lolosoft Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Salut, Effectivement c'est qu'il n'y a rien à supprimer (c'était noté sur le billet du blog ici http://lolosoftware.blogspot.com/2010/08/creation-deasyadbtool-pour-androphone.html mais je t'en veux pas ;) ) Petit message au passage je cherche des testeurs root et non root pour la prochaine version, si vous êtes intéressé envoyez moi un petit mot en message privé. Modifié 16 septembre 2010 par lolosoft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarge Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Moi je passe par l'appli Android Terminal Émulator pour taper la commande => comme ça plus de soucis avec un PC.. Par contre il ne faut pas oublier de redémarrer le phone après avoir exécuter la commande. Moi je n'ai transféré que les jeux. Faut éviter de transférer tout et n'importe quoi.Il y a une manip à faire. C'est redémarrer le phone, et lister toute les appli qui tournent avec un taskiller : car ces appli démarrent avec le phone => donc à ne surtout pas déplacer sur la SD si cette option n'est pas prévu par le programmeur de l'appli. Ensuite ne pas oublier de remettre l'option à 0. Et redémarrer. Moi tout se que j'ai déplacé apparaît sur le Market. j'ai essayé cette méthode mais ça n'a fonctionne pas: après avoir tapé la commande pm set InstallLocation 2 j'ai ceci sur la ligne en dessous: [1] Killled pm setInstallLocation 2 Peux tu m'expliquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Il semblerait qu'il faut être root pour utiliser cette commande sur le téléphone (et ça ne marcherait pas chez tout le monde pas assez de retour pour émettre des conclusions précises). En tout cas [1] Killled c'est que la commande ne passe pas, d'ailleur il existe une ou deux appli (sur le market je crois, je me souviens plus des noms) qui le font mais c'est bien pour les root. Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarge Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Ok tant pis... Merci pour la réponse (très rapide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnay Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Je viens de découvrir ce topic et je pense que je vais passer à l'action dès que je serai sur mon pc à la maison. Sinon en attendant, est-ce que quelqu'un à essayer de déplacer la dernière MAJ du flash player. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Salut manip fonctionne avec succès sur un HTC desire Orange goldcard 8Go flasher en origine HTC froyo sans la dernière micro mise a jour espace dispo 52Mo au lieu de 14 !!!! merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TolOurs Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Passer en HTC officiel hier et je viens de mettre Location2 et niquel. Merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TolOurs Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 PS: certaines appli comme Google Maps et Street view reste sur le telephone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johntronz Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Ça ne fonctionne pas pour moi ce matin. Pourtant, la commande adb shell pm getInstallLocation me renvoie bien : 2 [external], mais dans la gestion de mes appli, le bouton reste grisé, pour Facebook for HTC sense par exemple... Modifié 28 novembre 2010 par JohnTronz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 @JohnTronz Comme déjà expliqué plus haut dans ce fil, toutes les applis ne sont pas transférables sur SD, seules celles pour qui c'est prévu le peuvent. Pour les autres, essentiellement des widgets et presque tout sense, ça ne marche pas. Pour y arriver, il faut être full root et avoir une partition ext sur sa carte (et même là, certaines applis ne sont pas transférables) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johntronz Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 @JohnTronz Comme déjà expliqué plus haut dans ce fil, toutes les applis ne sont pas transférables sur SD, seules celles pour qui c'est prévu le peuvent. Pour les autres, essentiellement des widgets et presque tout sense, ça ne marche pas. Pour y arriver, il faut être full root et avoir une partition ext sur sa carte (et même là, certaines applis ne sont pas transférables) En effet, en testant un peu plus, je peux par exemple déplacer la boussole, ça a donc bien marché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Salut :) J'ai un Desire Orange ROM officiel sous Froyo. J'ai essayé de suivre ce tuto et j'ai ça : http://s2.noelshack.com/uploads/images/14516895305286_capture.jpg Avez-vous une solution ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiebs Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tu as rajouté ton répertoire dans les variables d'environnement? Et les deux commandes ne doivent pas être séparées ?! Genre : "adb shell" puis "pm ..." ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 En fait c'est parceque adb n'est plus dans le dossier tools mais platform-tools depuis la dernière version du sdk il faut donc rediriger la commande en conséquence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blowme Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Merci, marche impec', j'ai pu libéré jusqu'à 50mo sur le téléphone, sa fait du bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Oui c'était ça lolosoft :) Par contre la case est toujours grisée ça ne marche pas :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20cd62 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 La case de déplacement? Pour quelle appli? Ca ne fonctionne pas sur toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakatron Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Ca doit être ça. J'ai finalement réussi à déplacer quelques applis très légères, mais les applis gourmandes comme Tetris et Asphalt HD ne peuvent toujours pas se déplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch123 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Voilà j'essaie de faire la manipe sur Seven mais voici l'erreur qui s'affiche dans le terminal : C:\Users\Manu\Downloads\android-sdk_r08-windows\android-sdk-windows\tools>adb sh ell pm setInstallLocation 2 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. QUelqu'un aurait une idée pour m'aider? Merci encore de votre patience avec un noob sur android.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Up un peu + haut j'ai donné la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 En fait c'est parceque adb n'est plus dans le dossier tools mais platform-tools depuis la dernière version du sdk il faut donc rediriger la commande en conséquence Merci à toi lolosoft, je bloquais sur les premiers messages du sujet et je ne comprenais pas la source du problème. ;) Une question : j'ai installé SDK Manager sur mon PC, est-il utile de le garder ou est-ce que je peux le désinstaller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Il n'y a besoin que de adb.exe et de ses 2 dll le reste ne sert pas pour des commandes de ce genre (c'est ce que j'utilise pour EasyAdbTool) le reste peut être déinstallé sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 J'avais loupé ta réponse, lolosoft. Je te remercie des infos que tu me donnes mais je voudrais m'assurer que je ne fais pas d'ânerie (j'ai un talent naturel assez bluffant pour ça).:rolleyes: Je pense passer par le Panneau de Configuration (ou Ccleaner) pour désinstaller Android SDK tools. Auparavant, je compte faire une copier des fichiers "adb.exe", "AdbWinApi.dll", "AdbWinUSBApi.dll" pour ensuite les recopier dans un nouveau dossier "Android" que je créerai dans le répertoire "Programmes" de Windows 7. je devrais récupérer environ de 720 Mo sur le disque. Ma procédure te semble-t-elle correcte ? est-ce que je pourrai utiliser les commandes sans souci à l'avenir ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Oui ça doit fonctionner sans problème du moment que tes pilotes restent (du moins comme avant la désinstallation). Sinon tu as toujous mon soft (easyadbtool) en plan b qui au risque de me répéter a été développé aussi pour ça pour éviter de télécharger entièrement le sdk et se creuser la tête pour le configurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Nickel, je te remercie. Je vais donc désinstaller Android SDK Tools et j'installe ton soft, EasyAdbTools. Merci pour tout. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.