Aller au contenu

[Topic sur : Ascend G740]


Morak

Recommended Posts

Bonjour :)

J'ai un souci qui me gâche un peu la vie sur mon Huawei. J'en était très fière au début mais plus les mois passent, plus je me rend compte qu'il a beaucoup de défauts :(

En l'occurrence je viens vers vous car je ne peux plus installer d'applis ni faire de mises à jour, la mémoire interne étant sois disant saturée...

J'ai bien lu tous vos messages, j'ai donc vérifié : l'installation par défaut est bien sur la carte SD... Je supprime constamment des applis pour pouvoir faire les mises à jours importantes...

J'ai AppMngr et seulement des applis indéplaçables sur ma mémoire interne : Facebook, Twitter, Whatsapp et l'appli RATP.

Ma question est donc la suivante : si je root mon téléphone, ce problème pourra t il enfin être résolu ?

Merci d'avance de votre aide,

:D

 

Bonjour,

 

C'est un des soucis de ce téléphone !!

 

Il manque cruellement de place en mémoire, et dès qu'on installe quelques appli, ça sature très vite  :(

 

Entre la mémoire de stockage assez faible, l'accroche 4G qui bug et l'impossibilité de mettre certaines appli sur la carte SD, ça m'a décidé à le laisser pour passer à autre chose.

 

Du coup mon G740 est en vente sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un des soucis de ce téléphone !!

Il manque cruellement de place en mémoire, et dès qu'on installe quelques appli, ça sature très vite :(

Entre la mémoire de stockage assez faible, l'accroche 4G qui bug et l'impossibilité de mettre certaines appli sur la carte SD, ça m'a décidé à le laisser pour passer à autre chose.

Du coup mon G740 est en vente sur Internet.

Plumachau, chez moi la 4G est très bien gérée et je n'ai qu'un seul autre problème gênant c'est avec le mp3.

Pour le moment obligée de le garder, mais malheureusement, ni Wiko ni Huawei ne m'auront convaincue à sortir des grandes marques... :(

J'espère avoir des réponses positives pour le root, car je trouve ce mobile très beau et fluide (quand il ne sature pas d'applis -0- ) !

Good night ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède le G740 depuis quelques mois déjà et j'en suis assez content sauf pour la gestion de la mémoire et donc l'impossibilité d'installer ce qu'on veut.

J'ai envoyé à Huawei une demande de code bootloader en suivant vos instructions et j'ai reçu une réponse dans l'heure me disant que ce n'était pas possible de m'envoyer ce code et que je devais m'adresser à mon provider...personne n'a eu ce genre de réponse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! Suite de mes péripéties avec ce portable ; depuis que je suis passé chez b&you, j'ai un nouveau soucis. Je capte pas trop mal la 4g mis a part que de temps en temps le réseau passe en edge plein pot et a priori assez aléatoirement. J'ai fait la mise a jour en b176 pour voir si ça améliorait les choses mais nada. Est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ou pas du tout ?

Si ça peut aider je trouve que le téléphone chauffe un poil en utilisation 4g.

En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai rooté mon huawei il y a quelques jours voir semaines. Enfin bref. là j'ai voulu l'éteindre et en le rallumant, il me met soit "finalisation de la mise à jour" ou "lancement des applications"et ça fait plusieurs minutes que cela dure. Est ce qu'il faut que je le remette à zéro ? ou je peux faire quelque chose pour que ça refonctionne ? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

j'ai jeté un oeil sur le forum hardw...fr qui parle aussi du g740. Je ne suis pas inscrit sur ce forum, mais je vais pousser un cou de gu***** comme daffydick. Je suis entièrement d'accord avec lui pour tout ceux qui critique ce phone et surtout avec free. Je bosse dans les télécom (fabrication des systèmes pas des téléphones) et je peux vous dire que techniquement free c'est de la m.rde. Il ne peut pas concurrencer avec les proprio des sytèmes et bride tout à fond (j'ai plus ou moins testé en labo et sur papier via des info techniques internes Bouygue et orange.

 

Vouloir payer un forfait très peu cher avec des smartphones au minima à 200€ c'est contradictoire. Arrêtter de critiquer le G740 baucoup d'autres smartphones ont des problèmes avec free.

 

Ceux qui ont le G740 et qui en sont content, cliquez sur j'aime :P  et revendiquez votre super smartphone 4G avec le superbe écran et tout et tout :lol:

 

PS: ouf, ça fait trop du bien

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aussi, mais je n'ai pas pu l'installer, car, comme j'ai rooté mon téléphone, il me dit qu'un fichier a été modifié. Quelqu'un sait comment faire ? J'ai essayé en choisissant unroot dans l'appli Framaroot, mais j'ai le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci qu'Argoli, le root empêche l'installation de la mise à jour OTA pour mon G740. Peut-être qu'en supprimant le root avec superSU ça pourrait fonctionner, sinon je crains que la seule solution soit de faire d'abord un factory reset pour récupérer une ROM d'origine non modifiée, puis de lancer la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça va être compliqué de faire cette mise à jour.

Une autre solution consisterait à ce que quelqu'un ayant réussi à la faire puisse la partager sur le forum en créant un fichier ZIP de cette nouvelle ROM, afin que l'on puisse effectuer la mise à jour en locale comme pour la ROM B176 il y a deux mois car même avec le root, ça avait bien fonctionné. Après je me demande aussi ce qu'apporte cette nouvelle ROM par rapport à la B176. Si c'est pour rester en 4.1.2 et en emotionUI 1.5 je pense que ça ne vaut pas trop la peine, par contre si c'est pour passer sous KitKat ou en emotionUI 2.0 là je prends :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info Yukito! Sinon tu as remarqué tout de même du changement par rapport à la ROM B176, du genre une amélioration de l'autonomie ou bien une optimisation du stockage interne pour installer les applis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie je ne pourrai pas te dire j'ai fait la mise à jour juste avant de poster le message. Concernant l'espace alloué aux applis il semble qu'il soit resté bridé à 1 Go malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, certaines applis assez volumineuses refusent de s'installer sur la SD et saturent le stockage interne avant même que j'ai atteint la limite des 1giga, même en nettoyant le cache régulièrement... Titanium backup m'est bien utile pour les déplacer, et aussi pour virer certaines applis présentes nativement sur la ROM et qui ne me servent pas et prennent de la place inutilement, c'est aussi pour ça que j'ai opté pour le root :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bidaou, quelles sont les applis que tu as supprimées pour gagner de la place en ROM sans altérer le système...peux-tu donner la liste des applis préinstallées qu'on peut supprimer sans crainte?

Merci d'avance.


Comme vous j'ai reçu une notification de mise à jour et elle est impossible à installer, certainement à cause du root de mon Huawei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wilmore, je n'ai viré que des applis qui n'altèrent pas le système, je te conseille de faire bien attention avant de virer quoi que ce soit :-). Pour info j'ai viré Google play films, play musique (j'utilise VLC à la place), hangouts, Google drive (j'utilise dropbox), tous les jeux présents nativement sur la ROM, et aussi facebook et twitter dont je n'en me sers pas. Grâce à ça, j'y ai bien gagné en fluidité et surtout en autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...