Aller au contenu

[AIDE] Retour SAV GS4 GT-I9505 (Root/ Knox/ ...)


Recommended Posts

Bonjour,

ton problème de batterie est dû à un déffaut de fabrication de la batterie. Beaucoup de personne ont le problème dont moi.

J'avais tous simplement tél au sav de samsung. Il m'on créé un numéro de suivi/réclamation puis il m'on communiqué les adresses des centres de réparation agréé. Je me suis rendu là-bas avec la facture du tel. Je lui explique lui donne la batterie. Il m'en a donnée une autre. C est tout !

Il vérifie juste ta facture et le numéro emei du téléphone.

Mon tél était root avec knox a 1 etc...

Donc ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! C'est toujours Psykedemon mais sous le pseudo Psykemon car je ne peux pas me connecter vus que je reçois mon code par téléphone et qu'il ne démarre plus.

Me re-voilà, mais avec un gros soucis, enfin j’espère pas trop quand même. J'ai donc voulus installer une rom XEF 4.3 sur mon tèl maius impossible d'installer via Odin et du coup je me retrouve avec un tel bloqué ... Mon tèl n'aura finalement pas besoin d'allez au SAV car ils m'ont filé une batterie et sa fonctionnait nickel après, ils n'ont même pas regarder dans le tel quoique se soit. Je peux donc maintenant partir sur une autre rom ou ce qu'il faudra pour remettre mon tel nickel. Quitte à passer sous Cyanogen.

 

 

La mer.. quoi...

 

Voilà ce que j'ai fait:

 

Wipe data

Wipe cache

Reboot

 

Démarrage en mode download

Rom xef 4.3 dans PDA

START!

 

Voici le résultat dans Odin:

 

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/005> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Le résultat sur mon tèl:
 
Un téléphone / deux points / un triangle jaune / deux points / un ordinateur. En gros un tel et un écran relier à un triangle jaune dans le mileiu par deux points.
Firmware upgrade encoutered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again.
 
 
 
Que puis-je faire ? J'ai réessayé plusieurs fois avec Odin mais rien à faire, il finis toujours FAILED. J'ai essayé avec différents USB, j'ai réinstallé les pilotes samsung usb. Et maintenant je suis prêt à faire dans mon froc lol.
 
Je télécharge actuellement une nouvelle rom MKF dont voici le lien: http://galaxys-team.fr/dl_fichier.php?dl_prefixe=GT-I9505&dl_fichier=I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF.zip  car je me dis que peut-être mon fichier est corrompus ... Est ce que je risque quelque chose en essayant encore?...
Modifié par psykemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne risques rien de plus. Pour preuve j'ai un souci avec un Galaxy S qui a complètement perdu son IMEI, ça fait plusieurs que je le flashes dans tous les sens et je peux toujours le faire.

 

Pour ton problème, essayes avec différentes versions d'ODIN. flashes aussi le pit seul avant. Tu flashes le PIT seul, sans le rebooter, tu flashes ensuite la rom.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne risques rien de plus. Pour preuve j'ai un souci avec un Galaxy S qui a complètement perdu son IMEI, ça fait plusieurs que je le flashes dans tous les sens et je peux toujours le faire.

 

Pour ton problème, essayes avec différentes versions d'ODIN. flashes aussi le pit seul avant. Tu flashes le PIT seul, sans le rebooter, tu flashes ensuite la rom.

 

Le PIT c'est le fichier .tar.md5 à mettre dans PDA ?

 

J'ai utilisé Odin 3.09 et j'ai mis le fichier dans AP. Et [color=red]sa[/color] fonctionne nickel, mon tél c'est correctement flashé et le voilà redémarré. Donc c'est super kool. Plus de peur que de mal.

Et comme je n'ai plus à envoyer mon tèl au SAV, je me demandais, quel rom pourrait m'apporter une vrai différence visible quand à la conso de la batterie, la vitesse du tel ... J'ai crainte d'installer Cyanogen et d'avoir des trucs qui fonctionnent pas correctement, comme la 4g, bluetooth ... Vous en pensez quoi ? Sa vaut vraiment le coup de quitter la rom stock samsung GS4 pour une autre ? Sachant que la seule appli que j'utilise sous Jelly Bean et que je voudrais garder c'est l'appareil photo et le clavier intelligent Samsung.

Modifié par psykemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un fichier pit à sélectionner avec le bouton PIT d'ODIN 3.09 par exemple.


Bon apparemment ça a fonctionné pour toi en le mettant dans AP donc c'est cool... Expliques un peu ce que tu as fait.


Sinon comme rom, tu peux prendre Echoe qui est comme la stock mais en mieux et qui en + ne consommait pas des masses quand j'y étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour voila le lien pour le fichier pit https://mega.co.nz/#!kxpzyJib!ZUQJbbWRXD52MSBFGA-nV9DaePpVkRB8cX8iwvaw1Ok

Non il ne mettra pas le knox en 0x0, c'est impossible de le faire, c'est un efuse, une sorte de fusible qui se rompt quand on root ou flash un recovery custom , mais rien à craindre pour la garantie du téléphone ni à son bon fonctionnement

Le fichier pit sert à re partitionner correctement la mémoire interne du téléphone quand on flash une nouvelle rom (il est conseiller de faire une sauvegarde des ces données, de réinitialiser complétement son téléphone en le remettant d'usine et de flasher le pi en même tant qu'une rom officiel)

Modifié par Mikam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mikam, je voulais dire remise a 0 du tel ;-) pour le knock c est pour toujours apparemment! Donc si j ai bien compris: je flash avec la dernière xef de sammobile + le fichier pit dans odin et on a un tel tout neuf ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, en faite le knox est un E-fuse qui "grille" un cluster. Les gars de chez samsung peuvent le remettre à zero (ils ont le programmes qui va bien ^^)

Si tu veux avoir une tel tout neuf il faut avant de flasher remettre le téléphone à zero ... via paramètre => mon compte => sauvegarde et réinitialisation => réinitialisé le le téléphone (pense bien à sauvegarder toutes tes données avant, photos vidéo, sms/mms, contactes ... bref tout ce que tu peut sauvegarder ) et ensuite tu flash ta rom avec le fichier pit dans Odin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss merci Mikam

Donc peut etre que notre ami chainfire va réussir a mettre le knox à 0..

Edit: le fichier pit est le meme sur n'importe quelle rom xef?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...