Aller au contenu

[ROM] [4.3] [LB & UB] CyanogenMod 10.2


Recommended Posts

217989_cyanogenmod10_2_3.jpg


Première Rom custom pour bootloader verrouiler sur nos SP ! (Screenshots dans le second poste).


PREREQUIS :

• Un Xperia SP évidemment...

Root + CWM

Savoir utiliser Flashtool


INSTALLATION :


- Bootez sur le CWM


- Faire un Wipe DATA Factory Reset


- Installer la ROM et les Gapps


- (si vous venez de 4.1.2) : Revenez au menu principal du CWM et cliquez sur power off


- (si vous venez de 4.1.2) : Flasher le firmware C5303_12.1.A.0.266_C1-FW.ftf avec Flashtool



Téléchargements :



cm-10.2_LBL-20140422-UNOFFICIAL-huashan

4.3-gapps-20140406

C5303_12.1.A.1.201_FW.ftf



N'HESITER SURTOUT PAS A POSER DES QUESTIONS EN DESSOUS ET A REMERCIER LE DEV SUR XDA : Bagyusz

Modifié par jermin94
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une excellente nouvelle pour les possesseurs de mobiles avec bootloader bloqué. J'aurais apprecié la 11, qui serait sans doute moins gourmande mais c'est déja un bon départ. Le développeur a indiqué qu'il essayerait surement de faire une CM11 après.

 

En tout cas quand tout sera stabilisé j'irai surement la tester. Il n'y a pas eu de retour par contre concernant la 4G sur cette Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, la rom fonctionne avec la 266 CE1. Si vous avez la complete, il faut décocher "wipe cache et data" et cocher system dans exclude.

 

Sinon c'est le top ! Je la teste actuellement, je l'ai cassé en restaurant mes sms depuis une backup nandroid mais sinon tout roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la fluidité est bluffante ! C'est bien meilleur que la eXistenZ avec mes tweaks "fluid ui". Meme le démarrage du mobile est rapide. Coté utilisation de ram, car je sais que ca en intéresse pas mal, ca tourne à vide dans les 350Mo. Que du bon je vais la garder un peu je pense je n'ai pas l'utilité du GPS dans l'immédiat. Concernant l'arrivée de ROMs en version 4.4 c'est évidemment une bonne nouvelle mais rien que la dispo de cette ROM est déja un pas de géant. Je commencai à perdre patience en voyant que ce téléphone répondait mal avec une configuration pourtant plus que décente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, rom avec une fluidité presque totalement parfaite ! Enfin les applications que l'on ferme en arrière plan son réellement fermer et on les retrouve pas ouverte dans le menu application (sauf Applis Mails ou Facebook par exemple).

Pour le GPS, ça me gène pas, je l'utilise aussi presque jamais mais il est mentionné que la rom a la radio mais je ne voie pas d'applis radio...

C'est enfin une rom qui fait voir les vrai capacités du sp avec bootloader verrouiller ! On peut également reprendre les apk Sony tel que Walkman ou Films qui fonctionnent très bien. Bref que du bon !

Je pense que d'ici environ 1 à 2 mois grand maxi on verra une CM11 déboulé pour les bootloader non déverouillable et là sa sera vraiment la dernière pierre à l'édifice pour le SP qui est déjà un bestseller d'après xda (d'ailleurs c'est le second téléphone le plus vendu dans la tranche de 300 - 400 € après le nexus 5).

Dernière chose pour avoir une fluidité égale en version officiel, je devait utiliser Greenify, là rien besoin même avec beaucoup d'applications installer !

 

Si vous souhaiter une rom avec le look android pur et une très bonne stabilité, foncé sans attendre !

Modifié par jermin94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serai intéressé pour l'installer mais sous quel rom doit-on être avant de commencer la manip ? Faut il forcément être en 4.3 stock ? Je peux direct flash (après les wipes) les fichiers depuis la rom eXistenz sur laquelle je suis actuelement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est fonctions avec les LED ça marche ? Je dis par là la musique, les sms, appels, ... (à la limite le chargement avec LED active est juste inutile)

De toute façon, je vais l'installer -> La 4.3 Stock et eXistenZ ramait à mort sur mon téléphone, et je n'utilise quasiment jamais le GPS au pire j'attendrais le fix. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une aosp avec un hack pour le faire marcher sur un bootloader verrouiller.

 

Owww, c'est parfait ! MERCI BEAUCOUP ! 

Une fois mes fichiers téléchargés je reviens vers vous pour vous dire l'installation ! ;)

De plus le fix GPS c'est cool ! En espérant que d'autres MaJ arrivent et pourquoi pas CM11 (Kitkat tournera feu de dieu chez nous)

 

EDIT : J'ai un problème ...

Lors de l'installation de CM 10.2, mon recovery me dit "Failed" 

"Some Symlinks failed" -> "Updating partition details..."

 

Et quand j'ai voulus mettre la rom sur ma carte SD mon PC m'a indiqué que ce périphérique n'était pas disponible...

Du coup là je suis en bootloop... Je vais devoir tout me retaper. Et cette fois ci je fais un backup

 

Je peux plus flasher via Flashtool ... La barre de led s'allume vert, je suis les instructions de Flashtool et "Device Connected" mais la led reste en vers puis il démarre sur le logo Sony... COMMENT FAIRE SVP >< Finalement j'était pas appuyé assez longtemps sur le bouton RESET ... 

Modifié par Suriteka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'avoir le même problème que Suriteka, j'ai donc réinstallé une fois mais cette fois c'est le wifi qui pose problème, il ne veux pas s'activer :/

 

Tu as réussi à installer Cyanogen ? Ou ton WiFi est sur la Stock (ou eXistenZ) ?

D'ailleurs tu as eu le même problème quoi moi comment ? Et si oui comment as tu fait pour réussir à installer CyanogenMod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

1 - Repassez en 4.1.2  .254 avec root et CWM

2 - Flasher la Rom et les Gapps

3 - flasher le firmware de la 4.3 (266) (http://d-h.st/z10)

 

J'avais essayer en venant d'une existenz j'ai eu des bootloops, donc mieux vaux passer d'une stock et après vous aurez la cyanogen qui fonctionnera !

Modifié par jermin94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

1 - Repassez en 4.1.2  .254 avec root et CWM

1,5 ? - Oubliez pas de faire un Backup - on sait jamais maggle. (fait pas comme Suriteka)

1,9 - Faites les Wipes (Data, Cache, Dalvik)

2 - Flasher la Rom et les Gapps

3 - flasher le firmware de la 4.3 (266) (http://d-h.st/z10)

 

Ahah merci de la traduction, mais je sais lire anglais et je comprends très bien les étapes d'installation. Mais justement lorsque je veux flasher ma rom, mon portable me dit qu'il n'y arrive pas "FAILED" comme dit précédemment... :/

Modifié par Suriteka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à installer Cyanogen ? Ou ton WiFi est sur la Stock (ou eXistenZ) ?

D'ailleurs tu as eu le même problème quoi moi comment ? Et si oui comment as tu fait pour réussir à installer CyanogenMod ?

Oui j'avais réussi l'instal de Cyanogen en faisant comme l'a dit jermin

1 - Repassez en 4.1.2  .254 avec root et CWM

2 - Flasher la Rom et les Gapps

3 - flasher le firmware de la 4.3 (266) (http://d-h.st/z10)

J'avais utilisé volume haut pour le CWM la seconde fois, j'ai donc fait le flash des 2 zip avec le cwm dans lequel la navigation se fait avec le touche en ayant copié le fichier sur la mémoire interne au préalable.

Mais problème de wifi, je recommence :/

Ahah merci de la traduction, mais je sais lire anglais et je comprends très bien les étapes d'installation. Mais justement lorsque je veux flasher ma rom, mon portable me dit qu'il n'y arrive pas "FAILED" comme dit précédemment... :/

essai avec l'autre cwm, tu as bien le problème avec le cwm tactile ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...