Aller au contenu

Diode - Vibreur - Surcouche

Recommended Posts

Salut

J'envisage éventuellement d'acheter un HTC One pour remplacer mon Galaxy S2 qui a bien vécu.

Le fait qu'il soit un excellent smartphone et ayant un écran un peu plus grand et de meilleure qualité me plaît sans avoir à trimballer un pavé dans la poche.

Mais j'ai lu (je ne sais plus où) que la diode de notification (fonction que j'aimerais bien avoir sur mon phone) ne clignotait que 5 minutes.

Est-ce vrai et/ou corrigeable?

Sinon il faut utiliser une apk genre no led, bln ? Il y en a peut être d'autres mais je ne suis plus trop l'actu.

Le vibreur a-t-il une intensité suffisante? j'étais tenté par un Nexus5 ou LG2 aussi mais vu qu'on pouvait louper pas mal d'appels à cause d'un vibreur trop faible.

Dernier point, après avoir pas mal rooté/flashé sur le GS2 j'ai arrêté trouvant que ça bouffait trop de temps, utiliser le HTC avec la ROM de base et sa surcouche vous semble-t-il jouable ou cela plombe-t-il la fluidité/autonomie etc?

Merci d'avance, je viens poster dans cette rubrique car peu de réponses dans celle dédiée aux hésitations de smarphone.

Salut.

Pour le vibreur, je trouve justement qu'il est trop puissant, il fait un bruit monstrueux. C'est un peu indigne d'une tel smartphone.

La led clignote 5 minutes oui, mais aucune idée de si on sais allonger ça. En root sûrement.

Je n'en ai aucune idée, ni pour la led, ni pour le vibreur. Je n'utilise pas le vibreur, je n'en ai pas l'utilité. Je reproche simplement à htc de ne pas utiliser de led rvb. Etant daltonien, une diode rouge/vert rend parfois difficile la distinction des signaux envoyé. Bref, une diode vraiment multicolore permettrait une customisation avancée en fonction du type de notification sans avoir à allumer le téléphone (ce qui est idiot, c'est vrai, parce que s'il y a une notification quelle qu'elle soit, j'allume quand même mon téléphone pour la consulter).

Pour la surcouche, non, elle n'est en aucune manière lourde. Au contraire, le One très fluide et très rapide (et très bien pensé). De plus, je suis partisan du banissement de toute forme de root ou rom custom étant donné les risques existants. Le software de base étant déjà très performant et économe en énergie, une rom custom n'est absolument pas justifié, ni utile.

Bien, merci pour vos avis.

Pour la LED seulement 5 minutes je trouve ça bien dommage, genre réveil au matin pratique pour voir si on  a loupé quelque chose sans toucher le phone.

Pour le vibreur dommage qu'on ne puisse régler l'intensité, j'ai ça sur le GS2 mais même à fond ce n'est pas suffisant puisque je loupe des appels quand dans la poche parfois. Mieux vaut l'avoir trop fort que pas assez à mon sens, sinon il ne sert à rien.

Bon je continue d'explorer/hésiter. :)

Moi je n'utilise que le vibreur, j'ai horreur de faire mon kéké avec Rihanna en guise de sonnerie ou des sons plus ou moins mélodieux qui font suer l'entourage (enfin, c'est l'effet que me fait les sonneries des téléphones dans le rer, bus et autres lieux publics). Bref le vibreur est vraiment fort, trop parfois si le One est laissé sur un bureau par exemple... Beau barouf !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...