Aller au contenu

[Topic sur : Ascend G740]


Morak

Recommended Posts

Bonjour,
 
ma cops a un ascend g740 depuis plusieurs mois et a bien sur le même souci que les autres, à savoir partition apps pleine rapidement.
J'ai d'abord déplacé les apps sur la sd, comme indiqué partout, puis ça suffisait pas, j'ai donc rooté le phone et utilisé 3cToolbox. Ca marchait plutôt bien.
 
J'ai profité dune vente flash sur Amazon pour acheter le Ascend g620s que j'ai renvoyé, elle préferait celui-là (oui les femmes ...).
 
J'avais donc tout formaté et j'ai tout réinstallé, phone toujours rooté.
Et depuis, j'ai plein de merdes. Les applis disparaissent de la sd de temps en temps, je suis donc obligé de les réinstaller, et elles se mettent sur la mémoire téléphone par défaut. Donc obligé de les re-déplacer.
Ensuite, ce qui est vraiment gênant, la sonnerie (d'origine) se déclenche sans crier garde en multi canaux, impossible à arrêter, sauf à rebooter le phone. Sans m'avancer, j'ai l'impression que ça le fait quand elle est sur Facebook Messenger. Bizarrement d'ailleurs, j'ai du désactiver Gmail et utiliser le client d'origine car à chaque fois qu'elle recevait un mail, la sonnerie se déclenchait.
 
Donc je sais pas trop quoi faire, et j'aurais bien voulu installerune rom custom, même en anglais, mais je trouve pas.
 
Sinon, peut-on "dé rooter" un androidphone ?
 
Merci d'avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

help!

je suis toujours en difficulté, j'ai beau avoir cherher une rom francaise L00 sans couche opérateur mais je n'en trouve pas.

Quelqu'un pourrait m'aider.

Je boot, peut locker ou delocker, mais rien n'y fait, les différent update.app sont rejeter avec le message oemsbl version list check error.

j'ai changer le boot.img le recovery.img, rien n'y fait.

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai ce téléphone depuis 10 mois, j'en suis très satisfait, sauf la version d'android 4.1.1.... j'ai un bracelet Mi-band xiaomi mais malheureusement il est incompatible avec les version inférieur a Android 4.4.
Et j'ai pas trouvé de rom pour upgrader ce modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement le gros problème du G740 : un très bon smartphone avec un potentiel inexploité car totalement abandonné par Huawei. C'est vraiment dommage de sortir de si bons smartphones pour ensuite ne pas les développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Après moultes manip (non maitrisées), j'ai voulu refaire un reset de la config usine. Or celle-ci est "incomplète": notamment, je n'ai pas de launcher et je suis donc complètement bloqué.

Quelqu'un peut-il m'envoyer cette config intacte pout tout réinstaller e me décrire la manip à suivre...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous ! 

Je viens de rooter mon Ascend g740 comment décrit sur le site. --> aucun problème. J'ai eu le message comme quoi ça s'est passé avec succés puis j'ai redémarrer le telephone.

Le but de la manoeuvre était de gagner de la place pour les applis... j'ai une carte SD qui marche vu que j'avais déjç des applis dessus. 

en fait je n'arrive toujours pas à enlever les appli d'origine dont je ne me sers pas (appli système) j'essaie de les enlever et ça marque que ça ne peut pas car appli système ... comment faire ? est que j'ai fait quelque chose qui n'aller pas ? car pour moi c'est comme avant .. il ne me reste que 320mB de memoire pour les applis sur le tel donc je ne peux pas faire des MAJ comme je veux ... 

 

Merci pour votre aide !!!

 

A trs vite !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...