Aller au contenu

ScummVM


usoska

Recommended Posts

Mais je n'arrive pas a faire l'équivalent d'un clic droit sur Nexus One donc pour le moment monkey III est injouable !

Pour l'instant, le clic droit est configuré sur la touche caméra (donc pour le N1, pas de clic droit).

Mais apparemment, il est prévu que ça soit changé dans la prochaine update.

to do in next version

- ogg fix

- alternative keys for mouse click (needed changes in SDL-lib)

- remove fast clicking on touchscreen (needed changes in SDL-lib)

- change package name (needed changes in SDL-lib wrapper)

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je n'arrive pas à trouver l'apk sur le market avec mon Milestone en 2.1 !!

A chaque fois il ne me sort que les plugins !!

Une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver l'apk sur le market avec mon Milestone en 2.1 !!

A chaque fois il ne me sort que les plugins !!

Une astuce ?

C'est normal, l'application n'est pas encore sur le market.

Pour l'installer il faut :

- télécharger l'apk sur le site de scummVM

- le placer ensuite sur ta SD

- autoriser l'installation d'application ne provenant pas du market sur sont téléphone (dans les menus)

- puis à l'aide d'un navigateur de fichier (comme astro par exemple) accéder à l'apk sur la SD card, tu clic dessus et cela lance l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais installer ça va :D !

Je pensais que c'était sur le market c'est pour ça.

Par contre du coup je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger l'apk !! Je dois être aveugle :D ?!

Edit :

Current market version doesn't work on Android 2.0+ (eg: Motorola Droid, Nexus 1, etc)

... yet. Sorry.

This is why you can't find ScummVM on the market from an Android 2.0 device.

J'ai trouvé ça sur leur site (android) ... en gros je pouvais toujours chercher !!

J'espère qu'il y aura bientôt une mise à jour :(.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est normal, l'application n'est pas encore sur le market.

...

Le moteur ScummVM est sur le Market, il s'appelle tout simplement "ScummVM", les autres s'appellent "ScummVM plugin : xxx".

Du moins pour 1.6, pas pour son modèle/version d'Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stadros83 :

Question similaire posé sur ce fil post n°51

répondu au post n°59

Question re-posé au postn°69

et re-réponse au post n°70

je rappelle pour tous les distraits, ScummVM n'est pas encore compatible avec Android 2.1 ! mais il existe un portage non officiel pour la 2.1 dispo, qui fonctionne mais a encore quelques bugs.

Modifié par quyTam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai installé scummvm pour jouer a broken sword mais j'ai essayé toutes les possibilités je ne vois pas le nom du jeu en cherchant par scummvm sur add game qq a t'il reussit? je suis en train de peter un cable!!!!!!a me prendre le tronche par des manips a la con qui me font ch.......... pitié!!!! il y aurait t'il une âme charitable pour aiguiller le petit scarabé que je suis dans ce mon de brute???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ScummVM n'est qu'un simple "moteur" pour lancer le jeu.

Il est nécessaire d'avoir les sources originales du jeu et de les placer sur la SD.

J'ai eu l'exemple de monkey island : J'avais l'original du jeu dans un coin mais par fainéantise, je l'ai récupéré sur le net et la version net ne marchait pas sur scummVM. Du coup j'ai recherché et retrouvé mon CD et la version CD se lançait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Complètement enthousiasmé par ce ScummVM pour Android, j'ai déjà galéré pour le trouver (seul ls plugins semblent accessible depuis le market). J'ai donc DL la V2 ici http://sites.google.com/site/scummvmandroid/dev (pas celle qui est en Alpha hein !).

J'ai aussi dl, depuis le market cette fois ci, l'engine pour "Day Of The Tentacle".

Et là je tente de lancer ScummVM (via un click dessus dans la liste des applications), mais l'app plante directe :/.

Androïd 2.1-update1 sur HTC Desire.

Snif, Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stadros83 :

Question similaire posé sur ce fil post n°51

répondu au post n°59

Question re-posé au postn°69

et re-réponse au post n°70

je rappelle pour tous les distraits, ScummVM n'est pas encore compatible avec Android 2.1 ! mais il existe un portage non officiel pour la 2.1 dispo, qui fonctionne mais a encore quelques bugs.

OK ce qui répond à ma question donc. Reste à trouver ce fameux portage même s'il n'est pas encore stable.

Réponse : Il s'agit de la "fameuse" version "alpha" dont je faisais état dans mon premier POST. Bon reste plus qu'à tester !

Modifié par jomofcw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour, J'aimerai moi aussi pouvoir joué à Day of the tentacle mais je suis désespéré il ne marche pas :|

J'ai mis scummVM alpha, le plugin et MONSTER.SOU, TENTACLE.000, TENTACLE.001 mentionné comme les fichiés nécessaire mais Scumm ne trouve jamais le jeu :mad:

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi ca fonctionne niquel sauf que j'ai une petite question pratique.

Dans indiana jones: The last crusade, sans touches, comment on peut boxer ?

Ca risque de coincer dans le chateau en allemagne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

J'ai adoré tester Monkey island 1.2.3 sur mon téléphone!!! (le 3 à trop de la geule sur mon X10) Par contre question gestion des commandes c'est pas de la tarte!!!

Pour faire clique droit tu reste appuyé et tu glisses sur la "piece d'or" (les connaisseurs ne poseront pas de question!) Mais je n'arrive pas à accéder à mon sac ! C'est pas facile pour avancer lol

Ne peut on pas customizer les commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Grand fan de ScummVM, j'essaye bien sur de le placer sur mon Desire en Itanium 1.5 Froyo (2.2).

Je l'ai téléchargé ici : http://sites.google.com/site/scummvmandroid/

Et il se lance sans problème, et j'arrive à placer les jeux que je veux sans souci.

Ma problématique est simple : Des que je quitte l'appli., tous mes réglages et listes des jeux disparait et j'ai tout à refaire... Il ne sauvegarde pas mes prefs.

Avez vous une idée ?

A vous lire,

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai essayé ScummWM 1 sur Galaxy Spica (Android 2.1 Update1) sans grand succès: plantage dès le lancement de l'application.

Du coup j'ai pris la version 2 en version alpha, et là, ça marche.

J'ai copié 3 jeux sur ma SD: Beneath a Steel Sky, Flight of the Amazon Queen, et Monkey Island 2.

A chaque fois je me suis référé à ce wiki pour vérifier que j'avais bien copié les bon fichiers.

J'ai également téléchargé et installé les plugins adéquats sur le market.

Mais pourtant, à chaque fois que je veux ajouter des jeux à ScummVM, j'obtiens le même message d'erreur: "ScummVM could not find any game in the specified directory!"

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Grand fan de ScummVM, j'essaye bien sur de le placer sur mon Desire en Itanium 1.5 Froyo (2.2).

Je l'ai téléchargé ici : http://sites.google.com/site/scummvmandroid/

Et il se lance sans problème, et j'arrive à placer les jeux que je veux sans souci.

Ma problématique est simple : Des que je quitte l'appli., tous mes réglages et listes des jeux disparait et j'ai tout à refaire... Il ne sauvegarde pas mes prefs.

Avez vous une idée ?

A vous lire,

Essais cette version:

http://anddev.at.ua/news/scummvm_port_in_progress/2010-06-02-1

J'ai tjs gardé mes reglages avec!

Par contre c'est pas officielle et ca pese lourd pour notre memoire interne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour faire fonctionner correctement l'appli.

Je suis actuellement sur un Hero en 2.1 (CronosDroid), j'ai pu faire marcher ScummVM en utilisant la version ScummVM-1.1.1-tremor.apk.

J'ai fait un test avec le jeux Full Throttle. Celui ci fonctionne correctement, les sauvegardes marchent également.

Par contre à la fermeture de l'application, je perd tout les paramètres enregistrés:

Liste des jeux, path des sauvegardes etc.

Je dois donc tout reparamétrer à l'ouverture de l'application.

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?

Modifié par steells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir le problème :)

J'ai essayé plusieurs version:

ScummVM-1.1.1-tremor.apk

ScummVM-1.1.1-alt-vorbis.apk

Installé ; désinstallé ; réinstallé ; reboot du téléphone mais rien à faire, les paramètres ne sont jamais sauvegardé.

Ca semble marcher pour certain et je vois pas ce qui bloquerait. Un problème de compatibilité matériel? un réglage interne du tel?

Heelp :)

Modifié par steells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...