Aller au contenu

S4 - opitmisation de batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe s4 et j'aimerai ne pas faire la même erreur que avec mes anciens téléphones, de bousiller la batterie en 6 mois ^^

Avez vous donc des conseils pour l'optimisation de cette dernière?

Je l'ai déja chargé complétement avant la première utilisation puis rechargé une seconde fois lorsque le téléphone avait atteint 6% de batterie restante. 

Y a t-il quelques conseils d'écoomie d'energie par exemple ou autre???

Je m'en sers pas mal la journée, donc si il y a un moyen pour m'éviter de rentrer chez moi le soir avec 5% restant et de pouvoir espacer les charges, je suis prenneuse :)

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comment ca? Il y a eu des soucis sur des batteries? Tu me fais peur du coup

Oui il y avait beaucoup de batteries défectueuses mais ce n'est pas grave il suffit de changer la batterie :-) moi c'est ce que j'ai fais quand ma batterie s'est mise à gonflée je l'ai remplacé par une non Samsung et plus de problème de surchauffe :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant mieux alors :) Je n'étais pas au courant! Aucune application pour soulager la batterie!? Aucun paramètre spécifique?

Tu peux régler ta luminosité au plus bas acceptable

Et de ne pas l'utiliser de manière intensive et prolongé lorsqu'il est branché sur secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mais j'ai tendance à me méfier des appli qui prolongent soit disant la durée de vie des batteries. Bien souvent ça sert à rien.

Par contre si ça coupe la data et la réactive uniquement lorsque tu en as besoin ça peut être sympa

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est préférable d'attendre quel pourcentage pour recharcher? J'ai vu une appli Juice defender qui permet d'optimiser la batterie en coupant les appli en fond, coupant les données wifi losque aucune appli est lancée, etc.

Vous connaissez?

 

Juice Defender il te pompe plus de batterie qu'il ne sauve. C'est une usine a gaz cette appli.

Pour les applis qui surveille d'autres applis qui consomment de la batterie il y a Greenify.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est préférable d'attendre quel pourcentage pour recharcher? J'ai vu une appli Juice defender qui permet d'optimiser la batterie en coupant les appli en fond, coupant les données wifi losque aucune appli est lancée, etc.

Vous connaissez?

 

Je te conseil aucune appli, déjà parce qu'elles consomment d'elles même. Il y a d'autres méthodes comme désactiver tout ce qui ne sert pas (Wi-Fi - 4G - Bluetooth - etc...), tu peux aussi baisser la luminosité comme ça a été dit.

 

Je connais pas mais j'ai tendance à me méfier des appli qui prolongent soit disant la durée de vie des batteries. Bien souvent ça sert à rien.

Par contre si ça coupe la data et la réactive uniquement lorsque tu en as besoin ça peut être sympa

 

+1

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juice Defender il te pompe plus de batterie qu'il ne sauve. C'est une usine a gaz cette appli.

Pour les applis qui surveille d'autres applis qui consomment de la batterie il y a Greenify.

Greenify est pas mal.  Par contre attention au service d'accessibilité Greenify pour les non rootés, ça provoque un petit truc bizarre sur le clavier stock. J'avais posté sur ça 

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis, ne rien mettre et faire du clair soi-même, il n'y a rien de mieux! ;)

100% d'accord avec toi Franzy , un appareil bien réglé c'est mieux que n'importe qu'elle application

Et il est préférable d'attendre quel pourcentage pour recharcher? J'ai vu une appli Juice defender qui permet d'optimiser la batterie en coupant les appli en fond, coupant les données wifi losque aucune appli est lancée, etc.

Vous connaissez?

Le % idéal pour mettre en charge (celon le pro qui m'a vendu la batterie) c'est entre 10% et 15% et le charger à fond :-)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenify ne fonctionne pas comme toute les applications soit disant économisant la batterie, je suis d'accord que 99% de ces applications sont inutiles voir contre-productive, mais greenify ne tue pas la tache en sicle régulier, elle verouille tout simplement la possibilité au application désirer de s'activer, ainsi elles ne peuvent même pas essayer de démarrer, le seul moyen qu'elle s'active c'est que toi tu ailles appuyer sur l'icône de l'application. C'est un peu comme si elle etait congeler avec TB sauf que tu y a encore accès avec l'icône de l'application.

Par contre il faut être rooter

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Après je ne l'impose pas, je donne juste quelques détails sur Greenify.

Je sentais beaucoup la différences sur 4.2.2 ou mon S4 était devenu bien plus fluide mais avec les 4.3 et leur nouvelle gestion de la ram, il n'y a pas de différence avec ou sans au niveau de l'utilisation, pour la batterie c'est un peu dur à dire

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de grosses fautes d’orthographe aujourd'hui!  B) J'en ai vu au moins 4 en 10 secondes, je ne cherche plus, ça fait mal au yeux.  :P

 

Donc, si je te suis bien, Greenify ne tourne pas en tâche de fond. Il faut juste la lancer pour que tu choisisses quelle appli aura le droit ou pas de se connecter ou faire une activité quelconque, après tu peux refermer cette appli (Greenify). Une fois activée (ou plutôt désactivée), les appli ne chercheront en aucun cas à faire ce qu'elles feraient sans Greenify.

 

Désolé mais j'aime bien comprendre.  -_-

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes :s ça doit être la fatigue :D

Si greenify tourne en fond mais ne consomme que 4 Mo, rien qu'en greenifiant Facebook le gain est maximum, personnellement je suis en rom stock et j'ai même greenifié les applications samsung pour pouvoir les conserver sans qu'elles ne tournent en fond, par contre pour ça il faut les convertir en application utilisateurs.

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso j'ai remarqué que la 4G consomme énormément  :emo_im_lips_are_sealed:  du coup je l'active que sur besoin et le reste du temps en 2g, j'ai quasiment "doublé" son autonomie  :) (3/4)
Dire que je l'ai acheté pour sa compatibilité 4g  :ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...