Aller au contenu

Batterie qui se décharge assez vite !


Recommended Posts

y a pas une appli tierce qui peux sortir les stats de consommation appli par appli ? même celle integré d'origine a android ? 

on pourrait direct voir qui nous bouffe la batterie comme ça :(  , c'est de pire en pire pour mon autonomie.

je suis encore en 4.3, je sais pas si le passage en 4.4 vas aider ou pas, je n'ai pas l'utilité de le faire, y a rien de nouveau donc pas forcement le meilleurs choix.

 

edit: j'ai installer gSam battery monitor, et il me dit que c'est le kernel qui consomme 60% de la batterie, donc c'est bien android lui même et non une appli installer :(

que faire svp ? 

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah réinitialise, ou pas en kitkat, la majorité des gens ont observé une fluidité et une autonomie accrue.

Ensuite Alino : Tu sors d'où cette histoire qu'il faudrait attendre quelques heures avant de réinstaller ? On est sur du matériel informatique, pas biologique, alors à moins d'une maj, etc .... le code il bouge pas hein, hormis un bug et encore ...

Ensuite une app peut se mettre à drainer chez une personne, et ne plus le faire s'il s'agit d'un bug nécessitant des conditions particulières pour se manifester, et ne même pas avoir lieu chez d'autres.

Perso mon note tient relativement bien environ 2 jours avec wifi, data, synchros activées en push etc... si je n'y touche pas trop.

A côté de ça un quart d'heure de candy crush, c'est 5 à 6% de batterie qui partent.

Alors quand je vois toutes les fonctionnalités dont vous vous privez pour à peine avoir quelques heures de plus (tout en penant que vous avez payez un téléphone à plus de 500 boules, ou bien un forfait F.I.S.T (Forfait indubitablement SurTaxé), hormis le ridicule de la chose.

Cela démontre surtout qu'il y a des cas particuliers, et que l'autonomie en plus d'être subjective est dépendante de ce que votre configuration.

Dans tous les cas, une réinitialisation ne fait pas de mal, utiliser son téléphone fraichement réinitialisé pendant quelques jours sans réinstaller ses apps et histoire de refaire des stats batteries propres.

Si c'est toujours calamiteux, on peut commencer à chercher du côté matériel sans pour autant totalement éliminer le bug.

Mon Note 2 a fini par taper une autonomie abjecte, lui qui tenait si bien, et ela malgré plusieurs réinstallations au propre etc... changement de batteries, le soucis était clairement matériel et surtout interne, quand en sus il a commencé à déconner lors de la charge, rebooter plusieurs fois par jour, là j'ai dû m'en séparer à défaut de pouvoir l'envoyer en garantie (elle venait tout juste d'expirer), parfois un petit court-circuit entre deux micro composants, ça tire sur la batterie en consommant indéfiniment, et ça, aucune app dispo ne vous l'indiquera.

Bref, avant de chercher l'app, regardez si c'est purement logiciel d'abord (procédé déductif, c'est souvent plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamiel tu sembles ne pas avoir compris ...

 

Quand je dis d'attendre pour réinstaller, c'est d'attendre de voir si le drain de la batterie se fait aussi avec un téléphone qui vient de subir un reset usine pour éliminer le problème  éventuelle d'une app fouareuse !! Et on détecte pas un drain en quelques minutes (ou alors c'est catastrophique)

Par contre d'accord avec la suite de ton paragraphe me concernant, et je l'ai déjà dit sur un autre sujet, une app peut provoquer un bug chez quelqu'un avec une succession de circonstances et de paramètres tandis qu'elle fonctionnera parfaitement chez un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi les stats de GSam battery me sortent:

 

mobile: 11%

écran: 25.6%

radio mobile 24.5%

wifi : 2.3%

application: 35.5%

 

dans application, il me donne

kernel 12.1%

systéme 4.2%

systéme "wakelock" 3.3 %     c'est quoi ? d'après le nom c'est le fait d'ouvrir et fermé le téléphone, c'est bien ça ?

sms 3%

internet 2.7%

musique 1.3%

 

ensuite c'est des truc à moins de 1%

 

ce qui est bizarre, c'est que depuis que j'ai installer GSAm, le réseau me prend beaucoup de ressources ! autant que l'écran, c'est jamais arrivé, à moins que sfr commence à devenir tout pourrie comme réseau.

 

j'attends vos remarques, merci

 

Edit:

voilà, d'un coup sans rien faire ni appli ni rien, je trouve la batterie au rouge, et systéme android qui est passé a 33% d'utilisation contre 12 ce matin !!!

il y a forcement un truc pas normal là.

il va pa starder à se prendre un full wipe.

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis touché par le même soucis.

Je n'ai pas changé d'utilisation depuis la 4.3, mais j'ai le système android qui monte assez haut en consomation par rapport à avant.

 

J'ai beau redémarrer le téléphone, l'éteindre, etc... ça continue de drainer...

 

Je suis sur que ce n'est pas le "mms daemon camera" car je l'ai eu en 4.3 et ça drainait encore plus vite. Mais ce processus n’apparaît plus dans les applica[color=red]tion[/color].

 

J'ai fais la mise à jour d'appli système Samsung dernièrement, y avait le push service et le "blurb"... peut être que ça vient de là...

Je teste le coup de l'éteindre et d'enlever la batterie quelques minutes... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça a été évoqué dans d'autres sujets mais Kikat m'a réactivé des applis que j'avais désactivé auparavant exprès pour avoir la meilleure autonomie possible.

J'ai donc du reparamétrer tout ça.

 

Par ailleurs, les paramètres de gestion du Wifi ont complétement buggué, j'ai du re rentrer tous les SSID car il reconnaissais plus mes hotspots et du coup il arrêtait pas de chercher dans le vide, une fois cela réglé tout va bien.

 

ça peut être une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour vos problemes de batteries, ca peut venir de plusieurs facteurs :

Pas de full wipe apres flash d'une rom

Pas de full wipe apres OTA

Mauvaise OTA ( les fichiers systemes ne

sont pas mis à jour correctement)

Pas de reboot (à faire 1 fois par jour)

Probleme avec l'appli photo (processus daemon)

Luminosité écran trop forte (5.7 pouces quand meme...)

Réseau wifi et data ouverts à donf

Parametres google a contrôler...

Task killer, antivirus et economiseurs batterie a bannir.

Mon note est en NB3 stock rootée et modé avec Wanam, quelques bricoles congelées (health, trip advisor, evernote...) et voilà ma batterie depuis ce matin

qa8ebysu.jpg

ugumuhur.jpg

6a6y4uzy.jpg

Juste un conseil : regardez déjà ce que je vous conseille et peut-être que vous trouverez normal de tenir 2jours comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achété le Note chez Orange au mois d''octobre. Depuis deux-trois semaines, l'autonomie de mon smartphone a fortement diminué. (une journée d'autonomie au lieu de 3 jours d'autonomie). Le système d'expoitation Android consomme plus de 50 % de la batterie. Voilà j'ai beau optimisé toutes les utilisations et réglages du smartphone dont la 4G et la luminosité mais rien n'y fait!! Je pense que cela est dû à une mise à jour automatique qui s'est effectuée.


 


Vraiment dommage pour un téléphone pareil, payé au prix fort , de tomber si bas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rondo, tu éteins ton tel.

Tu appui sur home, volume + et power.

Tu arrive sur le recovery, tu fais un wipe cache et wipe data.

Ensuite tu reboot et le tour est joué.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petite question ce soir j'ai vu apparaître aujourd'hui un processus que je n'avais vu et je sais pas à quoi il correspond

mm-qcamera-daemon

Voici le screen.

Pouvez-vous vous me dire ce dont il s'agit

Merci

Au passage pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma consommation batterie

Merci yqy4yra9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Visiblement j'ai moi aussi un problème de batterie depuis la MAJ OTA Kitkat.

Petite question svp : quelle est la difference entre un factory reset (wipe data si j'ai bien compris) via le recovery boot et une réinitialisation via le menu "paramètres > général > sauvegarder et réinitialiser > rétablir les paramètres par défaut" du tel ?

Merci.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petite question ce soir j'ai vu apparaître aujourd'hui un processus que je n'avais vu et je sais pas à quoi il correspond

mm-qcamera-daemon

Voici le screen.

Pouvez-vous vous me dire ce dont il s'agit

Merci

Au passage pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma consommation batterie

Merci yqy4yra9.jpg

 

 

mm-qcamera-daemon est un bug de Kit Kat qui vide la batterie très rapidement. Le Note 3 et le Nexus sont touchés. En attendant un correctif, il faut redémarrer le Note 3 pour mettre fin à cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...