jass71 Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 Oh oui ! Au moins 50 fois.. Mais c'est étrange cette histoire.. J'avais une autre GPAD avant celle ci sous CM. Je n'avais pas un problème avec. Et d'un jour au lendemain elle ne se connectais plus sur le wifi de ma free.. Aujourd’hui j'en est récupéré une autre, sous stock LG y'avais pas de problème mais sous CM, ça refait la même histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Essaye de changer le numéro de canal Wifi dans les paramètres de ta Box. Baisse le sur une plus petite valeur (canal 3 ou 4 par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Oh oui ! Au moins 50 fois.. Mais c'est étrange cette histoire.. J'avais une autre GPAD avant celle ci sous CM. Je n'avais pas un problème avec. Et d'un jour au lendemain elle ne se connectais plus sur le wifi de ma free.. Aujourd’hui j'en est récupéré une autre, sous stock LG y'avais pas de problème mais sous CM, ça refait la même histoire. Avec toutes les roms basée sur CM tu pourras pas te connecter au wifi WPA, il faut du wpa2. Tu dois avoir la freebox v5 comme moi. :-) Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jass71 Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 Avec toutes les roms basée sur CM tu pourras pas te connecter au wifi WPA, il faut du wpa2. Tu dois avoir la freebox v5 comme moi. :-) Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk C'est étrange quand même. Mon téléphone est sous CM11 également et il se connecte sans problème. Le WPA 2 c'est ça : WPA (TKIP +AES) ? Et j'ai une freebox V6 révolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Oui moi aussi sous cm avec mon téléphone j'y arrive, mais pas avec la v500 :-\ Non wpa2 c'est marqué wpa2 il me semble, si tu as la v6 tu peux aller modifier ça dans tes paramètres wifi de ta box. Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Normalement tu as du WPA2 sur la freebox, c'est d'ailleurs la meilleure sécurité, la WPA n'est pas terrible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Ça fait 3 jours que je tourne dessus. Je n'ai constaté aucun bug, cette CM11 est vraiment géniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jass71 Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 (modifié) Oui moi aussi sous cm avec mon téléphone j'y arrive, mais pas avec la v500 :-\ Non wpa2 c'est marqué wpa2 il me semble, si tu as la v6 tu peux aller modifier ça dans tes paramètres wifi de ta box. Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Normalement tu as du WPA2 sur la freebox, c'est d'ailleurs la meilleure sécurité, la WPA n'est pas terrible.. Voici ce que ma V6 me propose en terme de sécurité wifi. D'après vous, la quelle est la mieux pour ma tablette ? Décidément je galère beaucoup avec cette tablette. Si vous voulez plus de détails à mes problèmes en voila quelques un en plus : A chaque démarrage de la tablette, elle baisse la luminosité au max, quand je la branche sur mon pc pour y copié quelque chose dessus, un message me dit que la tablette a été déconnectée du pc alors que je peux encore naviguer dedans sans problème avec le PC. De plus, quand se message arrive j'ai un fichier nommé "g_security" qui se met à la racine de la tablette. Si je le supprime rien ne change. Et pour finir, j'ai également un peu de mal à mettre la tablette en mode download. D'habitude un petit coup de Vol.Up + Vol.Down maintenu suivi d'un branchement au pc suffisait, mais la c'est plus pareil.. Je désespère vraiment avec cette V500. C'est vraiment dingue. Modifié 10 mai 2014 par Jay_iD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 (modifié) Pour la luminosité j'ai le même symptome, il suffit de faire un appui sur On/Off après le démarrage et tout redevient dans l'ordre. Ça vient du Kernel par défaut de CM11. Pour ce qui est du WiFi, le problème ne vient pas de ta G Pad, il vient de ta box... j'avais moi aussi plein de problèmes avec cette Box Free (qui est un vrai bouzin). J'ai était obligé de changer, et depuis je n'ai plus jamais eu le moindre soucis de WiFi. Modifié 10 mai 2014 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jass71 Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Pour la luminosité j'ai le même symptome, il suffit de faire un appui sur On/Off après le démarrage et tout redevient dans l'ordre. Ça vient du Kernel par défaut de CM11. Pour ce qui est du WiFi, le problème ne vient pas de ta G Pad, il vient de ta box... j'avais moi aussi plein de problèmes avec cette Box Free (qui est un vrai bouzin). J'ai était obligé de changer, et depuis je n'ai plus jamais eu le moindre soucis de WiFi. Merci de ta réponse. Malheureusement, changer ma free n'est pas la meilleure solution ^^ . La dans l’immédiat, j'aimerais retrouver la rom LG stock, un moyen simple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Merci de ta réponse. Malheureusement, changer ma free n'est pas la meilleure solution ^^ . La dans l’immédiat, j'aimerais retrouver la rom LG stock, un moyen simple ? Tiens le moyen le plus simple est de flasher ce .zip dans le recovery http://www.androidfilehost.com/?fid=23329332407584813 Après toi tu suis ce qu'il y a en dessous et tout devrais bien ce passer. :) Prerequis: TWRP 2.7.0.0 Installed and working (not tested on CWM recovery) FULL nandroid Backup At least 3GB free space on internal memory (not including ZIP file) Installation: Boot into TWRP recovery. *** Make a Full backup before proceeding. *** Flash .zip file in TWRP recovery. Go take a walk, make some coffee, pace around nervously. Keep Calm... this will take a while! Be patient!! Flash TWRP 2.7.0.1 for 4.4.2 in recovery (if not already installed) Reboot device. Enjoy!! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 11 mai 2014 par Ornadyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Sur XDA, cette variante de CM11 a l'air de faire un malheur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2660676 Oui mais elle apporte quoi de mieux par rapport à la version officielle ? Quelqu'un l'a testée ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Elle apporte ça par rapport à la version officielle : FEATURES-O3 optimizationsstrict-aliasing rulescustom performance flags+30 cherry-picks used Je l'ai essayé y'a 1 mois, et franchement super fluide, nickel chrome, tu peux foncer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jass71 Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 Tiens le moyen le plus simple est de flasher ce .zip dans le recovery http://www.androidfilehost.com/?fid=23329332407584813 Après toi tu suis ce qu'il y a en dessous et tout devrais bien ce passer. :) Prerequis: TWRP 2.7.0.0 Installed and working (not tested on CWM recovery) FULL nandroid Backup At least 3GB free space on internal memory (not including ZIP file) Installation: Boot into TWRP recovery. *** Make a Full backup before proceeding. *** Flash .zip file in TWRP recovery. Go take a walk, make some coffee, pace around nervously. Keep Calm... this will take a while! Be patient!! Flash TWRP 2.7.0.1 for 4.4.2 in recovery (if not already installed) Reboot device. Enjoy!! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk D'acc, je vais essayé. On va voir si je peux la flasher car j'ai un FAILED avec la Mahdi rom et la PAC rom .. y'a que les CM qui passent.. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Elle apporte ça par rapport à la version officielle : FEATURES-O3 optimizationsstrict-aliasing rulescustom performance flags+30 cherry-picks used Je l'ai essayé y'a 1 mois, et franchement super fluide, nickel chrome, tu peux foncer. J'ai vue ce descriptif, mais ça ne me parle vraiment pas :P Pour moi c'est carrément du Chinois. J'ai vue aussi qu'il y avait un autre kernel, mais je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il apporte de plus non plus... C'est pour ça que je posais la question. Modifié 11 mai 2014 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 J'ai vue ce descriptif, mais ça ne me parle vraiment pas :P Pour moi c'est carrément du Chinois. J'ai vue aussi qu'il y avait un autre kernel, mais je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il apporte de plus non plus... C'est pour ça que je posais la question. En gros c'est tout un tas d'optimisations pour que la ROM soit le plus fluide et économe possible. Et pour le kernel t'en es sûr ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Non je ne suis sur de rien mais ils mettent ceci sur la page de présentation : "kernel code compiled with linaro arm-eabi-4.7.4 201404 toolchain" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Ah oui donc c'est le kernel stock CM mais compilé de manière à ce qu'il soit plus fluide aussi ^^ Linaro c'est une méthode de compilation il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jass71 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 (modifié) Mise à jour du post. - Ajout du sujet "Tout en un" (ROOT + TWRP + ROM) de Gatguitare. Modifié 14 mai 2014 par Jay_iD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 (modifié) @@ornadyx : Il te semble bien ^^ En fait si infected_ marque sur son topic kernel et rom, c'est parce qu'il utilise des "toolchain" différentes, sabermod pour la rom et linaro pour la toolchain. Il me semble que sabermod est au dessus de linaro en terme d'optimisations, mais ça cause des bugs sur les kernels, donc ils conservent linaro généralement. En fait une toolchain est un ensemble d'outil qui permettent de compiler la rom. En très très gros, c'est un genre d'outil de compression, sauf que là ça lit le code, et ça crée les fichiers nécessaire (comme quelqu'un qui créerait un programme pour windows, un .exe). En fait le code en lui même d'une rom fait des dizaines de gigaoctet, et une fois compilé, plus que quelques dizaines/centaines de méga ;) Je ne sais pas si ce que je dis est très compréhensible mais m'en fou, je le dis quand même :P Et si vous pensez que je fais erreur sur certains trucs, signalez le moi ;) Modifié 14 mai 2014 par Gatguitare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darky44 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) bonjour pour ma part je suis en v50020d ( j'ai recu ma tablette avec cette version) et je n'arrive pas a installé le custom recovery... Modifié 6 juillet 2014 par darky44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Salut ! Va faire un tour dans le tuto que j'ai fait, je viens de le mettre à jour à l'instant, avec le nouveau fichier sur BOX, je n'ai pas pu le tester, mais il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas ;) Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darky44 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Je te remercie! Je vais testé ça en soirée , je te tiens au courant ☺ Sent from my LG-V500 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darky44 Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Merci beaucoup Gatguitare! ton tuto est vraiment simple et clair! Modifié 6 juillet 2014 par darky44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Merci ! Super si tu as réussi ! Content que le tuto t'ai plu :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.