Aller au contenu

[Topic sur : Ascend G740]


Morak

Recommended Posts

Bonjour padawan82, as-tu essayé de copier une ROM officielle - celle en b178 ou celle en b176 - à la racine de ta sd, puis d'effectuer une mise à jour locale ? Tu dois pouvoir trouver celle en b176 dans les premières pages de ce topic, un mec sympa l'avait partagée il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as mis le fichier contenant la ROM à la racine de la sd, il faut ensuite que tu ailles dans paramètres > à propos du téléphone > mise à jour système > mise à jour locale, puis suivre les instructions. Si tout se passe bien, ton téléphone redémarrera après un certain temps avec la nouvelle ROM installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça risque d'être plus compliqué alors. La solution serait sûrement de faire un wipe complet puis de flasher une nouvelle ROM sur ton g740 via un pc mais ça devient plus technique, surtout si comme moi tes connaissances techniques sont limitées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, c est la premiere fois que je bidouille un tel. j n'ai plus qu a le donner au sav...  j'attends lundi au cas ou un mec fille...!) trouve une solution.

donc je vous conseille de ne jamais enlever via titanium backup le dossier/appli "accueuil huawei"  JAMAIS!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait ca:
dezipper/ mis le fichier UPDATE.APP dans la sd/ maintenu up et down appuyé puis power
j ai le bonhomme android avec le ventre ouvert sur l'écran et ces inscriptions:

chek sd update pkg is exist...
make sure usb cable has been inserted!
usb update starting...

donc j 'attends!

je vous tiens au courant si ca marche
ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

j'ai réinitialisé le téléphone, tout marche nickel, il est rapide comme au premier jour. Je n'ai pas réinstallé pour l'instant la carte SD.

Donc, c'est bien Link2sd qui déconne, et peut-être également la carte SD, car j'avais comme message juste avant de tout réinstaller : "system UIDS inconsistents...", ce qui implique également un problème de permissions.

 

 

Seul souci : même avec une remise à zéro, impossible de faire la maj

Modifié par babasseducher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, quelle carte SD as-tu exactement ? Il y a deux semaines de ça j'ai acheté ce modèle : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00J29HHJM

Problème, la carte sautait sans arrêt dès qu'elle était sollicitée. Je pense que le bus du lecteur de carte doit avoir une vitesse de lecture/écriture "limitée".

C'est peut être de là que vient votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai une carte samsung micro sd 32 Go classe 10 comme celle-ci :

 http://www.amazon.fr/Samsung-UHS-1-Carte-m%C3%A9moire-Classe/dp/B00AYC6V2U/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1411027056&sr=8-16&keywords=carte+micro+sd+samsung

 

Je vais reformater la carte et voire si ça vient réellement d'un problème matériel.

Link2sd est connu pour déconner à un certain moment. Je pense aussi que Link2sd a pour conséquence une usure prématurée de la SD car comme la partition est considérée comme de la mémoire interne, les accès écriture/lecture sont plus nombreux que pour la partition FAT32 mémoire externe.

Le format ext4 est également connu pour ne pas être super fiable. 

 

Le bus du lecteur de carte peut être également limité, cela ne m'étonnerait pas.

La solution serait que les programmeurs Huawei augmentent cette partition avec une maj. Mais comme je ne peux déjà pas passer la MAJ en cours... bououh !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre effectivement, après j'utilise la SD de manière classique (sans root) et c'est de la que j'en ai tiré cette conclusion.

Après peut être que le fait d'écrire en permanence ne lui fait pas du bien (c'est même fortement probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j ai fait ca:

dezipper/ mis le fichier UPDATE.APP dans la sd/ maintenu up et down appuyé puis power

j ai le bonhomme android avec le ventre ouvert sur l'écran et ces inscriptions:

chek sd update pkg is exist...

make sure usb cable has been inserted!

usb update starting...

donc j 'attends!

je vous tiens au courant si ca marche

ou pas!

 

bonjour

le sav a réussi a réinitialiser le tel, donc ca va....

merci du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je poste le nouveau lien pour aller les thèmes. J'ai bien galéré pour trouver :P  le chinois c'est pas trop mon truc.

 

http://www.emui.com/plugin.php?id=themezone&zone=theme&mod=index&model=G700&version=EMUI1.5&last_select=model

 

Mais comme je suis en train de faire un thème EMUI3.0 INSPIRATE j'ai besoin des choses spéciales sur les thèmes du site.

 

Bien sûr je le posterais ici

 

Voilà ce que ça donne pour l'instant:

 

KlNGRQ.png

 

p2jOYr.png

 

cDZQnB.png

 

C'est pas parfait mais ça fera un peu illusion.

 

Je vous tiens au jus quand c'est fini.

 

 

Sur ce, bonne nuit.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exellent merci pour le lien car ils ont tous changé..

 

depuis le pb de bloquage diode/extinction j'ai rooté le tel et depuis plus de probleme..

super bizzare mais résolu comme ça

 

en tous cas pour moi et pour l'instant..


néanmoins je pense qu'il faudrai déniché une rom plus récente ainsi que le moyen de l'installer

 

la version rom huawei est un peu obsoléte et beaucoup améliorable point de vu systeme vers utilisateur

Modifié par stef04270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

pour ceux qui veulent la mise à jour j'ai pu trouver une solution au prebleme en la faisant en local et non en ligne et ça s'est fait malgré le problème du root que certains ont pu aussi recontrer. Donc il faut téléchargé ce féchier

https://usersfiles.com/veovc4j6wo2m

ensuite le mettre sur la carte sd, au moment de faire la mise à jour il faut choisir local et juste suivre les étapes, attention il faut toutsuavgarder avant bien sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vulcain77, je n'arrivais pas à faire cette maj depuis plusieurs mois ! Tu pourrais nous dire si cette maj apporte des améliorations concrètes, si tu as remarqué quelque chose de plus après l'avoir installée ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai voulu faire la mise a jour de mon G740, mais j'ai eu un bug entraînant des complications, du genre impossibilité  de root ou autre.

J'ai donc voulu flasher la ROM à partir d'un lien mit sur le forum XDA, hors celui ci m'a changer mon "G740-L00 no carrier" en un "G740-L00 Orange".

 

J'ai donc quelque question à vous poser :

1°/ Devrais-je desimlocker mon telephone si je veux mettre une autre carte ?

2°/ Possédez vous une ROM "no carrier" disponible pour moi ?

3°/ Ceci vas-t-il apporter des soucis ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vulcain77, je n'arrivais pas à faire cette maj depuis plusieurs mois ! Tu pourrais nous dire si cette maj apporte des améliorations concrètes, si tu as remarqué quelque chose de plus après l'avoir installée ? Merci!

De rien, pour la mise à jour elle s'est faite assez rapidement, et franchement à part la disparition du message qui revient chaque jour pour faire la mise à jour j'ai vraiment remarqué de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un gros soucis mon huawei g6 s' eteind apres l'apparition du logo au demarrage... cela s' est passé apres l'installation d'une application pojr changer la police d'ecriture... pouvez vous m'aider pour le remettre a zero? Je ne suis pas experte la dedans si vous pouvez expliquer avec les mots les plus simples ça serait cool. Je n'ai jamais eu de carte sd insérée dedans.

merci d'avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ca fait deja un bon moment que j ai ce téléphone qui est très bien. Mais j ai un problème, je n arrive pas à télécherger des applications! Du coup je l ai rooté, j ai maintenant titanium backup mais malheureusement, j ai tjrs le meme problème alors que j ai une carte de 32 go...

Quelqu un pourrait il me venir en aide pliz?
Je sais pas trop quoi faire...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiasmaxxx, titanium te permet de gérer chaque appli comme tu le souhaites. Il faut que tu ailles dans sauvegarder/restaurer, puis là tu appuie sur l'appli de ton choix pour le gérer. Pour la déplacer sur la carte sd, une fois que tu as appuyé sur l'appli de ton choix, tu dois faire un slide de la droite vers la gauche, puis sélectionner "déplacer verts carte sd". Mais ne fait cela que pour les applis en blanc, évite de toucher aux applis en rouge et en vert qui sont des applis système si tu n'es pas sûr de toi à 100%. J'espère t'avoir été utile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, cela fait un moment que je suis vos discussions.

Suite à une gaffe dans le répertoire system, j'ai débloqué le bootloader puis installer cwm recovery.

Maintenant, histoire de remettre tout à plat et de faire une sauvegarde de la rom avant de la bidouiller, quelqu'un pourrait me donner une rom pour réparer mes bétises ;-)

 

merci du coup de main.

 

ps: je suis très content de ce téléphone, rapide, fluide et lumineux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...