Aller au contenu

(presque) toutes les applis sur la SD sans être root


Recommended Posts

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dans la section HTC Desire, ca me parait logique mue mon téléphone soit un desire...

Escuse moi si ça parait bête mais il y a tellement de gens qui se trompe de section et vu que cette astuce ne s'applique pas qu"au HTC Desire le doute est possible.

Sinon pour mac, il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de pilotes, le téléphone est directement reconnu par contre pour lui envoyé des commandes cela doit vraissemblablement se passer depuis un terminal et le sdk google.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé tcsync, le sdk, toossa...

mais n'utilisant windows que pour jouer, je e vois pas du tout comment ouvrir une invite dos, ni comment je suis sensé deviner la localisation du dossier tools (je connais le principe du cd, mais, je ne vois pas comment je serai sensé savoir ou trouver le répertoire la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une fois j'ai créé EasyAdbTool pour les gens comme toi

je doit avoir du mal mais pourrait tu me dire comment utiliser ton logiciel car j'ai un peu toucher a tout mais rien ne se passe sur mon desire.

le fait qu'il soit root en rom htc via gold card peut il faire quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors les prérequis :

Avoir correctement installé le pilote du telephone dans ton cas avec l'install HTC sync

Ensuite avoir activé le mode debeug et mis le téléphone en charge seul

Et perso sur mon desire tout est ok donc dans le cas contraire je vote pour ta rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai encore une autre méthode :

Téléchargez l'application Terminal sur le market et tapez directement la commande

pm setInstallLocation 2

Vous pouvez ainsi le faire sans pc et le changer à tout moment en tapant la même commande (terminer par 0 pour mettre en auto et finir par 1 pour forcer sur la mémoire du téléphone).

Sinon pour les réfractaires à la ligne de commande Windows il est aussi possible de faire un raccourci du programme adb.exe (clique droit raccourci) puis de modifier la cible en ajoutant les commandes (pm set...) après le "...adb.exe" le valider et exécuter ça fait la même chose sauf que ça garde la commande ce qui permet de se faire un raccourci pour les 3 modes et de passer de l'un à l'autre en 1 clic. Petit bémol la fenetre se ferme sans afficher si la commande est bien passée avec cette méthode.

J'espere être assez clair en espérant que ça vous facilite la manœuvre.

À noter : marche très bien sans être en root

Cordialement.

Modifié par nono931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Merci à Lolosoft et à son petit logiciel qui m'a permit de gagner 12 Mo de mémoire :)

En fait je cherchais à gagner de la mémoire car j'ai essayé d'installer une appli depuis mon pc via HTC sync, l'installation a plantée mais j'ai quand même perdu environ 5 Mo de mémoire dans l'affaire.

J'ai exploré de partout dans le tél au niveau des applications, avec App2sd...et pas moyen de regagner ces 5 Mo :(

Je suppose qu'il doit y avoir une sorte de fichier temporaire dans la mémoire? Quelqu'un a une idée de comment je peux récupérer ces 5 Mo??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà tu peux redémarrer ton téléphone ce qui parfois récupère de la place en vidant certains temporaires ensuite dans mon programme tu as dans l'onglet Spécifiques le bouton "supprimer les temporaires du dossier "/data/local/tmp"" qui correspond à ce qui a été évoqué sur le forum par rapport au installation depuis HTC Sync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai effectué la méthode décrite dans le tuto pour bouger mes applis sur ma SD qui ne pouvaient pas l'être avant.

Seul problème, j'ai toujours (et pas mal) d'applis qui sont toujours grisées pour le déplacement sur la SD..

Par exemple je voudrai bien déplacer l'appli Facebook qui prend 8MB, mais impossibe car grisée !

En tapant getInstallLocation j'ai bien un 2 qui apparaît donc je pense que tout est OK..

Quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci pour votre aide & bon week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà tu peux redémarrer ton téléphone ce qui parfois récupère de la place en vidant certains temporaires ensuite dans mon programme tu as dans l'onglet Spécifiques le bouton "supprimer les temporaires du dossier "/data/local/tmp"" qui correspond à ce qui a été évoqué sur le forum par rapport au installation depuis HTC Sync.

Re-merci :)

15 Mo de plus de gagner soit 25 Mo au total avec ton logiciel!! Je vais pouvoir retourner sur le marcket sans devoir supprimer une appli pour en installer une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours (et pas mal) d'applis qui sont toujours grisées pour le déplacement sur la SD..

Par exemple je voudrai bien déplacer l'appli Facebook qui prend 8MB, mais impossibe car grisée !

Comme cité précédemment pour des raisons technique du fonctionnement d'android plusieurs application ne sont pas déplaçable, cela représente essentiellement les applications avec des Widgets.

Je sais c'est rageant mais pas le choix sinon faut rooter :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai un big pb qui vien d'arriver hier, je suis en installation vers la sd (2) et a chaque tentative de mise a jour ou d'installation avec le market il me met "impossible de proceder a l'installation sur la memoire de stockage usb ni sur la carte sd", j'ai donc reinitialiser le telephone par default, tout refait ect.

Ensuite j'ai avec htc sync et l'invite de commande remis en 2 pour deplacer les applications et nickel sa marchait et je pouvait installer des appli depuis le market.

Puis deux heures plus tard, meme probleme " impossible de proceder a l'installation sur la memoire de stockage usb ni sur la carte sd", c'est rageant !!!

J'ai donc remis a 0, et je peux installer les applications depuis le market mais je ne peut pas faire les mises a jour des applications installé sur la carte sd.

Bref grosse galere et maintenant cela ne marche meme plus lorsque je met 0 ou 1 --'

Quelqu'un a t il une solution ??

cela pourrait venir de android_secure ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...