Kraspek1 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 bonjour, j ai eu il y a pas mal de temps un gros probleme avec mon htc one s, et apres avoir lu de nombreux forums, je devais apparement tout wiper (dalvik, recovery,...) Au redémarrage une inscription rouge est apparue sur l'ecran de bienvenue : this built is for devlopment purposes only do not... je l'ai redémarré a peu près 20 fois, toujours la même chose, il s allume, affiche le message et s'éteint. j'ai essaye de le redémarrer via le recovery menu ( team win recovery project 2.2.1) et il affiche: no OS installed. j ai essayé de le redémarrer par tous les moyens via le recovery mais rien ne marche. est ce que quelqu'un saurait comment le refaire marcher ? ( je ne suis pas très a l aise avec android ) merci d'avance !!! :) ps : mon bootloader est unlocké Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc20000 Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Le plus simple pour toi puisque tu n'es pas à l'aise dans la bidouille est d'installer une RUU. Tu trouveras ton bonheur dans la rubrique tutoriel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Je pense que la RUU risque de mal passer, je conseille plutot de redemarrer au bootloader, puis fastboot, tu flash TWRP 2.6.3 à l'aide de ton ordi, tu redemarres le recovery et enfin tu refais les manips pour flasher une ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 +1 ça marchera mieux ! Pour info quand même, il est logique que si tu as fait un wipe de tout, que plus rien ne marche hein ! Pour info, wipe ça veut dire effacer en anglais ;) Donc évidemment si tu effaces mais que tu ne réinstalles rien derrière, ça ne va pas fonctionner B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2014 Je pense que la RUU risque de mal passer, je conseille plutot de redemarrer au bootloader, puis fastboot, tu flash TWRP 2.6.3 à l'aide de ton ordi, tu redemarres le recovery et enfin tu refais les manips pour flasher une ROM. bonjour, un grand merci pour ces réponses rapides !! seulement je ne m' y connais pas du tout avec htc ni avec android... pourriez vous m'expliquer comment faire globalement ? merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Oui bien sur, tu nous dis que tu peux accéder au fastboot, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2014 Oui bien sur, tu nous dis que tu peux accéder au fastboot, c'est ça ? encore merci pour la rapidité :) oui j ai l option fastboot lorsque je mets le htc en recovery mode ;)Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 rebonjour et désolé du double post, mais lorsque j' essaye de flasher la viperoneS 2.1.0, l'installation se bloque dès le debut avec un message d'erreur : assert failed getprop( ro.product.device ) == "ville" II je ne comprends pas ce qui bloque l'installation... je vous mets les infos du telephone ici : ***unlocked*** ville c2 pvt ship s-on rl hboot- 2.09.0001 radio -16.05.20.24_m eMMC-boot peut être cela vient du fait que le tel est s on ou ville c2 je ne sais pas. quelqu'un sait d'ou vient le problème? merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifrouf Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 [...] assert failed getprop( ro.product.device ) == "ville" II[...] Tu as bien pris la version pour le processeur S3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 Oui c est bien celle que j ai. Mais jai lu qu il fallait peut etre flasher le boot.img de la rom mais je ne sais pas si dans mon cas il faut le faire. Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Salut et merci de ta reponse ! Tu as compris le probleme que javaus ou tu veux plus d informations ? Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Non ça n'a rien à voir avec le boot.img ça :)Ça doit etre un problème au niveau du Ville/Ville C2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) D accord donc je dois telecharger une rom qui est compatible avec mon processeur s3 et qui supporte ville c2 ? :) Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Modifié 5 mars 2014 par Kraspek1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Voilà :) Tu en trouveras là : http://forum.xda-developers.com/htc-one-s/c2-development Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 Super !!! Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Si tu as des questions n'hésites pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 parmi toutes ces rom, laquelle me conseillez vous ? et s3 singnifie htc sense 3 ou... ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Non, c'est la version du processeur. Le One S a été vendu avec 2 processeurs différents, il faut connaître le tien absolument avant d'installer une ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 Et comment le connaitre ? Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Google est ton ami ;) Peut-être même que c'est écrit sur la boîte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2014 Ok merci ! Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Je te conseille la ViperC2 alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2014 Merci connais tu le lien de telechargement ? :) Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Tout est là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2531065 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2014 le lien que tu m'as donné est pour les s5! je ne sais pas s'il sera compatible! et malheureusement je n'ai plus la boite et comme mon telephone est bloqué sur twrp je ne pas connaitre son processeur. je pense que je dois avoir un ancien processeur car quand le telephone marchait, la mise a jour max que je pouvais avoir etait la 4.0.3, alors que la maj 4.1.2 était sortie depuis longtemps deja ! des idees ? merci je viens de me renseigner et je crois que j'ai un processeur s3 : http://generationmobiles.net/2012/08/22/htc-one-s-mise-a-jour-vers-android-4-0-4-et-sense-4-1-disponible/ vous confirmez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Le processeur S5 n'existe pas... Toi, tu n'as pas fait de recherche Google comme je t'avais dit, coup du crois que S veut dire Sense ;) Ce lien ne nous apprend rien sur ton processeur. Au pire installe sur le Play Store une application qui te donne les caractéristiques détaillées de ton téléphone et tu verras bien ;) De mémoire la fréquence du S3 est de 1,7 GHz et celle du S4 de 1,5 GHz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.