Aller au contenu

(presque) toutes les applis sur la SD sans être root


Recommended Posts

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai encore une autre méthode :

Téléchargez l'application Terminal sur le market et tapez directement la commande

pm setInstallLocation 2

Vous pouvez ainsi le faire sans pc et le changer à tout moment en tapant la même commande (terminer par 0 pour mettre en auto et finir par 1 pour forcer sur la mémoire du téléphone).

Sinon pour les réfractaires à la ligne de commande Windows il est aussi possible de faire un raccourci du programme adb.exe (clique droit raccourci) puis de modifier la cible en ajoutant les commandes (pm set...) après le "...\adb.exe" le valider et exécuter ça fait la même chose sauf que ça garde la commande ce qui permet de se faire un raccourci pour les 3 modes et de passer de l'un à l'autre en 1 clic. Petit bémol la fenetre se ferme sans afficher si la commande est bien passée avec cette méthode.

J'espere être assez clair en espérant que ça vous facilite la manœuvre.

À noter : marche très bien sans être en root

Cordialement.

Je viens de tester et ca fonctionne

Par contre toutes les applis n'ont pas la possibilité de se mettre sur la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool tu es en root ou pas ?

Quel est ton message à l'exécution de la commande qu'on compare, merci.

Non je ne suis pas root

Apres l'execution de la commande, j'ai eu aucun message

Donc je ne savais pas si ca avait marché ou pas.

Sur la 20ene d'appli que j'ai, j'ai pu en transferer que 3-4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous la solution la pour deplacer les appli sur la SD est vraiment fiable des testeurs??

- est ce que les appli rencontre des souci?

- est ce que les mise à jour sont installer sur la SD aussi

- est ce que le tel ne subi pas de ralentissement

car je me dis que si vraiment cela fonctionne bien on en parlerai + sur les forum non car plus besoin de root ou de app2sd et je ne vois pas beaucoup de sujet sur ce point

merci pour ceux qui me repondrons

HTC desire Froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode à l'air de fonctionner en revanche y'a un truc que je ne comprend pas.

Lorsque je passe une appli vers la SD, la quantité de mémoire utilisée indiquée diminue. Du coup je me demande à quoi correspond réellement cette valeur.

Est-ce la quantité de mémoire prise sur la mémoire du téléphone ?

Est-ce que l'appli est entièrement déplacé vers la SD ?

Apparement la valeur "Données" ne varie pas donc j'imagine que les données utilisateurs sont concervées sur la mémoire du téléphone. En revanche la valeur "Application" diminue. Je ne vois pas comment on pourrait déplacer uniquement une partie de l'appli, du coup peu être que seulement les ressources sont déplacées vers la SD ( ou l'inverse ).

Quelqu'un à une idée ?

PS: je précise quand même que je suis sur un nexus one et pas un désire mais je ne pense pas que ce soit pertinent.

Modifié par NioX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

Help, excusez le newbie mais là, si une bonne âme pouvait éclairer mes lanternes....

J'ai bien htc sync d'installer jusqu'ici no problem, j'essaye d'installer le sdk android sur mon ordi sous xp mais là un mess d'erreur du style failed https.... :rolleyes:

Ca a l'air interessant comme procedure mais là je suis largué, comme par exemple après l'ouverture de l'invite je cite : "A coups de CD.. et de CD on arrive dans le dossier "tools" du sdk" là je ne comprends pas trop... :| :mad:

Une procédure simple et détaillée svp, pour les nuls comme moi svp, je suis un gros nigaud ou quoi !!! :|

Moi qui me réjouissais d'être passer sous froyo pour enfin placer mes applis sur la sd, j'ai vite déchanté et en plus j'avais commandé une carte sd 16go classe 6 transcend.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à vous la garantie saute avec cette manip apres ça depends de vous moi j'ai vite fait le pour ou contre 2 ans de garantie contre un peu plus de memoire d'autant plus que toutes les appli vont se mettre à jour au fur et à mesure dans 2 3 semaines avec possibilite de smettre sur sd et totes les news apps aussi (on a vecu sans froyo 3 mois on peut attendre 2 semaines)

apres chacun ses preferences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @ chrisafpa27 et jetmo

J'attendrais une mise à jour des applications parce qu'à mon avis les développeurs vont comprendre l'importance de pouvoir en 2010 pouvoir stocker plus de 512 mo, pour des téléphones dernier cri ben ça le fait pas, sinon à quoi bon développer de nouvelles applications vu qu'on à déjà plus de place, il ne me reste que 15 mo, misère !!! :mad:

C'est comme rouler en ferrari et être limiter à 130 km/h, vivement des mises à jour pour ceux qui comme moi sont passés en 2.2 officielle... :(

Modifié par manien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

Help, excusez le newbie mais là, si une bonne âme pouvait éclairer mes lanternes....

J'ai bien htc sync d'installer jusqu'ici no problem, j'essaye d'installer le sdk android sur mon ordi sous xp mais là un mess d'erreur du style failed https.... :rolleyes:

Ca a l'air interessant comme procedure mais là je suis largué, comme par exemple après l'ouverture de l'invite je cite : "A coups de CD.. et de CD on arrive dans le dossier "tools" du sdk" là je ne comprends pas trop... :| :mad:

Une procédure simple et détaillée svp, pour les nuls comme moi svp, je suis un gros nigaud ou quoi !!! :|

Moi qui me réjouissais d'être passer sous froyo pour enfin placer mes applis sur la sd, j'ai vite déchanté et en plus j'avais commandé une carte sd 16go classe 6 transcend.... :mad:

Bonjour,

J'avais aussi rencontré ce genre de problème au lancement de 'SDK Setup.exe', j'ai coché 'Force https...' dans settings à gauche. [Ca devrait passer en relançant le programme. Une fois la liste chargée, cocher SDK 2.2 Platform et USB Driver.]

Edit : voir le post de LaDroso un peu plus bas, il précise qu'il n'y a pas besoin d'installer le SDK, il suffit seulement de le décompresser, donc pas besoin de toucher au fichier 'SDK Setup.exe'

Ouvrir une fenête d'invite de commande et faire par exemple :

cd "c:\android-sdk-windows\tools"

adb shell pm setInstallLocation 2

Toujours bloqué ?

@jetmo

Sur les pages de xda ils affirment que ca n'affecte en rien la garantie, vu que le terminal n'a pas besoin d'être root, que c'est une fonction documentée dans les pages google, que ce n'est pas illégal, et que si HTC avait voulu bloquer cette fonction, ils auraient pu la désactiver. De toute façon, même avec le root et des roms custom le SAV prend en charge les réparations sans rechigner d'après les retours.

Modifié par fbusson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiii ça marche super!

Etant noob niveau sdk android et vu que j'ai réussi à faire la manip décrite par Tikky (qui a lancé le sujet), j'aimerai donc juste apporter ma contribution en détaillant un peu plus la méthode:

  • Installer HTCSync sur son pc
  • Lancer le HTCSync
  • Connecter son téléphone à l'ordinateur avec le câble USB
  • Vérifier que le téléphone est bien reconnu dans HTCSync (bien spécifier sur le téléphone le type de connexion HTC Sync)
  • Télécharger le sdk android windows à cette adresse là: http://developer.android.com/sdk/index.html
  • Maintenant il suffit de le dézipper où vous voulez sur votre ordinateur, pas besoin de l'installer!
  • Ouvrir une invite de commande en tapant cmd dans démarrer -> executer de windows
  • Grace à l'invite de commande et avec des cd pour changer de répertoire, aller dans le repertoire tools du sdk android dézippé
  • une fois dans le bon répertoire, copier-coller la commande adb shell pm setInstallLocation 2
  • Et normalement on doit avoir ce que j'ai mis en capture d'écran attaché à ce post!

Voila! Donc désolé si mon post est un peu redondant mais je pense qu'il est important de montrer que même ceux qui n'y connaissent pas grand chose peuvent le faire!

@ suivre et merci encore car ma mémoire saturait!

[EDIT]

La méthode à l'air de fonctionner en revanche y'a un truc que je ne comprend pas.

Lorsque je passe une appli vers la SD, la quantité de mémoire utilisée indiquée diminue. Du coup je me demande à quoi correspond réellement cette valeur.

Est-ce la quantité de mémoire prise sur la mémoire du téléphone ?

Est-ce que l'appli est entièrement déplacé vers la SD ?

Apparement la valeur "Données" ne varie pas donc j'imagine que les données utilisateurs sont concervées sur la mémoire du téléphone. En revanche la valeur "Application" diminue. Je ne vois pas comment on pourrait déplacer uniquement une partie de l'appli, du coup peu être que seulement les ressources sont déplacées vers la SD ( ou l'inverse ).

Quelqu'un à une idée ?

PS: je précise quand même que je suis sur un nexus one et pas un désire mais je ne pense pas que ce soit pertinent.

J'ai remarqué aussi que seule une partie de l'application se met sur la carte SD... Les données restent bien présentes en mémoire de téléphone et ne bougent pas par contre.

Donc en fait, j'ai vu que lorsque l'on déplace un programme sur la carte SD, la mémoire utilisée diminue certes, et le chiffre restant est bien la mémoire qui reste utilisée dans le téléphone.

Modifié par LaDroso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LaDroso

je pourrais te contacter en mp j'ai du mal là, stp... :|

lorsque je lance l'invite je tape cd mais j'ai toujours la même chose qui apparait en dessous

"documents and settings\ " est ce normale, impossible de changer de répertoire pour trouver le dossier tools, vraiment quel honte... :mad:

ps: Merci merci @ tous c'est bon google est mon ami et le votre,

d'un seul coup je me sens revivre, yesssssssss..... bon sang ça y est les applis enfin je peux les déplacer, je crois revivre encore merci pour l'astuce... :cool: ;) :lol:

Modifié par manien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que quelqu'un d'autre t'as répondu ;)

C'est clair que c'est génial de pouvoir déplacer ses applications mais attention! J'ai eu des problèmes avec les widget de beautiful widget qui avaient disparu! Mais ils sont revenu après une maj... par contre mon widget handcent, impossible de remettre la main dessus... on va voir à la prochaine maj!

Sinon je me demandais si c'était vrai ces rumeurs de garantie qui saute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'utilisation de la commande cd. Pour les nouveaux cela serait-il possible d'avoir un peu plus de details ?

Moi j'ai mis le sdk sur mon bueau. Quelle est la commande a faire pour y acceder via cd ?

Merci.

Edit: En copiant le fil dans l'invité de commande ça passe aussi.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cd : change directory

cd.. (point, point) te fait remonter d'un niveau.

cd dossier te fait entrer dans le dossier.

Admettons que tu aies placé le sdk à la racine de C :

Invite de commandes, cd.. jusqu'à être à la racine, cd sdk, cd tools.

... et ne mets pas le sdk sur le bureau, c'est chiant d'y accéder.

Modifié par arnof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est chiant car les espaces dans les noms d'accès sont chiants, et pour le bureau tu dois passer par document & settings...

sinon pas besoin par contre de remontrer jusque la racine, il suffit de mettre le chemin complet de ton dossier.

Par exemple, si tu l'as mis dans mes documents ca fera quelque chose comme ça:

cd "C:\Utilisateurs\xxx\Mes documents\sdk_android\tool"

En gros tu mets des guillemets, tu mets la lettre du disque que tu utilises, et derrière le chemin complet pour arriver au dossier tools

[EDIT] Je suis sous 7, donc le chemin d'accès aux documents change hein par rapport à XP je crois ;) Bref ne copie pas mot pour mot ce que je viens de mettre

Sinon je me suis rendu compte que certains widget disparaissaient suite au déplacement de l'application sur la sd card (comme le widget de battery, le widget handcent et ptete d'autres)... En attente d'une MAJ pour les récupérer...

Modifié par LaDroso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait comme prévu : passer en 2 pour déplacer les grosses applis, puis remis sur auto pour ne pas avoir de problèmes futurs.

Le telephone voit bien les nouvelles sur la carte et continue à me proposer de les déplacer sur le téléphone en mode 0... donc je pense qui gérera bien les maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis root et rom froyo d'origine, et je n'ai qu'un mac sous la main (la galère...) j'ai essayé de faire la manip' dans un terminal direct sur le téléphone, avec un su préalable. A priori ça pourrait marcher, seulement il me renvoi une erreur "no install location specified" et ensuite la liste des commandes possible.

Une idée pour que ça marche? Ou alors sous mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...