Mugiwara Luffy Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) y a pas une appli tierce qui peux sortir les stats de consommation appli par appli ? même celle integré d'origine a android ? on pourrait direct voir qui nous bouffe la batterie comme ça :( , c'est de pire en pire pour mon autonomie. je suis encore en 4.3, je sais pas si le passage en 4.4 vas aider ou pas, je n'ai pas l'utilité de le faire, y a rien de nouveau donc pas forcement le meilleurs choix. edit: j'ai installer gSam battery monitor, et il me dit que c'est le kernel qui consomme 60% de la batterie, donc c'est bien android lui même et non une appli installer :( que faire svp ? Modifié 9 mars 2014 par Mugiwara Luffy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Je vais tester gSam Battery Monitor pour voir ce que ça donne ! PS : J'ai épinglé le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Bah réinitialise, ou pas en kitkat, la majorité des gens ont observé une fluidité et une autonomie accrue. Ensuite Alino : Tu sors d'où cette histoire qu'il faudrait attendre quelques heures avant de réinstaller ? On est sur du matériel informatique, pas biologique, alors à moins d'une maj, etc .... le code il bouge pas hein, hormis un bug et encore ... Ensuite une app peut se mettre à drainer chez une personne, et ne plus le faire s'il s'agit d'un bug nécessitant des conditions particulières pour se manifester, et ne même pas avoir lieu chez d'autres. Perso mon note tient relativement bien environ 2 jours avec wifi, data, synchros activées en push etc... si je n'y touche pas trop. A côté de ça un quart d'heure de candy crush, c'est 5 à 6% de batterie qui partent. Alors quand je vois toutes les fonctionnalités dont vous vous privez pour à peine avoir quelques heures de plus (tout en penant que vous avez payez un téléphone à plus de 500 boules, ou bien un forfait F.I.S.T (Forfait indubitablement SurTaxé), hormis le ridicule de la chose. Cela démontre surtout qu'il y a des cas particuliers, et que l'autonomie en plus d'être subjective est dépendante de ce que votre configuration. Dans tous les cas, une réinitialisation ne fait pas de mal, utiliser son téléphone fraichement réinitialisé pendant quelques jours sans réinstaller ses apps et histoire de refaire des stats batteries propres. Si c'est toujours calamiteux, on peut commencer à chercher du côté matériel sans pour autant totalement éliminer le bug. Mon Note 2 a fini par taper une autonomie abjecte, lui qui tenait si bien, et ela malgré plusieurs réinstallations au propre etc... changement de batteries, le soucis était clairement matériel et surtout interne, quand en sus il a commencé à déconner lors de la charge, rebooter plusieurs fois par jour, là j'ai dû m'en séparer à défaut de pouvoir l'envoyer en garantie (elle venait tout juste d'expirer), parfois un petit court-circuit entre deux micro composants, ça tire sur la batterie en consommant indéfiniment, et ça, aucune app dispo ne vous l'indiquera. Bref, avant de chercher l'app, regardez si c'est purement logiciel d'abord (procédé déductif, c'est souvent plus simple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Tamiel tu sembles ne pas avoir compris ... Quand je dis d'attendre pour réinstaller, c'est d'attendre de voir si le drain de la batterie se fait aussi avec un téléphone qui vient de subir un reset usine pour éliminer le problème éventuelle d'une app fouareuse !! Et on détecte pas un drain en quelques minutes (ou alors c'est catastrophique) Par contre d'accord avec la suite de ton paragraphe me concernant, et je l'ai déjà dit sur un autre sujet, une app peut provoquer un bug chez quelqu'un avec une succession de circonstances et de paramètres tandis qu'elle fonctionnera parfaitement chez un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 (modifié) chez moi les stats de GSam battery me sortent: mobile: 11% écran: 25.6% radio mobile 24.5% wifi : 2.3% application: 35.5% dans application, il me donne kernel 12.1% systéme 4.2% systéme "wakelock" 3.3 % c'est quoi ? d'après le nom c'est le fait d'ouvrir et fermé le téléphone, c'est bien ça ? sms 3% internet 2.7% musique 1.3% ensuite c'est des truc à moins de 1% ce qui est bizarre, c'est que depuis que j'ai installer GSAm, le réseau me prend beaucoup de ressources ! autant que l'écran, c'est jamais arrivé, à moins que sfr commence à devenir tout pourrie comme réseau. j'attends vos remarques, merci Edit: voilà, d'un coup sans rien faire ni appli ni rien, je trouve la batterie au rouge, et systéme android qui est passé a 33% d'utilisation contre 12 ce matin !!! il y a forcement un truc pas normal là. il va pa starder à se prendre un full wipe. Modifié 11 mars 2014 par Mugiwara Luffy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Eh bien fait le ce full wipe ....Et puis un android à 33% c'est pas une anomalie, je l'ai parfois aussi, ça m'empêche pas d'avoir une batterie qui tient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 non mais la batterie été à 50% à 12h et téléphone posé sur le bureau je le regarde à 16h30, il été au rouge, donc y a un truc qui va pas. oui je vais sauvegarder tout et faire un full wipe, j'espère que le problème va partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Je suis touché par le même soucis. Je n'ai pas changé d'utilisation depuis la 4.3, mais j'ai le système android qui monte assez haut en consomation par rapport à avant. J'ai beau redémarrer le téléphone, l'éteindre, etc... ça continue de drainer... Je suis sur que ce n'est pas le "mms daemon camera" car je l'ai eu en 4.3 et ça drainait encore plus vite. Mais ce processus n’apparaît plus dans les applica[color=red]tion[/color]. J'ai fais la mise à jour d'appli système Samsung dernièrement, y avait le push service et le "blurb"... peut être que ça vient de là... Je teste le coup de l'éteindre et d'enlever la batterie quelques minutes... on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stelias Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 je ne sais pas si ça a été évoqué dans d'autres sujets mais Kikat m'a réactivé des applis que j'avais désactivé auparavant exprès pour avoir la meilleure autonomie possible. J'ai donc du reparamétrer tout ça. Par ailleurs, les paramètres de gestion du Wifi ont complétement buggué, j'ai du re rentrer tous les SSID car il reconnaissais plus mes hotspots et du coup il arrêtait pas de chercher dans le vide, une fois cela réglé tout va bien. ça peut être une piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Salut. Pour vos problemes de batteries, ca peut venir de plusieurs facteurs : Pas de full wipe apres flash d'une rom Pas de full wipe apres OTA Mauvaise OTA ( les fichiers systemes ne sont pas mis à jour correctement) Pas de reboot (à faire 1 fois par jour) Probleme avec l'appli photo (processus daemon) Luminosité écran trop forte (5.7 pouces quand meme...) Réseau wifi et data ouverts à donf Parametres google a contrôler... Task killer, antivirus et economiseurs batterie a bannir. Mon note est en NB3 stock rootée et modé avec Wanam, quelques bricoles congelées (health, trip advisor, evernote...) et voilà ma batterie depuis ce matin Juste un conseil : regardez déjà ce que je vous conseille et peut-être que vous trouverez normal de tenir 2jours comme moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 sans rien touché, sans changer mon utilisation, je suis repasser à une consommation de chameau ! je suis à 47% après 3jrs d'utilisation. je vais passer en 4.4 ce weekend je pense, les retours sont plus tôt positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Devoir reboot son téléphone 1 fois par jour, cette grosse blague Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Alino> Haha mais non mais non, attend c'est The Docteur qui le dit, donc c'est forcément vrai quoi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Pour moi un full wipe à résolu le problème. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rondo Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Salut à tous j'ai un probleme similaire, si une ame charitable pouvait aller voir mon topic (dont le dernier avant post surtout) pour m'aider :) https://forum.frandroid.com/topic/185742-probl%C3%A8me-de-batterie-drain-android-442/ Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 passage à 4.4.2 et full wipe hier, pour le moment je pense que c'est mieux. je vous dis avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rondo Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Comment effectuer un full wipe ? Je vais dans "réinitialiser le periphérique ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gileu Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 J'ai achété le Note chez Orange au mois d''octobre. Depuis deux-trois semaines, l'autonomie de mon smartphone a fortement diminué. (une journée d'autonomie au lieu de 3 jours d'autonomie). Le système d'expoitation Android consomme plus de 50 % de la batterie. Voilà j'ai beau optimisé toutes les utilisations et réglages du smartphone dont la 4G et la luminosité mais rien n'y fait!! Je pense que cela est dû à une mise à jour automatique qui s'est effectuée. Vraiment dommage pour un téléphone pareil, payé au prix fort , de tomber si bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Rondo, tu éteins ton tel. Tu appui sur home, volume + et power. Tu arrive sur le recovery, tu fais un wipe cache et wipe data. Ensuite tu reboot et le tour est joué. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou20 Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Bonsoir petite question ce soir j'ai vu apparaître aujourd'hui un processus que je n'avais vu et je sais pas à quoi il correspond mm-qcamera-daemon Voici le screen. Pouvez-vous vous me dire ce dont il s'agit Merci Au passage pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma consommation batterie Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoSte Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Bonsoir, Visiblement j'ai moi aussi un problème de batterie depuis la MAJ OTA Kitkat. Petite question svp : quelle est la difference entre un factory reset (wipe data si j'ai bien compris) via le recovery boot et une réinitialisation via le menu "paramètres > général > sauvegarder et réinitialiser > rétablir les paramètres par défaut" du tel ? Merci. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Le wipe depuis le recovery te permet également d'effacer le cache des fichiers d'installation liés à l'OTA. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 (modifié) Avez-vous constaté que la batterie se recharge vite pour ne pas écrire très vite ? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Modifié 19 mars 2014 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Bonsoir petite question ce soir j'ai vu apparaître aujourd'hui un processus que je n'avais vu et je sais pas à quoi il correspond mm-qcamera-daemon Voici le screen. Pouvez-vous vous me dire ce dont il s'agit Merci Au passage pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma consommation batterie Merci mm-qcamera-daemon est un bug de Kit Kat qui vide la batterie très rapidement. Le Note 3 et le Nexus sont touchés. En attendant un correctif, il faut redémarrer le Note 3 pour mettre fin à cette tâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou20 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Bonsoir icar Merci pour ta réponse Je ne suis pas sous Kit Kat mais bien sous JB 4.3 Quid? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.