AndroGeekMan Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Oui c'est exactement ça et mon lien est bien du s3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2014 D accord j ai rien dit alors :) Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 rebonjour ! je vais essayer l'installation aujourd'hui. androgeek, dans le lien de xda developpers il y a un paragraphe de consignes pour installer la rom et a un moment il est ecrit qu'il faut bien flasher le boot.img et je ne sais pas comment faire... toi tu me dis de l'installer simplement via le telephone ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 rebonjour et desolé du double post! j'ai fait l'installation de la viper c2 et tout a fonctionné, aucun message d'erreur. après l'installation, une fenetre est apparue : to complete the installation, reboot your device. reboot now ? jai cliqué sur yes. comme prevu le telephone a redémarré, avec l'ecran d'accueil htc et le message rouge suivant : This build is for development purposes only do not distribute outside of HTC without HTC's permission ... et ca recommence.. jai seulement accès au recovery alors que jai tout fait correctement (mount usb, install, swipe here to confirm the flash,).. faut il faire une manip supplémentaire ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Tu as flashé le boot.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Non je ne sais pas comment faire apres avoir mis le tel en fastboot usb ni quels drivers il faut installer. Peux tu me les nommer ? Merci ! ;) Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Tu as bien un One S d'ailleurs ? Il faut regarder dans les tutos ou taper "drivers htc one s", je n'ai pas de lien direct sous la main ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 (modifié) Mdddrrr oui oui sur et certain sur ce coup la !!! D accord et la manip sera indiquee dans les tutos ? Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app J avais vu une video avec un one s et je croos qu il utilisait android sdk, adb , et cmd pour flasher le boot.img c est ca ? Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Modifié 12 mars 2014 par Kraspek1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Vu ta signature et ton profil on aurait pu en douter ! Oui moi quand je les avais suivis à l'époque tout était clair. En général on lit les tutos avant de venir poser les questions ;) C'est ça oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 désolé ca doit etre seulement la 2e fois que je m'inscris sur un forum je ne sais pas tres bien comment ca fonctionne. il y a un tuto sur ce forum pour le one s ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Connectes ton One S au PC, redemarres en fastboot, ouvres le terminal et places toi dans le dossier ou t'as fastboot.exe et le boot.img ensuite tu tapes : fastboot flash boot boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 Connectes ton One S au PC, redemarres en fastboot, ouvres le terminal et places toi dans le dossier ou t'as fastboot.exe et le boot.img ensuite tu tapes : ou se situe le fastboot.exe? par contre peux tu repondre rapidement si ca te derange pas parce que je me suis fait voler mon telephone il ya 1h et il ne me reste que le htc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Bah je vais essayer...Fastboot.exe est dans le SDK, tu l'as au moins ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 (modifié) merci beaucoup oui j'ai sdk mais il me manque adb (fastboot, c'est le fichier .exe dans sdk -->platform tools ?) Modifié 13 mars 2014 par Kraspek1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Exactement :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 Exactement :) cool ! :) et adb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Tu n'en a pas besoin pour flasher le boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 rebonjour, j'arrive presque au bout de cette aventure, mais il y a un dernier petit souci quand je mets mon telephone en fastboot usb, l'ordinateur m'affiche : périphérique usb non reconnu. puis lorsque je tape la ligne : fastboot flash boot boot.img, l'invite de commande affiche waiting for device... peut etre que windows 8 n'est pas compatible ou peut etre qu'il me manque des drivers. des idées ? ps : j'ai essaye tous les ports usb avec 3 cables différents, rien n'y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 En tous cas le problème ne vient pas de Windows 8, c'est qu'à partir de 8.1 qu'on rencontre des problèmes au niveaux des drivers. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Je confirme, ça fonctionne parfaitement sous Windows 8 normalement. Faut vérifier que les drivers soient bien installés, que HTC Sync soit désinstallé, et éventuellement refaire tout ça proprement. Vérifier aussi les droits administrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) jai ressorti un pc sous windows 7 et la manip a fonctionné! (Mon ancien ordinateur était sous 8.1) maintenant le telephone s'allume, s'éteint et redémarre en boucle... jai pourtant suivi le tuto a la lettre : fastboot usb , dans cmd : fastboot flash boot boot_onesc2.img pourtant il n' y a eu aucun problème apparent... des idées ? merci Ps : j ai réessayé 3 fois de la reflasher , toujours le même sketch... Modifié 17 mars 2014 par Kraspek1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc20000 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Franchement, flash une RUU ce sera plus simple pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraspek1 Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Franchement, flash une RUU ce sera plus simple pour toi... ok mais il faut une particulière pour les ville c2 non ? -et jaimerais savoir si possible d 'ou viennent ces redemarrages interminables- ruu c'est .exe, elle se flash comme une rom, c a d dans l'option install de de mon recovery (twrp) ? merci Modifié 17 mars 2014 par Kraspek1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Une RUU c'est un .exe à exécuter dans Windows et oui il faut une version pour le C2, pas gagné donc. Si tu tapes "fastboot devices", qu'est-ce que ça dit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.