Aller au contenu

[Topic sur : Ascend G740]


Morak

Recommended Posts

Bonjour, Je suis très content avec le G740, photos nets, son tél clair, GPS rapide, je n'ai pas testé 4G car je n'ai pas encore pris un abonnement 4G.

Cependant j'au un souci important car je ne sais pas comment installer, ni comment déplacer les applis sur ma carte SD 16G externe.

tidav, peux tu m'expliquer pas à pas comment as tu fait pour sélectionner l'installation par défaut sur ta carte SD externe?

Moi, j'ai toujours eu le message du genre pas assez de mémoire quand je veux installer une nouvelle appli.

C'est vraiment frustrant.

Je serai ravi si quelqu'un me donne une solution....pas à pas pour réussir la manipulation.

Bonjour

Utilise l'application Android Assistant.

Sent from my G740-L00 using Forum mobile app

Je viens de flasher ce matin la nouvelle rom de Huawei. Jusqu'ici tout va bien 'c'est très fluide et plus de bug du style mémoire insuffisante :-)

Sent from my G740-L00 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LTS,

pour déplacer les appli sur la carte SD c'est tout simple:

- d'abord vérifie la class de ta SD (moi je conseille class4 il n'y a que ça qui fonctionne)

- ensuite tu vas dans paramètre

- stockage

- là tu vois ce qu'il y a sur ton phone (la mémoire interne)

- tu as l'option pour définir la carte SD externe comme stockage par défaut

- tu valides

- tu as un message qui te dit que certaines appli peuvent ne plus fonctionner (pour moi toutes fonctionnent)

- donc tu revalides et ça se fait tout seul.

 

Certaines appli ne sont pas déplaçables (genre quand il y a widget).

Pour vérifier que cela fonctionne, tu retournes dans paramètre, puis gestion application et la tu fait défiler sur le menu carte SD, tu verras les appli qui ont pu être déplacées.

 

J'espère avoir été clair. Sur ce bon week-end à tous.

 

PS: si vraiment tu n'y arrive pas je ferais un tit tuto cette semaine avec capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de flasher ce matin la nouvelle rom de Huawei. Jusqu'ici tout va bien 'c'est très fluide et plus de bug du style mémoire insuffisante :-)

 

 

 

Salut

 

Ou as tu eu la nouvelle rom? Quelle version d'android?

Est ce qu'elle efface tout tes programmes déjà installés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tidav. Ton message est très clair; J'ai cherché pendant 1 semaine pour déplacer applis sur carte SD externe, mais la 4.1.2 ne présente pas l'option Déplacer vers carte SD. En faisant comme tu as expliqué, paramètres - stockage - définir carte SD par défaut, après cela, l'option Déplacer vers SD devient présente.

J'ai utilisé AppMgr III pour déplacer les applis facilement, en plus il distingue bien les applis déplaçables.

Encore une fois merci.


Bilou

Pourrais tu m'expliquer comment t'as flashé la nouvelle ROM B176 de Huawei?

Si tu peux faire pas à pas comme tidav, je t'en remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ednis,

Pourquoi tu veux t'en débarrasser?

Il y a wiko qui vient de sortir un 4G. Et j'aime bien Wiko j'en déjà eu deux (un que j'ai encore).

J'avais pris celui ci en attendant la sortie d'un 4g wiko. C'est maintenant fait, alors je m'en débarrasse.

 

Pourquoi, T'es intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du Wiko Wax, tu vas etre tres décu par la dalle par rapport au g740.

C'est vrai que l'écran du g740 est très beau. Mais Le wiko va être bidouillable et j'aime bien bidouillé mes mobiles.

Je n'ai pas trouvé de ROM custom pour l' Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde.

J'ai un léger soucis avec ce portable.

Je viens d'en faire l'acquisition il y a deux jours et depuis j'enchaîne les problèmes d’accroche réseau (Freemobile et donc itinérance Orange).

En effet, au démarrage il se connecte au réseau Free puis se coupe pour deux ou trois minutes et bascule en itinérance Orange mais uniquement en 2G (Edge donc).

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un soucis du genre et si oui pourrait-il me donner quelques éléments de réponse?

Pour info je viens d'un Galaxy SII et mis à part quelques rares décrochages (genre une fois tout les 36 du mois) rien à signaler.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

 

EDIT : Bon j'ai fait le test vite fait avec la sim d'un pote qui est chez Bouygues et tout s'est bien passé, donc je pense que je vais passer chez B&You pour résoudre ce problème...

Modifié par Yukito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  a tous

tout d'abord merci a vous pour vos conseils (moi aussi j ai eu un problème de mémoire interne pour mes apps... résolu grace a vous :D )

Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé l'option pour afficher le pourcentage de batterie dans ou a coté de l’icône de batterie justement.

J'ai remarqué que dans les screenshots des thèmes, il était affiché.... curieux je ne le trouve pas du tout :S

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème de mémoire que certains d'entre-vous.

J'ai une carte SD 32Go mais je n'arrive pas à transférer les applis dessus. Quelle est la manip' ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de ménage car je n'avais plus suffisamment de mémoire

J'ai réussi à mettre ma carte SD comme mémoire par défaut.

 

En revanche, je n'arrive pas à transférer des applis dessus. De même, lorsque je télécharge une nouvelle application, celle-ci ne va pas automatiquement sur la carte

 

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Me revoila avec un G740 neuf échangé (1 mois d'attente)

 

J'ai envoyé mon mail pour l'unlock: réponse 10min apres ! un record  :)

 

Root effectué, bootloader débloqué, CWM recovery installé, backup ROM d'origine effectué.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Droopy, effectivement,il te faut une micro sim pour cet appareil. Je n'ai aucun soucis avec le Gps, je m'en sert tous les jours avec un Fix de quelques secondes.

 

Blito, personnellement,j'ai installé xposed installer v2.5.1 avec GravityBox v3.1.1 sans soucis particuliers.

Bonjour.

 

Pour info, la derniere version d'xposed ne marche pas. Il faut donc rester sur la 2.5.1

 

!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition de l'Ascend G740 et j'en suis à la phase du paramétrage de base (préférences, comptes, etc.).

 

Le clavier tactile est toujours en qwerty par défaut alors que j'ai bien précisé "français" comme mode de saisie. Alors certes il y a cette touche de bascule "FR/En" en bas à gauche du clavier mais à la longue c'est un peu lourdingue de toujours devoir vérifier. Connaissez-vous un moyen de fixer cela une bonne fois pour toute ?

 

Bon WE,

Modifié par Yang B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai un souci qui me gâche un peu la vie sur mon Huawei. J'en était très fière au début mais plus les mois passent, plus je me rend compte qu'il a beaucoup de défauts :(

En l'occurrence je viens vers vous car je ne peux plus installer d'applis ni faire de mises à jour, la mémoire interne étant sois disant saturée...

J'ai bien lu tous vos messages, j'ai donc vérifié : l'installation par défaut est bien sur la carte SD... Je supprime constamment des applis pour pouvoir faire les mises à jours importantes...

J'ai AppMngr et seulement des applis indéplaçables sur ma mémoire interne : Facebook, Twitter, Whatsapp et l'appli RATP.

Ma question est donc la suivante : si je root mon téléphone, ce problème pourra t il enfin être résolu ?

Merci d'avance de votre aide,

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas-là...

 

Pour ma part il démarrait en 4G chez Free puis passait en Edge chez Orange après avoir perdu le réseau pendant 5 bonnes minutes. Solution, je suis passé chez B&You.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...