Aller au contenu

Rooter mon galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de recevoir mon nouveau galaxy (S4 débloqué). Je voudrais le rooter pour ensuite:

- pouvoir virer/bloquer les pubs dans les programmes (j'ai lu ça quelque part)
- désinstaller les programmes qui ne me servent pas (y compris les samsung et google livrés avec)
- pouvoir faire des sauvegardes complêtes avec autre chose que kies


Je suis complètement nouveau dans ce monde et j'aurais besoin de conseils et des liens précis sur quoi installer et comment exactement. j'ai vu trop de tutos etc je suis un peu perdu. Beaucoup de termes employés ici résonnent dans mes roreilles comme du grec ancien. Je voudrais une recette simple et fiable pour avoir un tel stable et rapide, débarrassé des pollutions diverses

merci pour vos conseils éclairés


GT I9505
Android 4.2.2
I9505XXUAME2
Kernel 3.4.0 -526204
version: JDQ39.I9505XXUAME2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashes CF-Root Auto avec ce tuto, tu as le même Firmware que celui que j'avais au départ, l'officiel 4.2.2, moi c'était Bouygues mais le tien est débloqué. Comme tu es en 4.2.2, donc tu ne crains rien au point de vu de la sécurité knox avec cette méthode de rootage.

 

Après, tu pourras faire tout ce que tu as cité. Tu veux peut être des explications pour cela, je te préconise de faire le rootage d'abord et ensuite de revenir pour le restant si besoin ai.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable ça a marché du 1er coup, merci Franzyroy :)

Et du coup je me demande si je n'ai pas oublié de poser une question avant: Si je veux mettre à jour Android en dernière version (4.4 je crois?) il faudra re -rooter? avec un autre fichier tar?

je viens de lire des choses à props du compteur de flash aussi, que faire?

Ensuite oui il va ma falloir trouver:
- un moyen de récup tous les contacts fichiers etc du galaxy S2 (non rooté) sans passer par kies si possible
- les logiciels dont je parle plus haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regardes ici, je viens d'expliquer à un gars dans le même cas que toi S2 > S4.

 

Pour les contacts, utilises un compte Gmail pour synchroniser, tes contacts, tu n'auras qu'à remettre ton compte sur le S4 pour retrouver tous tes contacts illico.


Pour le compteur de flash, et la mise à jour OTA, utilises ceci: Triangle Away. Si je trouve une explication claire pour son utilisation, je te la refile, sinon, je la ferais moi-même.


Sinon, la dernière version, tu pourras toujours la flasher via ODIN, il est tout de même recommandé de remettre le compteur de flash à zéro avant tout flash via ODIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à faire concernant le compteur knox , comme te l'a dit Franzy avec cette méthode le compteur n'est pas incrémenté :-)

Au passage : coucou Franzy !

 

Salut Fabrice!

 

Pour le compteur de flash, je pense qu'il parle de celui que tu remets à zéro via Triangle Away d'où mon explication au dessus.

En plus, il est en 4.2.2, pas de risque d'incrémentation pour le compteur knox... ce sera seulement si il passe en 4.3 et +.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fabrice :)
ok pour les contacts j'ai tout ajouté au compte google sur le S2, ça devrait marcher.
les videos mp3 etc pas de problème ils sont sur mon ordi de toute façon
les apps, si mon compte google s'en souvient je devrais avoir de quoi télécharger dans l'app store quand je mettrai ma sim dans le S4

Pour Triangle away, je vais attendre un peu, mon S4 n'est pas dans la liste des appareils supportés
Y a-t-il un moyen de récupérer aussi les messages? (Titanium backup ne fera pas l'affaire car mon S2 n'est pas rooté)
Ou alors il faut que je le roote aussi?


Enfin j'imagine qu'il est préférable d'attendre Android 4.4 plutôt que de passer en 4.3?

merci à vous


Ah oui j'oubliais, le 1er truc que je veux pouvoir faire c'est virer la pub dans les apps, ou la bloquer. Vous pouvez m'aiguiller sur ce sujet aussi? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Triangle away, je vais attendre un peu, mon S4 n'est pas dans la liste des appareils supportés - Si le S4 est supporté.

Y a-t-il un moyen de récupérer aussi les messages? (Titanium backup ne fera pas l'affaire car mon S2 n'est pas rooté) - Titanium le fait mais comme tu dis, il faut être rooté, sinon il y a aussi MyBackupPro qui n'a pas besoin du root mais qui est payante... Apyès, il y en a peut être d'autres.

Ou alors il faut que je le roote aussi? - Tu peux aussi.

Enfin j'imagine qu'il est préférable d'attendre Android 4.4 plutôt que de passer en 4.3? - Pas forcément mais bon, perso, je ne suis jamais passé en 4.3 ou 4.4 officiel, donc toujours l'ancien Bootloader (pas de knox sécurité dans le BL), ça n'empêche que je suis en 4.4.2 custom sans aucun souci.

merci à vous

Ah oui j'oubliais, le 1er truc que je veux pouvoir faire c'est virer la pub dans les apps, ou la bloquer. Vous pouvez m'aiguiller sur ce sujet aussi? merci - il y a une appli pour cela mais je n'ai plus son nom en tête, je crois que ça commence par AD...

Bon pour la suite de mes questions je dois attendre un peu de toute façon. Il y a un problème que je n'avais pas prévu:La carte Sim du S2 ne rentre pas dans le S4 :o

Donc je vais attendre de recevoir la micro sim que je viens de commander chez SFR  :)

 

C'est vrai qu'ils veulent tellement faire comme Apple niveau sécurité, qu'il faut maintenant une MicroSIM.

L'appli anti-pub, c'est Adaway dispo sur XDA en version un-officiel. Elle est basé sur AD Block Plus. Tu peux aussi prendre celle-là. Méfiance avec ce genre d'appli, parfois, les sites dont tu bloques les pubs sont susceptibles de ne pas s'afficher non plus parce qu'ils vivent de cette pub... pareil pour certaines applis.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par ici pour l'explication! Sinon, il faut que tu ailles sur XDA récupérer le kernel CF Root qui correspond à ton Firmware. C'est écrit dans le tuto du premier lien. Par contre, je ne vois rien en rapport à ton Firmware, je vais essayer de regarder de plus près.


Sinon, il y a un tuto ici pour rooter ta version, je ne connais pas du tout cependant.


Encore un avec le même kernel. Il y a un endroit où c'est écrit que le root annule la garantie.

 

  • Root will void your warranty

J'en ai vu un autre sur XDA mais pas clair du tout. Je vois même pas le kernel. Même pas dans le lien qui est donné là-bas.


Celui-là aussi, pareil pas très clair, j'ai pourtant déjà rooté un SII, c'était plus simple seulement, je crois que c'était sur ICS qui a encore le kernel CF-Root.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm merci beaucoup pour triangle ça devrait le faire impecc

par contre XDA: @@
501 pages à lire de suites de chiffres pour trouver le mien? :D  euh j'ai un peui de temps mais pas à ce point lol
je ne sais même pas quoi chercher en plus ;) Rien vu avec LSD

Pas évident de choisir entre tes autres liens non plus, comme je t'ai dit, j'y connais rien. Et je vois que ce n'est pas ici. Si ça merdouille personne ne va m'aider :/

la méthode 2 ma parait simple. mais ??
Sinon j'ai déja Odin v3.04 et un me propose de télécharger Odin v 1.85. la version d'Odin a t-elle une importance? Ou je peux utliser la dernière version pour tout?

Modifié par Fredator38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait simple comme tu dis mais je ne connais pas donc ne pourrais te dire si c'est OK. Sur ICS, j'aurais pu car déjà fait pour un collègue.

 

ODIN, je dirais que ça n'a pas d'importance en temps normal mais comme là, tu vas te lancer dans l'inconnu, autant faire comme expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite question encore svp:

je voudrais maintenant remettre mon galaxy S2 en version d'usine, en effaçant toute trace de tout, fichiers, comptes etc de façon à pouvoir le vendre.
Quelle est la façon la plus simple de faire ça svp?

merci


GT-I1900
Android 4.1.2
I9100BULS1
kernel 3.0.31 -889555
JZO54K.I9100XWLSD

Modifié par Fredator38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...