix pour le 16go. On ne peut pas décider pour toi, on peut juste te dire que ce mobile vaut le coup maintenant et probablement encore quelques temps....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il vaut le coup, c'est bien lui que j'ai en tête depuis 2 mois, mais je me demandais si avec les mois passés, ça valait le coup de le prendre ou s'il valait mieux attendre le prochain nexus, vu que ça fait déjà 5 mois qu'il est sortie, c'est à dire presque la moitié avant le prochain théoriquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tous les autres, il est en effet sorti fin octobre. On va dire même début novembre car je crois que c'était le dernier jour d'octobre sa sortie.

 

Il a donc 3 mois comme il a déjà été dit dans le commentaires précédent.

 

Pour répondre à ta question : vaut il encore le coup de l'acheter aujourd'hui ?

 

Personnelement je dirais "oui" car je pense pas que des téléphones avec un si bon rapport qualité prix soient prochainement disponibles.

 

D'autant plus que tu auras la "version 2" de nexus 5 avec les quelques améliorations qu'ils ont apportés suite au retour des 1ers sortis :)

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Sortie le 31/10/2013 pour le store français
C'est une tuerie ce phone
Je conseille quand même pour ceux qui sont friand de stockage, de prendre le 32G
Couplé à une Dropbox et box, dont sur cette dernière une offre de 50G gratuit c'est le Saint Gral

Voir ici pour l'offre
https://forum.frandroid.com/topic/139839-tuto-debloquer-50go-de-stockage-sur-box-a-vie/

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller, il est top comme téléphone... Et il ne va pas avoir un nexus 6 dans les 4 mois a venir... La gamme nexus est remplacer tout les ans... Pas moins

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous allez peut-être le trouver un peux dur, mais je trouve le nexus 5 déjà dépasse, par rapport à d'autres marques méconnues mais qui valent bien mieux pour avoir fait des tests.

Pour ma part, je suis du côté chinois, j'ai un Xiaomi Mi2s qui m'a couté 230€ et qui fonctionne mieux que le Nexus 5 de mon pote.

Je vais me commander le petit nouveau de chez Xiaomi qui est le Mi3 et qui lui, est une turie pour 400€ environ.

Je vous laisse Regarder sur le net et vous m'en dirai ce que vous en pensez

Après, chacun est libre de ses opinions et de son achat.

De mon côté, je sais que les chinois sont en train de rattraper leur retard et qu'ils commencent à arriver en force avec leurs téléphones qui détrônent les autres marques sans problèmes. ;)

Tapataké depuis mon Xiaomi Mi2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été intéressant c'est de savoir en quoi ton xiomi fonctionne mieux que les nexus 5 de ton pote.

Perso je ne l'ai pas utilisé mais à voir les specs il est en 720p vs 1080p (le débat sur l'utilité d'un telle résolution c'est une autre discussion). Il n'est pas 4G, le cpu est un snapdragon 600, sous Jelly Bean etc. Il est en tout point, concernant les specs, inférieur au Nexus 5 (à part peut être l'appareil photo en version 32gb)

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le Mi3 est la même chose que le N5 sur le papier (spécifications) hormis la 4G en moins et une cellule photo de 13Mpx en plus

je suis donc aussi curieux de savoir en quoi il est mieux, si je dois changer il me faudra d'autres raisons que "j'ai mieux que le voisin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau test Antutu, mon Mi2s s'en sort avec un score de 26 milles et des broutilles, alors que le N5 de mon pote tourne à 21 milles et des broutilles.

Après, ce n'est qu'un test comme ça, mais c'est bizarre quand même que le mien soit supérieur.

Il a peut-être un problème ou alors il y a plusieurs version du N5.

Je n'ai pas regardé les spec de son N5.

Tapataké depuis mon Xiaomi Mi2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau test Antutu, mon Mi2s s'en sort avec un score de 26 milles et des broutilles, alors que le N5 de mon pote tourne à 21 milles et des broutilles.

Après, ce n'est qu'un test comme ça, mais c'est bizarre quand même que le mien soit supérieur.

Il a peut-être un problème ou alors il y a plusieurs version du N5.

Je n'ai pas regardé les spec de son N5.

Tapataké depuis mon Xiaomi Mi2s

Les benchmark c'est juste fait pour le concours de celui qui a la plus grosse...

Perso je fais 36 000 avec mon nexus 5 franco kernel + rom purity. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchmark c'est juste fait pour le concours de celui qui a la plus grosse...

Perso je fais 36 000 avec mon nexus 5 franco kernel + rom purity. ^^

Si tu fais 36 000 avec ton N5, c'est vraiment que mon pote à un problème avec le sien.

Va falloir que je regarde, car il est avec la ROM standard.

C'est pour ça que je demande si il n'y a pas plusieurs versions de N5.

Tapataké depuis mon Xiaomi Mi2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bench ne suffit pas à évaluer un téléphone pour moi

le fait qu'il tourne bien plus souvent en double cœur, qu'en quad (franco ou elemantlx kernel) sans aucun lag me font dire qu'il a encore de beaux jours devant lui.

 

Pour l'effet sur le lockscreen dans la video, je pense qu'il s'agit de l'application "Verrouiller l'écran LG Optimus"

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lockscreen.optimus

 

l'effet est superbe c'est vrai, mais ça remplace totalement le lockscreen

il faut désactiver le lockscreen actuel dans l'application pour ne pas en avoir deux

 

un peu de pub, et une demande d’accès root que j'ai refusé et qui n’empêche pas l'application de fonctionner font que je ne la garderai pas

Modifié par SpeedBast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 36 000 avec ton N5, c'est vraiment que mon pote à un problème avec le sien.

Va falloir que je regarde, car il est avec la ROM standard.

C'est pour ça que je demande si il n'y a pas plusieurs versions de N5.

Tapataké depuis mon Xiaomi Mi2s

Le problème viens du fait que les benchs ne veulent RIEN dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...