Aller au contenu

[AIDE] Retour SAV GS4 GT-I9505 (Root/ Knox/ ...)


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

Alors voilà mon problème; Mon GS4 à un problème de batterie qui va pouvoir être résolus par lez SAV de Samsung dans le cadre de ma garantie. Mais, le gars au téléphone, m'a demandé si j'avais déjà Flashé mon tèl ou bricoler avec Odin. Je lui ai répondus que je ne le comprenais pas et je dois donc envoyer mon téléphone au plus vite.

 

C'est pourquoi je poste ce message aujourd'hui. Après quelques recherches, je prend connaissances de Knox, foutus logiciel intégré qui va vérifier si on a déjà rooté (entre autres). Donc oui j'ai rooté mon tèl et flashé une Rom STOCK 4.3 il y a un mois environ. Quand je démarre le mode download du tèl je n'ai aucunes infos sur Knox et apparemment je devrais s'il est déjà intégré, c'est bien ça ? Sinon l'application est dans mon téléphone mais je ne l'ai jamais ouverte par crainte de l'activer.

 

Comment rendre mon téléphone blanc comme neige ? Sachant que si j'ai déjà Knox, il me faudra le reset et si je l'ai pas, éviter de l'avoir ... A partir de quel ROM, Knox s'installe t-il tout seul ?

 

Voici les informations de mon appareil:

 

Numéro de modèle:                GT-I9505

Version Android:                     4.3

Version de la bande de base: I9505XXUEMKF

Version Kernel:                       3.4.0-2082040

                                               se.infra@R0210-18 #1

                                               Wed Nov 27 22:04:32 KST 2013

Numéro de version:                JSS15J.I9505XXUEMKF

Etat de SE for Android:           Enforcing            (C'est ce point là qui m'intrigue le plus...)

                                               SEPF_GT-I9505_4.3_0018

Secure boot status:                Type: Samsung

 

En espérant avoir donné le maximum des informations, relatives à ma demande, n'hésitez pas à me poser les questions que vous jugeriez nécessaires...

 

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le Knox tu l'a en 4.3. Si tu veux voir si ton Konx est a 1 il faut que tu démarre le téléphone en mode Download et que tu regardes si tu as le flag Knox Garanty Void a 1 ou a 0.

 

Déjà fait cela et on va voir ensuite se qu'on peut faire ou pas.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement; une rom 4.3 a toutes les chances (si on peut dire ça comme cela) d'avoir le knox à 0x1. Si c'est le cas, c'est pas forcément grave, le plus important, c'est de ne pas avoir le compteur de flash autre qu'à zéro et aussi de ne pas l'envoyer rooté, et aussi qu'il t'affiche qu'il soit en officielle. Pour cela, il faut faire un coup de Triangle Away, supprimé le root et reflasher une rom officielle.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses ! 

 

Voici le résultat complet:

 

Odin mode

PRODUCT NAME:               GT-I9505

CURRENT BINARY:             Samsung Official

SYSTEM STATUS:               Official

KNOX KERNEL LOCK:          0x0

KNOX WARRANTY VOID:     0x1

CSB-CONFIG-LSB:               0x30

WRITE PROTECTION: Enable

eMMC BURST MODE Enabled

 

Il est possible de remettre les chiffres à 0 comme lors de l'achats du téléphone ? Quel ROM installé, il y en a tellement ... Je voudrais remettre complètement à 0 le tèl, comme neuf, les applications que j'utilise quotidiennement, s'installeront ensuite grâce au Playstore. 

Modifié par psykedemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de remettre les chiffres à 0 comme lors de l'achats du téléphone ?

Le flag Knox est activé par un fusible électronique donc une fois grillé c'est irréversible :(

Donc pour le moment aucun moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Vu que ton Knox est a 1 il faut que tu root ton tel puis que tu passe un coup de Triangle Away pour passer le compteur flash a 0. Puis tu reflashe une ROM officielle (Française) en 4.3. Et voila.

J'ai encore pas entendu les gens se faire refuser la garantie a cause du Knox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Vu que ton Knox est a 1 

 

0x1 c'est le compteur knox par défaut ? C'est pas 0x0 ? J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de Knox ... Donc, je root, Triangle away et réinstallation d'une rom officielle. Mais il faut que je root pour passer Triangle away, [color=red][b]sa[/b][/color] va pas modifier le Knox ?

 

Quand tu dis officiel, c'est la rom Samsung que j'avais qu'il faut que je remette, sa ok . Mais, est ce que je peux mettre une rom Google édition (officiel) ? Ils peuvent savoir comment que c'est pas un Google édition que j'ai acheté ?

Modifié par psykedemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par defaut c'est 0x0. Mais la garantie ne sera pas refusée j'en suis quasi sur car il ya des gens qui ont eu leur Knox passer a 1 sans rien faire de particulier. Ton Knox est déjà a 1 donc tu peux rooter installer de truc sans te préoccuper de ça.

Le Knox a 1 c'est pour la vie : une fois a 1 c'est a 1. Mais bon comme je dis pas besoin de trop t’inquiéter.

 

Oui il faut une ROM Officielle Samsung forcement. Les Google edition ont sans aucun doute un numéro de série différent. De plus il n'y a pas de Google Édition "officielle". Ce sont toutes des ROMS compilées par des personnes tierces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il n'y a pas de Google Édition "officielle". Ce sont toutes des ROMS compilées par des personnes tierces.

 

Merci à toi pour tes réponses. Quand au Galaxy S4, il existe en version Google Edition, à l'achat en neuf. Les développeurs ne font pas juste un copier/ coller de la rom pour qu'on puisse la mettre sur nos Galaxy S4 standard ? 

 

Pour la rom officiel je choisis une MKF ? J'ai trouvé une rom officiel mais en provenance d’Angleterre ... 

Modifié par psykedemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les développeurs ne font pas juste un copier/ coller de la rom pour qu'on puisse la mettre sur nos Galaxy S4 standard ?

    --> Non. C'est trop facile ;-)

 

Pour la ROM tu peux prendre la MKF oui ! Pour être sur il vaut mieux trouver une XEF (France) mais a mon avis l'anglaise marchera bien aussi.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai donc rooter mon tèl et lancer triangle away, mon counter est à 0. Mais dans les infos du téléphone, il est toujours écris enforcing.

 

Etat de SE for Android

Enforcing

SEPTF_GT-I9505_4.3_0018

 

Je me dis que peut-être, c'est parce que je suis root...

Modifié par psykedemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iquis,

 

Je suis tombé par hasard sur ton poste mais je te confirmes que pour "Etat de SE for Android" j'ai exactement la même chose alors que je n'ai jamais bidouillé mon tel (root ou rom).

 

J'espère que ça peut te rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iquis,

 

Je suis tombé par hasard sur ton poste mais je te confirmes que pour "Etat de SE for Android" j'ai exactement la même chose alors que je n'ai jamais bidouillé mon tel (root ou rom).

 

J'espère que ça peut te rassurer !

En fait j'avais écrit ça par rapport au post de psykedemon :

Merci.

 

J'ai donc rooter mon tèl et lancer triangle away, mon counter est à 0. Mais dans les infos du téléphone, il est toujours écris enforcing.

 

Etat de SE for Android

Enforcing

SEPTF_GT-I9505_4.3_0018

 

Je me dis que peut-être, c'est parce que je suis root...

Je voulais indiquer la valeur par défaut du paramètre sachant que je n'avais jamais touché à mon téléphone.

Comme ça on a une confirmation de ce que j'avais dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...