Aller au contenu

Quelle ROM mettre sur mon tel rooté?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai rooté mon tel il y a peu, quelle ROM me conseillait vous de mettre?

la 4.4.2 officielle? cyanogen? omega?

 

est-ce qu'on gagne beaucoup à mettre une custom? (notamment en autonomie?)

 

et vous, laquelle avez vous sur votre tel? 

 

Merci

 

EDIT: pour flasher il faut faire une sauvegarde de ses applis,...? faisable avec titanium backup version pro? (pr les sms, applis,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom, c'est pas simple de dire laquelle tu dois prendre.

 

Avec les customs, tu gagnes plein de chose mais pas forcément en autonomie.

 

J'en ai 2 en dualboot: SHOStock et AOSB.

 

Les applis, si tu as un compte Gmail correctement synchro, ça suffit.

Titanium peut le faire pour les message mais il faut la paramétrer, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi j'ai une custom : Omega Rom. Perso je fais des sauvegardes avec titanium Backup pro tu fais d'abord une sauvegarde de toutes les applis utilisateur puis dans "Sauvegarder toutes les données systéme" tu décoche tout et tu choisis de preference que ce qu'il y a en vert.

 

Mais si tu veux juste sauver les SMS je te conseille SMS Backup & Restore bcp plus simple. Pour les applis par contre Titanium est trés bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci à vous 2 pour vos réponses!

 

Titanium ne restaure pas les sms? j'aimerais éviter d'utiliser plusieurs applis... mais si tu me conseilles SMS backup je ferai avec!

 

Cool de trouver qqn qui possède cette ROM!! parce qu'il y a de fortes chances que j'installe celle là (donc tu pourras m'aider en cas de soucis ^^) j'ai vu que pas mal de monde avait un problème de wifi après installation (mais à priori ce serait dû à la méthode d'installation... bootloader, modem)

 

cette rom conserve les fonctions de la S-view cover?

 

tu l'as trouve comment niveau fluidité, autonomie,... (gros avantages/inconvénients)

 

je comptais plutôt partir sur celle là, car j'ai vu qu'elle était "basée sur samsung", et comme je n'ai pas envie de passer du coq à l’âne tout de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je sais pas pour le cover car j'en ai pas mais je pense que oui.

Sinon niveau autonomie et fluidité bah c'est une ROM Samsung quoi. Le gros avantage c'est qu'elle enlevé toute sorte des applis pré-installes.

 

Si tu flashe le bootloader et le modem de la ROM il n'y a pas de raison que tu as des soucis niveau WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal à trouver quels fichiers je dois télécharger (bootloader + modem + rom)...

 

est-ce que je dois installer ces 3 choses là sachant que je suis en 4.3 stock?

 

j'utilise odin 3.04 pour les 3? de quelle manière je procède: les 3 d'un coup/ bootloader + modem puis rom/ ... ?

 

Merci

 

EDIT: ah oui, certains disent qu'il ne faut pas cocher auto-reboot, donc je coche ou pas?

 

EDIT2: pour le bootloader, c'est celui là? https://my.pcloud.com/#page=publink&code=XZFVxZoj44X97OmXmimv1zS6228QADYQwV

 

            pour le modem : https://my.pcloud.com/#page=publink&code=XZdqwZ9IhN3hmrsfV21clQBKENFYFp2tV0

                                  ou https://my.pcloud.com/#page=publink&code=XZ5VxZp3n2AUWiKhH2b4Mn7YEn40SnjfVk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le torrent, j'obtiens 2 fichiers: un .zip (il ne sert à rien?)

 

et un .tar.md5 qui a exactement la même référence que le fichier du bootloader sauf qu'il est noté CP au début à la place de BL :c'est uniquement celui là le fichier de la ROM (il ne fait que 61,5 Mo...)

 

et j'ai 2 fichiers .bin pour le modem : "modem" (49,9 Mo) et "NON-HLOS" (11,5 Mo) (ce dernier ne sert à rien?)

 

Désolé pour ces questions bêtes mais je suis novice, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi... et comme je n'ai pas trouvé de tuto, à part celui sur xda, qui montre exactement quoi faire...

 

Si je résume:

 

1) j'éteins le tel

2) j'allume en mode download, je branche le tel au PC

3) dans Odin, je mets le fichier BL dans "bootloader" et le fichier "modem" dans "Phone" -> start

4) le tel redémarre, en principe je n'ai plus de wifi...

5) j'éteins le tel et le rallume en mode recovery

6) dans odin, je mets le fichier Cp ... euh... je bloque un peu là

 

EDIT: ah oui, et à quel moment dois-je faire un "full wipe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Omega c'est une ROm qu'il faut flasher avec un recovery custom. T'en a un ? Genre PhilzTouch ou autre ?

Avec odin il faut flasher : le bootloader et le modem : BL dans bootloader Modem dans Phone.

 

La ROM en .zip est a flasher avec le recovery.

 

Donc si tu n'a pas de recovery custom :

- Flasher un recovery custom avec odin : PhilzTouch est super (http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/jfltexx/philz_touch_6.15.4-jfltexx.tar.md5) (a flasher dans PDA)

- Flasher le modem (https://my.pcloud.com/#page=publink&code=XZdqwZ9IhN3hmrsfV21clQBKENFYFp2tV0) et le bootloader (https://my.pcloud.com/#page=publink&code=XZFVxZoj44X97OmXmimv1zS6228QADYQwV): BL dans Bootloader Modem dans Phone

- Aller dans recovery custom (Power + Volume haut)

- Flasher le .zip de la ROM que tu a préalablement mis sur la mémoire de ton tel (choisir Full Wipe a l'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula!! non je n'ai pas de recovery custom... je vais faire comme tu as dit!

 

juste une chose, pour le fichier modem, le truc "NON-HLOS", il ne sert à rien?

 

dernière chose: je mets le .zip et le fichier "CP" dans un même dossier que je mets à la racine du tel ou de la SD?

 

Merci beaucoup de ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'ou tu as un fichier NON-HLOS... Les fichiers ya pas besoin de les extraire : tout se que tu as a faire c'est télécharger et flasher.

 

- Flasher le .tar (I9505XXUFNB9_GSM_LTE_Modems.tar) du modem et .tar.md5 (BL_I9505XXUFNAD_481100_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5) du bootoader

- Flasher le .md5 (philz_touch_6.15.4-jfltexx.tar.md5) du recovery custom

- Mettre le .zip sur ton tel et flasher avec recovery. Le zip EN ENTIER encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi, je l'ai téléchargé avec jdownloader... à mon avis ça ne m'a pas téléchargé le bon fichier...

 

merci pour toutes ces infos en tout cas! je récup le fichier puis je tente, et vous tiens au courant! j'espère que ça ira sans trop de soucis...

 

EDIT: un peu bête de ma part j'avoue! jai téléchargé BitTorrent et là le fichier de 1.67 Go se télécharge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

alors, j'ai tout fait comme indiqué, je suis dans le recovery, je vois mon fichier zip omega! mais je ne sais pas si je dois "cliquer" dessus et on me proposera le full wipe après? ou est-ce que je dois faire le full wipe avant d'ouvrir le zip omega?

 

si je dois le faire avant, je vais dans wipe data - factory reset ou dans wipe partition? ou les 2 ?

 

j'ai une autre question: le dossier EFS est sauvegardé automatiquement avec titanium backup? (je lis un article disant qu'il faut en faire une sauvegarde avant, et comme je n'ai rien fait de spécial pour ça...) ou est-ce qu'il est encore temps que je mette le "dossier efs" sur mon ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai besoin d'aide SVP... j'ai fait tous les wipes que j'ai trouvé avant d'installer la rom: wipe data factory reset + wipe cache partition + clean before install a new rom

 

ensuite je suis allé dans "install zip", "choose zip from /storage/sdcard1" puis j'ai cliqué sur le fichier zip! mais ça n'a pas marché... ça me note que le fichier n'a pas pu être ouvert!

 

HELP please, ça me fait un peu peur... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là je suis bloqué, comme j'ai fait tous les wipe, quand le tel reboot il reste figé sur "samsung galaxy S4"...

 

donc j'aurais aimé à la limite mettre le fichier zip sur la sd interne du tel (au cas où ce serait la micro sd qui pose problème mais est-ce que je peux brancher mon tel par usb au pc?! )

 

EDIT: ou bien est-ce que je peux flasher le zip via Odin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

 

juste une précision sur ce que me met le tel quand je veux intaller le zip:

" E : can't open / storage / sdcard1 / fichier omega.zip "

 

là je suis donc complètement bloqué, et ne sais pas quoi faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...