Aller au contenu

Recommended Posts

Yo,

A ma grande surprise la section sur le note 3 semble complètement morte :-( , du coup ça ne vous tente pas de papoter un peu ? :-D

 

Qu'avez vous comme rom d'installer sur votre bousin ?!

Et pourquoi ?

 

Pour ma part , j'avais tenté la X note (me semblait l'avoir bien aimé sur un autre smartphone ...) ; je ne dirais pas qu'elle est naze mais le choix de batterie avec OG et tout simplement dégueulasse ...

Elles sont énormes (les icônes de batteries) , d'une définition pas très propre , du coup je ne pouvais tolérer ça sur mon écran (pas de choix pour en avoir une d'origine ou normale sans se prendre la tête outre mesure) .

Cela m'a donc saoulé et je suis parti sur la rom echo http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2495688 .

Ici aussi d'origine il y a une batterie immonde ... d'ailleurs lors de l'aroma pour éviter toute surprise j'ai laissé la bootanimation samsung etc ... Mais là l'OG (modules xposed) à des batteries de tailles normales et de définitions propres :-) ; du coup moi content ! :-D

 

Pour le moment , cela tourne bien ni lags ni freeze (enfin si j'avais des freezes & reboots mai dû à trickstermod ) depuis sa désinstallion plus aucuns soucis .

Une fluidité extrême :p 

Lors de l'aroma j'ai opté pour les paramètres façon S5 ce qui est assez sympa mais déroutant au début . 

Concernant l'autonomie , il est encore bien trop tôt pour juger ; surtout que je compte tester les kernels ce soir :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM stock pour moi aussi, je trouve que les ROM custom Samsung - based sont complètement inutiles (on peut tout faire soi même, avec une meilleure liberté de personnalisation et sans le risque associé aux ROM custom) et que les ROM AOSP font plus perdre que gagner quelque chose sur le Note 3 (ce n'est pas un constat que je généralise à tous les appareils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo , je n'irais pas jusqu'à dire que c'est inutile c'est un peu fort .

 

Juste un exemple avec l'arrivé de kitkat sur le Note 3 d'origine , n'y a t il pas un paquet de gens qui sont embêtés pour l'écriture sur la micro sd ? 

Après tout dépend des intérêts de chacun , c'est un fait réel que les customs (pas toutes non plus) apportent de bonnes choses , autonomie / fluidité etc ... 

Après il est vrai que suivant le cas on ne s'en rendra pas forcément compte :p 

 

Puis quels risques avec les roms customs ? Depuis mon htc dream je flash mes smartphones dans tous les sens et à chaque fois que j'ai eu une m**** ça a été de ma faute ^^ car j'avais mal fait . 

Et encore j'en ai eu que 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon humble avis bien sûr, pas une vérité générale. Mais je ne comprends pas du tout ton exemple... Je parle de la ROM stock mais avec les droits root évidemment (puisque je dis qu'on peut en faire autant soi-même qu'en installant une ROM custom). Donc aucun rapport entre l'évolution de l'écriture sur micro SD et ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'origine avec la venue de kitkat sur le note 3 si on en croit divers forums les utilisateurs de roms d'origines même root ont été emmerdé avec les droits en écritures pour la sd . 

Je ne disais que ça ... 

 

Les roms customs sont une bonne alternative , surtout quand la stock merdouille . Surtout que chez sammy des fois ils ont deux mains gauches ^^ 

 

Juste que je trouvais le mot "inutile" un peu fort .

 

 

Pour ma part je vais mettre à jour sur la dernière version de la echo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La très très grande majorité des ROM custom étant basées sur la ROM Samsung, ça consiste juste à virer des applis, modifier des fichiers systèmes et changer le kernel... Et tout ça est faisable directement depuis la ROM stock.

Aucun problème pour l'écriture sur carte SD si on est root.

Donc sur certains portables, l'AOSP fait des miracles en proposant une solution sans aucun apport Samsung, mais pour moi le S2 a été le dernier appareil sur lequel j'ai apprécié CyanogenMod plus que la ROM stock + root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de rester en stock c'est effectivement possible de faire ce que l'on veut mais à l'allure ou sortent les firmwares samsung et si tu veux avoir le dernier dispo tu peux t'amuser à tout refaire à chaques fois, sur les customs il y a quand même des scripts de modifiés par les devs et les roms sont entièrement recompilées c'est pas juste virer des applis.

 

Enfin c'est mon avis.

 

Perso je suis sur la dernière Omega qui est plutôt sympa, très connue des utilisateurs de galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste virer des applications ... Ils les optimisent etc ... enfin bref brefons :p

 

Une rom AOSP sur un note je trouve ça totalement nulle :$ perdre les fonctions liés au stylet :o

Autant prendre un G Pro ou autre phablette nous sommes d'accords .

 

Je n'ai plus testé les roms omega depuis qu'il y avait un thème que je trouvais moche dessus ; je sais que l'on peut changer ou quoi mais bon ... 

Je suis sur la dernière mouture de la echo et j'en suis content pour le moment , je vais tester les différents kernels si je ne m'endors pas ce soir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les optimisent en quoi ?

J'ai pas testé un nombre énorme de ROM custom mais sur tout ce que j'ai vu, la seule part d'optimisation c'était au niveau du kernel, et une ROM stock avec un kernel custom ça marche aussi. S'il y a autre chose je suis curieuse d'apprendre quoi, ça me ferait peut-être relativiser mon avis.

D'accord avec toi pour les ROM AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Thonmayo, la section Note 3 est morte, j'ai migré vers un autre forum ou les roms custom et autre bidouillage sont à foison.

Moi, knox, je m'en fous, tu te torture l'esprit à garder ton knox à 0 et tu te fais arracher ton phone au coin de la rue.

Perso, je suis sous bobcat et très heureux.

Si tu cherches de la custom, la source ! Xda.

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les optimisent en quoi ?

J'ai pas testé un nombre énorme de ROM custom mais sur tout ce que j'ai vu, la seule part d'optimisation c'était au niveau du kernel, et une ROM stock avec un kernel custom ça marche aussi. S'il y a autre chose je suis curieuse d'apprendre quoi, ça me ferait peut-être relativiser mon avis.

D'accord avec toi pour les ROM AOSP.

 

Autonomie , fluidité etc ... tout dépend de la rom . Si tu prenais la peine de lire les threads sur xda tu le saurais généralement c'est précisé .

Je n'ai jamais prétendu que ça ne fonctionnait pas correctement avec la rom d'origine ... Je me suis contenté de citer un bug que pas mal de gens rencontré avec la mise à jour vers kit kat .

 

 

Yo @jpax , j'ai l'impression que ces derniers temps les forums sont un peu délaissé :-( 

C'est sur je vais sur xda avant tout mais c'est toujours sympathique de discuter avec des gens de parlant la même langue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet, les sections rom customs se meurent sur FrAndroid, c'est pareil du côté de la nexus 7 2013...

Pour ma part j'ai franchi le pas et installé Omega 11. J'ai fait une installation minimale sans applis superflues ni xposed (je n'aime vraiment pas le concept, trop dangereux). Pour moi la principale raison est le gain en fluidité et en autonomie.

J'étais sur Android Revolution HD sur mon Note 2 et j'en étais super content. Je cherchais quelque chose de similaire donc une installation minimale d'Omega me va bien :-)

Les roms custom basées sur la stock peuvent parfois apporter plus que stock + root + customisation. Beaucoup de devs apportent des optimisations au niveau du système de fichiers ou d'autres optimisations dans le fichier init. En plus, on peut avoir des paramètres supplementaires comme des petites modifications d'interface (xposed le permet aussi mais c'est mal, très mal...).

J'aime beaucoup les roms AOSP également mais hors Nexus, elles mettent souvent beaucoup de temps a être stables, surtout au niveau du pilotage des antennes et de la conso batterie. Ça ne me derangerait pas de flasher une CM, PA ou Omni si c'est bien stable (je suis prêt à perdre une partie des fonctions spen pour une rom plus efficiente !). Donc si vous avez des retours n'hésitez pas ;-)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Effectivement c'est bien mort par ici ! ce soir j'ai le note 3, j'etais parti 2 ans de cher samsung ( htc one, nexus 5), je reviens cher sammy pour m'amuser un peu avec leur joujou et voila que je vois que sur frandroid la section est morte, moi qui voulait developper une rom et la mettre dispo. ici pour le coup j'en vois moins l'interet, enfin je testerais un peu les roms deja dispo ce soir, et je verrai en "fonction de."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Ezio !

 

Si tu veux partager ton travail ici, je suis sur qu'il y aura des personnes intéressées (moi le premier) !

 

J'ai toujours été curieux de savoir comment on développe une ROM Android donc si tu penses bosser sur le Note 3, je serai ravi de t'aider et d'apprendre les bases du dev Android (je suis développeur de métier donc ça devrait aller :P )

 

Je pense que beaucoup des visiteurs du forum sont intéressés par les roms et le flash mais qu'ils vont ailleurs vu qu'il y a de moins en moins de posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello salv-ice :),

 

Avec plaisir ! de toute façons je pense au moins en faire une pour mon utilisation personnelle, j'veux dire pour m'amuser donc rien ne m'empeche d'uploader au pire, mais avant de savoir ce qu'il y a a changer dessus, je vais le prendre en main quelques jours et me faire une idée, faire une rom pour faire une rom ça n'a pas plus d'interet que ça ! je dis a bientot alors, en espérant que la communauté de frandroid se reveille un peu, a une époque sur certains topics sa tournait a une 50aine voir une 100aine de post par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section rom custom n'est pas morte, elle ne fait que débuter sur le Note 3 ( enfin j'espère ) :P

 

On est 5 à flasher des customs c'est un début.

 

J'ai fait un tuto pour le root, j'essaierai quand j'aurai un peu de temps de mettre une ou deux roms.

 

Il faudrait mettre à jour la Omega et éventuellement mettre des roms comme la X-Note, la Echoe et la Crash Rom qui sont les plus populaires sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! je pensais trouver plus de ROM custom et un équivalent de gen. mob., mais ce n'est pas cela , dommage un peu de diversité ne fait pas de mal. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un autre forum aussi, car ici c'est mort.

Je suis sur la dernière Ecko, avec le patch ultra slim que j'ai modifié moi même pour virer tout ce que j'ai pas besoin, bah purée c'est hyper fluide et j'ai une super autonomie, je pense qu'avec un kernel custom, et un petit downvoltage ça devrait encore être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la X Note mais j'adhère pas, micros coupures avec mon casque bluetooth, usine à gaz, j'aime bien la personnalisation mais la c'est abusé et c'est loin d'être aussi fluide que la omega ou je suis rapidement retourné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...