Aller au contenu

[ROM] [4.3] [LB & UB] CyanogenMod 10.2

Recommended Posts

Ce que j'appelle compileur (sûrement pas le bon terme...) c'est les applis genre file commander (un must have si on a pas le root ^^ )...

T'as essayé de déplacer dans /music? Et, pas de carte mémoire? 

Si je te demande tout ça, c'est juste pour essayer de voir ce qui cloche, hein ;)

J'ai essayé de le depalcer sur ma carte SD ou dans un autre dossier rien y fait... J'utilise es explorer comme compiler-file commander-explorateur de fichier... ;-) Ca ne vient pas du fichier, je l'ai telechargé à plusieurs reprises... Je vais essayer de le dl sur PC et de le transferer via usb... J'ai essayé avec plusieur players... Dans l'absolue, il ne s'agit que d'un seul morceau... Mais bizarre quand même...

J'ai essayé de le depalcer sur ma carte SD ou dans un autre dossier rien y fait... J'utilise es explorer comme compiler-file commander-explorateur de fichier... ;-) Ca ne vient pas du fichier, je l'ai telechargé à plusieurs reprises... Je vais essayer de le dl sur PC et de le transferer via usb... J'ai essayé avec plusieur players... Dans l'absolue, il ne s'agit que d'un seul morceau... Mais bizarre quand même...

T'es sur que c'est pas ton mp3 qui est pourrit ?

T'as reboot ton tel ?

"Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk"

Ouais, j'avoue que là, si ça concerne qu'un seul morceau, c'est celui-ci qui doit avoir un soucis...

D'ailleurs, quand j'y pense, les convertisseurs Youtube que j'ai pu essayer fonctionnent rarement bien, j'ai toujours eu des soucis... Envois-moi un MP si tu veux un truc qui marche bien pour DL de la musique... Enfin, tant que c'est pas trop de la soupe commerciale, ces mecs-là sont un peu undergrounds...

T'es sur que c'est pas ton mp3 qui est pourrit ?

T'as reboot ton tel ?

Ben ce fameux mp3 est parfaitement lisible sur pc... Peut être que le PC ne s'embête pas avec des petites erreurs de codage et pas le tel...

C'est un problème moins pénible que la date et l'heure. Mais merci de chercher à comprendre... :-)

Et pour le problème de la date et de l'heure étrangement il suffit de cocher/décocher la cas Date/heure automatique ( heure fournie par le reseau ) et tout revient dans l'ordre... En laissant coché, au reboot date et heure perdue, cocher/décocher et ça revient, en laissant décoché, au reboot... ... rebelote cocher/décocher et c'est reparti... :huh: Il doit y avoir un problème avec la mémorisation du fuseau horaire ou autre... Pas assez de connaissance pour le comprendre... :(

@@kilbane et tous ceux qui ont le problème du "téléphone zombie" (très lent, grosses latences sur toutes les actions, obligation de le redémarrer au bouton reset au dos...):

Avez-vous, vous aussi, de la mise à jour d'appli via playstore au redémarrage du téléphone?

Non. Personnellement ça m'a tellement énervé que je suis passé sur la build AOKP pour voir. Elle semble avoir plus ou moins le même souci. D'après ce que j'ai constaté, ca se produit souvent quand le téléphone "travaille" et que l'écran se met en veille tout seul. Ensuite impossible de revenir sur le lockscreen. En attendant ça finit par revenir ou alors j'ai un soft reboot (logo cyanogen).

Du coup quitte à avoir ce souci sur les deux, je vais virer la veille auto (j'ai l'habitude d'éteindre l'écran moi même) et je vais rester sur AOKP qui possède bien plus de paramètres de personnalisation.

Sinon je constatait quand même que les clichés pris par la CM étaient juste dégueulasse, je vais voir avec la AOKP si c'est semblable.

C'est vraiment rageant car après un boot clean ces roms tournent tellement mieux que la stock...

Non. Personnellement ça m'a tellement énervé que je suis passé sur la build AOKP pour voir. Elle semble avoir plus ou moins le même souci. D'après ce que j'ai constaté, ca se produit souvent quand le téléphone "travaille" et que l'écran se met en veille tout seul. Ensuite impossible de revenir sur le lockscreen. En attendant ça finit par revenir ou alors j'ai un soft reboot (logo cyanogen).

Du coup quitte à avoir ce souci sur les deux, je vais virer la veille auto (j'ai l'habitude d'éteindre l'écran moi même) et je vais rester sur AOKP qui possède bien plus de paramètres de personnalisation.

Sinon je constatait quand même que les clichés pris par la CM étaient juste dégueulasse, je vais voir avec la AOKP si c'est semblable.

C'est vraiment rageant car après un boot clean ces roms tournent tellement mieux que la stock...

1 Comment fais-tu le softreboot? ( je ne sais plus sur quels boutons appuyer pour le faire...) 

2 En effet, j'ai droit à ce téléphone zombie principalement en sortie de veille et lorsque je lance une app tout de suite après, ça m'arrive aussi quand j'utilise la caméra en film ( rageant...), de gros ralentissements à l'utilisation de chrome... Une app à la taskkiller ne suffirait-elle pas à juguler ce problème de tel qui "travaille" en veille?

Quelqu'un aurait-il une liste de "must-have" sur CM en terme de gestion de ressource ( RAM, proc, app...)?

Merci.

Ps: si je chatouille les performances du tel, réagira-t-il comme un pc, s'arretera-t-il en cas de surchauffe ou je risque de tout cramer?

C'est pas un problème de ram, je suis sur go launcher actuellement, qui a un système qui permet de mesurer la ram en temps réel (dans le lanceur d'applis), et quand j'arrive à y accéder en mode "zombie", ça m'affiche au moins 150 mo de ram dispo...

Je test actuellement un truc par rapport au store, je vous tiendrais au courant ^_^

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Pas de problème de "téléphone zombie " pour moi, quelque fois un petits lags par ci par là mais rien de bien méchant en général, pourtant j'ai installé pas mal d'applis ^^ et en général j'underclock à 1200mhz, même si je ne vois pratiquement aucune différence niveau batterie :/

A vous lire y'a pas encore de rom custom pour le SP qui soit 100% fiable quoi ? J'ai actuellement la rom 4.3 Sony et depuis le 1er jour (j'ai le tel depuis moins de 3 semaines) il y a parfois de petits freezes dans les différents menus de parametrage et quand je navigue sur des pages web. J'avais rien lu à ce sujet dans les différents tests du tel, j'imagine que c'est lié au passage à la 4.3. J'ai aussi été "agréablement" surpris de voir que je ne pouvais pas déplacer les applis sur ma carte SD. Bref pour ces 2 raisons que je pensais passer à CM mais apparemment je serais pas à l'abris des ralentissements et d'autres mauvaises surprises comme la piètre qualité des photos d'après Kilbane. Il y a aussi de petits trucs dans la surcouche Sony que j'aimerais ne pas pas perdre, comme le mode gants. Je ne sais pas trop quoi faire du coup.

Modifié par XPLAYer

Tu peux essayer la existenz, je l'avais trouvé mieux que la stock même si elle n'est pas aussi fluide que cm je trouve, elle apporte un bon compromis (applications caméra cool etc...)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Personnellement la fluidité dans l'utilisation compense largement les quelques inconvénients qu'on trouve sur ces builds. Après je peux comprendre que certains soient contents de la surcouche Sony qui est excellente mais c'est dommage qu'elle soit si mal optimisée pour le SP.

Je n'ai pas changé de mobile pour avoir des performances inférieures et là avec la stock pour moi c'était clairement le cas. Avec les builds de Bagyusz c'est au moins équivalent en terme d'utilisation.

En passant sur la AOKP je me passe de tous les modules xposed nécessaires pour avoir le rendu que je voulais sur CM et du coup je limite les anomalies.

Existe-t-il une rom custom qui conserve l'appli de sauvegarde/restauration (bon ça je peux en trouver une autre à la limite mais tant qu'à faire, si je peux utiliser celle qui est déjà installée) et surtout la possibilité d'appairer une Dualshock 3 au téléphone ?

Modifié par XPLAYer

Non faudra trouver les apk d'origine et les réinstaller. Enfin je parle des roms en base aosp, pas des rom custom basées sur la stock comme existenz.

Modifié par Kilbane

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...