kilbane Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Il faut juste flasher la version, pas besoin de wipe ni de flash du kernel. Je parle bien sur si il update sa rom car il corrige surtout des soucis de pilotes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binassmax Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Après installation (3 fois dont 1 bootloop): + : - très content de la fluidité - presque 400mo de ram libre c'est appréciable (c'est bête mais genre avant, je ne pouvais pas écouter de la musique + jouer à candycrush par exemple) - ce système de quicksettings est très sympa -: - plusieurs reboots intempestifs ce qui me tape sur les nerfs (je vais me faire 1 jour ou 2 sans modules xposed pour voir si ça ne vient pas de ça) - incompatibilté avec certaines possibilité de gravitybox ce qui entraine un énorme lag suivi d'un reboot Thème installé :Noir U Icon pack: Miui 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Il faut juste flasher la version, pas besoin de wipe ni de flash du kernel. Je parle bien sur si il update sa rom car il corrige surtout des soucis de pilotes. Ok, bien reçu. Par contre comment se tenir au courant des différentes mise à jour? Pour ma part j'ai celle du 15/03/2014, paraîtrait qu'il y en a une du 19... J'ai essayé d'aller sur le site cyanogenmod mais pas très clair et surtout je ne vois pas le xperia sp (5303), et Xda c'est un peu lourd leur forum... Merci de votre aide!!! :-) J'ai vraiment un soucis avec le tactile. Je dois parfois appuyer à plusieurs reprise avant que le téléphone ne réponde... J'essaie des jeux mais c'est bien compliqué avec un clavier qui ne répond qu'à moitié ... Quelqu'un aurai le même soucis que moi pour ne pas pleurer seul?! ;-) Modifié 25 mars 2014 par spisdicounasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binassmax Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 le lien pour la dernière version: http://d-h.st/1R5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Deux choses: le mise a jour du 20141903 regle le soucis de LTE ( toujours présent après redemarrage)... Et pour le clavier, je me suis rendu compte que branché au pc, l'ecran repondait moins bien... A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Pour ceux que ça interresse, l'appli "8sms" sur le play Store permet d'activer automatiquement les Données mobiles lors de la réception / envoi d'un MMS. Elle a la même apparence que l'appli de messagerie de base et elle est beaucoup plus personnalisable ! Je recommande :) Modifié 26 mars 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Merci pour l'astuce, est ce que cela fonctionne vraiment ? Quel mode met tu dans "activer MMS" ? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 8sms je pensais que c'était l'app messagerie de CM en fait. Y'a vraiment des choses en plus ? Est ce que les themes s'appliquent comme sur l'appli d'origine CM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Oui ça fonctionne, dans activer MMS tu met sur "toujours (activer les data) " Et oui y a pas mal d'options en plus quand même assez pratique, l'inconvénient justement c'est que les thèmes CM ne s'appliquent pas.. :/ "Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Salut à tous :) Petit retour après ces quelques jours sous CM 10.2 ^^ J'ai eu un paquet de dysfonctionnements, qui se sont révélés être dut à Xposed, ou du moins à certains modules; je ne sais pas encore lesquels, j'ai pas mal de tests à faire pour le déterminer, mais il y a de base une incompatibilité avec l'appli power toggle, dont je peux difficilement me passer vu les fonctionnalités qu'elle m'offre. Donc si jamais l'un d'entre vous souffre de ralentissement, de freezes ou de reboot sauvages (ou de besoins de redémarrer avec le bouton de reset au dos du téléphone), essayez de désactiver les modules Xposed, ça peut suffire à régler les problèmes, ça a en tous cas été le cas pour moi :) Modifié 26 mars 2014 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Pour moi autonomie pas terrible: Avec seulement 1h d'onscreen.. Juice défender installer en "équilibré " "Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Pareil, finalement. La 4.1.2 de Sony me manque un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Essayez de recalibrer la batterie. Moi je tiens comme en stock 4.1.2 ou 4.3 environ 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Salut à tous :) Petit retour après ces quelques jours sous CM 10.2 ^^ J'ai eu un paquet de dysfonctionnements, qui se sont révélés être dut à Xposed, ou du moins à certains modules; je ne sais pas encore lesquels, j'ai pas mal de tests à faire pour le déterminer, mais il y a de base une incompatibilité avec l'appli power toggle, dont je peux difficilement me passer vu les fonctionnalités qu'elle m'offre. Donc si jamais l'un d'entre vous souffre de ralentissement, de freezes ou de reboot sauvages (ou de besoins de redémarrer avec le bouton de reset au dos du téléphone), essayez de désactiver les modules Xposed, ça peut suffire à régler les problèmes, ça a en tous cas été le cas pour moi :) Gurp oui plusieurs fois dans la semaine j'ai été confronté au "téléphone zombie", l'écran ne s'allume plus mais les led continuent a fonctionner. Obligé de reboot au bouton au dos. Dommage car les modules xposed apportent quand meme quelques plus sympathiques à cette CM. Concernant l'autonomie, je ne l'utilise pas bcp (sms essentiellement) et je tiens deux jours sans peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Salut à tous, J'ai remarqué deux trois autres "petits" soucis: 1.A chaque redémarrage, le tel perd l'heure et la date... 2.De temps en temps ,j'ai droit à un vrai freeze avec reboot obligatoire par le bouton de derrière. J'ai désactivé le module gravitybox peut être devrais-je désinstaller le framework... 3.Et enfin, quand je navigue dans les dossiers avec mon explorateur (es explorer), je ne vois pas les même fichier sur le tel ou sur le pc en USB ( quand je regarde sur le pc, je vois des dossiers que je ne trouve pas en cherchant directement avec ES...) Une petite idée??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) Pour la 1, je n'est jamais eu ce problème mais je crois qu'il est arriver à de nombreuses personnes sur xda. Pour la 2, j'ai le même problème que toi : freeze complet du téléphone 3 fois cette semaine. je sens que je vais revenir sur une ancienne version de la CM. Pour la 3, des fois pour voir les fichiers, il faut redemarrer le téléphone ou l'ordi. Edit: Pour les freeze, c'est peut-être du à une mise à jour qu'il y'a eu de xposed (je l'ai donc désinstaller, on verra bien ce qu'il en devient) Modifié 29 mars 2014 par jermin94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) Pour la 1, je n'est jamais eu ce problème mais je crois qu'il est arriver à de nombreuses personnes sur xda. Pour la 2, j'ai le même problème que toi : freeze complet du téléphone 3 fois cette semaine. je sens que je vais revenir sur une ancienne version de la CM. Pour la 3, des fois pour voir les fichiers, il faut redemarrer le téléphone ou l'ordi. Edit: Pour les freeze, c'est peut-être du à une mise à jour qu'il y'a eu de xposed (je l'ai donc désinstaller, on verra bien ce qu'il en devient) Merci pour le retour, je vais attendre ton experience sur le xposed avant de desinstall... Pour ce qui est de la date et l'heure, je suis preneur d'un petit truc pour le corriger, j'ai pas trouvé grand chose sur le net... Et pour les fichiers, un peu penible de perdre la date et l'heure pour les consulter( reboot necessaire...) :-) Merci!! Modifié 29 mars 2014 par spisdicounasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Pour la date et l'heure, sur la page officielle sur xda, personne n'a encore de solution facile, apparemment il faut bidouiller un build.prop, mais je sais pas exactement quoi ou comment... On espère un update de correction... :) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Effectivement j'ai lu un post dans ce style mais il était daté d'il y plus de 2 ans... J'ai aussi lu que cela pouvait être dû au Kernel... Une solution apportée par la futur CM 11 ( si elle arrive un jour...) ? :-) Bon ben il n'y a plus qu'a ronger son frein.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) Plus de 2 ans? Pour une rom qui existe depuis quoi, 2 mois? On parle bien ici de la rom de bagyus, adaptée de CM 10.2 pour la faire passer sur LBL, et il ne me semble pas que le problème existe sur la version originale de Cyanogene... Quand je parle d'avoir lu sur xda, c'est sur la page de bagyus, ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2676492&page=17 :) Modifié 29 mars 2014 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocostrange Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Bonjour tout le monde. Je possède un SP rooté, avec CyanogenMod 10.2 installé, en 4.3.1 . Mon BL est verouillé, c'est une ROM CM faite pour être installé sur un lock BL. Ce matin, la batterie était à plat ( clignotement de la led lors d'une tentative de boot ). Quand je le branche, le SP s'allume dont la led en rouge, sauf qu'elle vire direct au bleu La couleur disparait un bref instant, sans pour autant que la couleur rouge revienne. Soudain, CM démarre, sauf que malgré que le SP soit branché, la led clignote en rouge pour signaler une batterie faible. Le SP s'éteint dès l'arrivée sur Android, et si je le laisse branché, c'est cela indéfiniment. Pareil quand je le branche sur PC. Mon SP est-il foutu ? Merci d'avance pour votre aide. EDIT : Il a fini par charger. Je l'ai branché au PC, il s'est allumé et éteint. Avant l'extinction, les drivers du phone se sont réinitialisés. Là, le phone charge, il s'allume plus quand on le branche, y a juste la led rouge d'allumée. Je l'ai branché au secteur, RAS. EDIT 2 : Finalement, il charge pas. Il a reboot après s'être mit en mode " charge " ( écran noir, led rouge allumée ) avec toujours 0%. EDIT 3 : Lors d'un énième reboot, le SP s'est enfin mit en charge. J'espère que ce bug sera corrigé. Modifié 30 mars 2014 par Chocostrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Plus de 2 ans? Pour une rom qui existe depuis quoi, 2 mois? On parle bien ici de la rom de bagyus, adaptée de CM 10.2 pour la faire passer sur LBL, et il ne me semble pas que le problème existe sur la version originale de Cyanogene... Quand je parle d'avoir lu sur xda, c'est sur la page de bagyus, ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2676492&page=17 :) Merci pour ta réponse. Ce que je veux dire par la c'est que ce problème de date et d'heure ne date pas d'aujourd'hui. D'autre rom plus anciennes souffraient déjà de ce problème. Le sujet que j'ai lu sur le build.prop datait de 2013 ( j'ai confondu 2ans avec quelques mois...) mes yeux se sont peut être mélangés en lisant le sujet... ;) tu viens de m'apprendre que la version du CM 10.2 que nous utilisons en LBL n'est pas développée par l'équipe cyanogenmod (c'est peut être pour ça que je ne trouve aucune info sur leur site...) mais une modif de leur version. Donc si je résume on a droit à une modif d'une modif... et pour ma part ma Rom est de huashan... j'ai plus le nom complet en tête mais à ce que j'ai lu la team freeXperia a solutionné le probleme mais est ce que leur rom son faites pour les LBL?http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2495002 Mais bon je n'ai absolument pas envi de retourner sur la version sony 4.3 elle est lourde et lente et nulle et... ... parce qu'a part ces petits problèmes d'heure, et d'accés à ma mémoire, pas grand chose. A si, impossible d'exploiter les fichiers que je télécharge sur le net directement sur mon tel : j'ai chopé une musque en mp3 elle est sur ma carte interne mais impossible à lire avec apollon...... Modifié 30 mars 2014 par spisdicounasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Pour lire la musique directement depuis les fichiers, j'utilise Armamp; la version gratuite à droit à des coupures pub sonores pas super cools, mais il me semble que Adaway solutionne le problème (moi j'ai la version payante...). C'est une application que j'avais adopté sous 4.1 pour éviter les coupures ram, et je l'ai gardée pour sa simplicité de fonctionnement et ses options pré/post-ampli qui me permettent d'écouter avec une vraie sourdine la nuit :) Et oui, c'est bien une huashan, il me semble que c'est la version sur laquelle il s'est basé ;) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Pour revenir sur Apollo, 2-3 questions: tu es sûr que c'est bien du mp3 ? Qu'utilise-tu comme compileur de fichier ? Dans quel dossier est stockée la musique que tu ne peux pas lire ? Comment l'as-tu téléchargée? ^_^ Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Pour revenir sur Apollo, 2-3 questions: tu es sûr que c'est bien du mp3 ? Qu'utilise-tu comme compileur de fichier ? Dans quel dossier est stockée la musique que tu ne peux pas lire ? Comment l'as-tu téléchargée? ^_^ Sent from my C5303 using Forum mobile app Oui, je suis bien sûr que c'est du mp3, je le lit sur PC. Télécharger sur internet ( convertisseur yout... mp3), Pour le stockage, pas le choix, sur mémoire interne/ download... compileur?! kesako??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.