Aller au contenu

XPERIA Z charge LENTEMENT


Recommended Posts

Bonjours ! Voila donc je viens demander de l'aide ici car depuis quelque semaine , j'ai remarquer que le chargement de mon xperia Z est très lent , par exemple en 1 heure il peut charger peut-être 25 %  pas plus. 

[color=red][b]sa[/b][/color] me dérange vraiment puis quand en une nuit il à charger il à 100 %

( Avec 85 % ) ce matin par exemple j'ai eu une utilisation classique. à 12h30 il n'avais plus rien.

Est normal ? Est ce que la batterie est defectueuse ? 

 

Je présice par contre que le cable USB est cassé il faut le bouger pour qu'il charge, il y'a un rapport ?

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par utiliser un câble en bon état.... C'est important à deux titres: si les contacts sont pas bons le courant va passer difficilement....

En plus le smartphone choisi sa vitesse de chargement en fonction de informations qu'il récupère sur les fils de données... Si l'un des fisl de données est cassé, la vitesse de charge peut passer en mode lent (  c'est suivant le modèle de smartphone ; je ne connais pas le comportement du XPERIA Z) 

Si tu n'as pas peur de te prendre la tête tu peux toujours lire ceci où j'ai fait le point sur les normes concernant les chargeurs et comment certains smartphones les prennent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Je déterre ce sujet car je fais face à ce problème depuis le début.

 

Il est particulièrement sensible en voiture, où, bien que connecté à un chargeur allume cigare capable de délivrer plus de 2Amp par port USB  (actuellement j'utilise ce modèle de chez Anker), mon Xperia se décharge lentement mais surement (parfois jusqu'à 10% par heure quand Waze est actif)

 

En bientôt un an j'ai bien sur eu le temps de tester nombre de combinaisons de chargeurs (au moins 4 différents dont un Sony) et de câbles (je ne les compte plus, parmi eux le câble Sony livré avec le chargeur) avec toujours le même résultat a quelques pouïllemmes prés.

 

J'avais même au début renvoyé le téléphone en centre agréé de réparation.

 

La seule chose qu'ils trouvé à faire, après me l'avoir gardé 5 semaines (et perdu au passage le chargeur d'origine que j'avais laissé également pour que le diagnostic soit fait de bout en bout) à été une reinstallation de firmware  -_-. Super ...

 

Vu que ça commence à me gonfler c't'affaire, j'ai récemment décidé d'en avoir le cœur net et de faire une comparaison.

 

Je viens donc de faire un test avec le Nexus 5 d'un collègue qui a des specs hardwares relativement du même ordre de grandeur que le Z et voici ce que j'ai mesuré:

wj537U4.png

Explication: le Nexus 5, dans les *mêmes* conditions (chargeur, câble et utilisation) voit la charge de sa batterie récupérer entre +5 et +6% par 10mn, ce qui nous donne par extrapolation +30% par heure, là ou le Z se décharge de 10% de l'heure.

 

Et je ne suis pas un cas isolé car j'ai trouvé des témoignages, dont un sur le forum Sony, allant dans ce même sens.

 

Ma question est donc: y a t il des propriétaire de Z pour qui l'utilisation en GPS en véhicule ne se manifeste pas par une *décharge* de la batterie au fil du temps lorsque connecté sur un adaptateur allume cigare? 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De mon côté, j'ai un chargeur acheté 5€ sur Amazon (je ne sais plus la marque). Il recharge très lentement le téléphone, parfois ça décharge un peu en utilisation assez intensive (surf sur internet, quand je suis passager évidemment).

Qu'est-ce que tu appelles exactement utilisation GPS ? L'écran reste toujours allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de capturer ce popup que l'Xperia m'affiche de temps en temps (comme pour me narguer):

i8IFreC.png

Voir ça alors que le téléphone est connecté à chargeur capable de débiter 2.4 Ampère, ça fout un peu les boules... -_-

 

A ajouter au dossier

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait contacter Sony, enfin quelqu'un de compétant surtout, pour voir s'il n'existerait pas un bridage quelque part.

Je viens de poster un message avec un lien vers ce fil dans la section "Sony répond à vos questions" du forum.

 

On verra bien

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'info: j'ai déniché un collègue propriétaire d'un Xperia Z1 

 

Je lui ai demandé de faire le test dans les mêmes conditions (il utilise le chargeur allume-cigare Sony)

 

Il constate le même comportement de décharge en utilisation GPS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, avec le msg "la source d'alimentation ne suiffit pas...". Sur un long trajet + de 4h, j'ai constaté qu'il ne chargeait plus, que la sécurité de surchauffe s'était mise en route (il était devenue un veritable grille pain).

J'ai l'impression que sur le Z, Waze consomme beaucoup de battrie.

A l'époque j'avais mis ça sur le dos du problème de surconsommation du service google play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sur le Z, Waze consomme beaucoup

Je serai surpris d'apprendre que Waze présente un surcroit de consommation spécifiquement sur Z et sur Z1, par rapport à ce qu'on constate sur un Nexus 5.

 

En outre on constate bien cette limitation du courant d'entrée, aux alentours de 700ma, dans la plupart des conditions (observé quelques pointes à 1Amp à de rares moment), quelque soit le chargeur et que Waze tourne ou pas. (hypothèse: circuit de régulation réglé un peu trop sérré?)

 

La différence est que sans Waze, 700ma sont suffisants pour maintenir la charge.

 

Me semble plus raisonnable de penser qu'à hardware similaire, Waze consomme grosso modo autant. Mais qu'un téléphone "normal" est capable dans cette situation  de "pomper" suffisamment de courant du chargeur USB pour tenir la charge

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SONY  EXPERIA Z ANDROID 4.4.2 N 10.5.A.0.230  SALUT !moi  aussi  même problème( en voiture avec WAZE aussi  décharge plus vite qu il charge  j espéré  mise  a jours ) je suis  déçu  avant j étais  chez Nokia ( N8) très bon model  seul problème  mise a jours fini  dommage enfin!!!!!   je  regret  Nokia  jamais de problème   :o !!!  SOS   SONY   UN SMARTPHONE  QUI COÛTE  BONBON  MÉRITE HONNEUR :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster un message avec un lien vers ce fil dans la section "Sony répond à vos questions" du forum.

 

On verra bien

 

Bientôt un mois et toujours pas vu grand chose pour le moment (le post est ici).  :huh:

 

Entre temps j'ai trouvés d'autres témoignages (sur xda) allant dans le même sens.

 

C'est clair que si je n'ai pas le moyen  d'avoir la confirmation que ce problème n'est plus présent sur les nouveaux modèles, ça sera un critère éliminatoire de choix de Sony quand je déciderai du renouvellement de mon téléphone (et ca sera avec regret car, à part ça, j'aime bien mon Xperia, surtout le design)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffira de demander sur un forum à quelqu'un de faire le test ;)

 

Oui, faudra que j'aille poster dans la section Z2 (et bientot Z3) pour demander ça.

 

Entre temps je viens à l'instant d'avoir (dans un forum automobile) un retour -positif celui-là- d'un utilisateur de Z *ultra*: avec Waze et Torque en simultané il dit avoir mesuré une consommation moyenne de 1200mA tandis qu'au même moment la charge batterie augmente à la vitesse de 500mA. Ce qui fait que ce modèle serait capable de "pomper" 1700mA du chargeur, deux fois plus que le Z donc.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rigole pas en effet ! Je me demande comment Sony a géré ça...

 

Le Z3 apparemment il faut pas en attendre beaucoup : ils serait très similaire, à l'intérieur du moins, au Z2.

Je pense qu'à l'IFA Sony mettre plutôt le paquet sur de nouveau objectifs photo et le Z3 Compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...