Aller au contenu

Recommended Posts

Un peu de vie dans la section Note 3...

La darklord 2.1 je l'ai testé longtemps et elle est top, je trouve que c'est une des meilleurs roms touchwiz . stable, fluide, bonne autonomie, le développeur a arrêté de suivre cette rom mais on est quand même sous 5.1.1 et elle est vraiment aboutie, pas de bug constaté (avec la caméra du note3)

 

Sinon la je suis sur la résurrection remix 5.6.4 ( android 6.0.1). c'es du cm13. elle est également tés fonctionnelle au quotidien et la rom est bien suivie. Je crois d'ailleurs que c'est le même développeur que la Darkord. la batterie ca va, elle tient la journée tranquille et beaucoup moins si on s'acharne sur le note. la Darklord par exemple tenait bien plus la batterie.

aussi sous cm13, le seul reproche que j'aurais à faire c'est l'appli caméra. c'est vraiment la seule chose que je regrette sous une rom touchwiz. ceci dit, elle fait l'affaire  mais je préférais largement l'appli samsung pour la caméra. En passant, si quelqu'un a une combine pour installer la caméra du note 3 (ou celle du 4 soyons fou !) sous la résurrection remix rom je suis preneur.

 

Voilà,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la smokkierom V5 qui vient du Note5 (Android 5.1.1). J'ai eu des problèmes avec la caméra en mode vidéo mais après le changement du modem tout est bon. Pas de reboot intempestif.

Le problème sur la CM du moins pour moi, c'est que je ne pouvais pas régler le volume individuellement de chaque alarmes (réveil). J'avais essayé la Résurrection Remix (Android 6)

Sur la smokkierom et pour la caméra, on a le choix soit le note4 ou le S6 de mémoire, j'ai mis celle du Note4 mais cela n'a rien à voir avec le véritable Note4.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM13 du note 3 n'est pas encore officiel donc ceux qui on des problème dessus c'est normal, je la considérerais seulement lorsqu'elle seras disponible en DL sur l'hébergeur de Cyanogen, d'ici là je reste en CM12 ^^

 

J'ai pas encore switch sur MIUI mais la rom est dl, il me faut trouvé le temps (et la place pour le backup de la version actuel) j'espère faire ça bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Cyanogen qui est très stable chez moi, aucun redémarrage indésirable, toute les application fonctionne (a l’exception de certain fichier apk qui soit ne s'install pas soit ne se lance pas mais tout ce qui viens du playstore ne pose aucun souci).

Si tu souhaite l'installé n'hésite pas a me demandé si tu a des problème ou doute, par contre je suis plus très présent ici donc si tu veux de l'aide rapide contacte moi sur skype par exemple, pseudo: MasterPixel (il me semble qu'il y en a plusieurs donc bon courage pour trouvé le bon :P)

 

L'autonomie avec une batterie neuve est de 3 à 4 jour voir plus si tu ne te sert que très peu de ton téléphone, si même avec CM tu tient a peine la journée tu devras songé a en racheté une (entre 10 et 20euro sur le net).

 

Personnellement je pense testé MIUI qui m'avais bien plut sur mon S2 pour voir ce que ça donne sur le N3, je crois pas qu'il y ai une rom officiel mais je suis persuadé d'avoir vue des version sur XDA, si ça marche je vous ferais un beau post de présentation avec tuto d'installation ^^

 

Merci pour la réponse (j'aurais été plus réactif si j'avais eu une notif... ^^)

 

Je ne dis pas non a un petit coup de main pour le rafraîchissement de mon Note, la dernière fois que j'ai voulu le faire, j'ai passé une demi journée à me documenter sans rien installer au final....

Je partirais bien sur Cyanogen, par contre, on conserve les fonctions liées au stylet ?

 

J'avais testé une ROM MIUI sur mon HTC Desire (ça commence à dater ^^) A l'époque, tout n'était pas bien traduit mais elle restait très agréable a utiliser (autant pour la fluidité que pour l'autonomie).

 

Aujourd'hui mon tel perso me sert aussi de tel pro, je cherche donc la stabilité avant tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas sur une rom officiel mais sur une qui est basé sur cette dernière et qui dispose de la fonction stylet je suppose?

 

Il ne me semble pas que CM possède la gestion du S-pen en natif, il y a un mod a appliqué pour pouvoir s'en servir seulement ne disposent pas du stylet et ce depuis l'achat de mon N3 je ne m'y suis jamais intéressé, éventuellement essaye de regardé les rom custom basé sur CM qui l'implémenterais directement.

 

(pour ne rien raté regarde une fois pas jour au moins, c'est ce que je fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas sur une rom officiel mais sur une qui est basé sur cette dernière et qui dispose de la fonction stylet je suppose?

Tout à fait. En même temps, je suis prêt à tester une ROM sans le stylet, on verra bien si ça me manque. Je l'utilise quand même très rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le S-pen ne me manque pas, en même temps je l'ai jamais eu... x)

 

Quelque question avant de commencé:

A tu le root et Clockworkmod? normalement oui puisque tu a déjà une rom custom ^^

 

Pour l'installation il te faut l'archive a flasher contenant CM:

https://download.cyanogenmod.org/?device=hlte

(prend la plus récente)

 

En ce qui concerne l'installation avant toute chose fait un backup sur ta carte SD au cas ou ça tournerais mal ;)

Tu vas devoir formater tout sauf la mémoire interne et la carte SD, une fois que c'est fait tu flash le zip de CM puis tu redémarre, ici tu auras une jolie rom qui fonctionne parfaitement mais tu vas me dire: ou est passé le Playstore??? pas d'affolement il se trouve ici:

http://opengapps.org/?api=5.1&variant=nano

 

Ici tu a plusieurs choix, le plus petit tu a juste le playstore et plus tu monte plus tu a d'application google plus ou moins utile, tu peux aussi choisir lesquels tu veux en prenant aroma qui est un genre d'installeur dans lequel tu choisi ce que tu veux ou non.

Peu importe ton choix la procédure est la même que pour l'installation de la rom a l'exception que tu formate rien, tu doit juste flasher par dessus ^^

 

Mon explication est quelque peu rapide et par du principe que tu connais quand même un peu au minimum, si un point te semble pas clair n'hésite pas a demandé plus de précision ou comme je te l'ai déjà proposé je peux aussi t'aider via skype ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour les infos, je testerai ça ce soir ou ce week-end (je te tiens au courant si j'ai besoin de Skype ;))après avoir pris le temps de faire mes backup proprement.

Par contre, je vois souvent des threads sur des kernels a flasher.

Des conseils sur ce point précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de base de CM fait parfaitement bien le taf, les kernel custom permette de faire des chose que l'on est pas censé pouvoir faire comme overclocker le processeur par exemple ou modifié la force du vibreur ect ect mais dans ton cas je doute que ça soit très judicieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour Xposed, je l'ai pas mit sur mon N3 mais avec un S3 lui aussi sous CM12.1 ça passe nickel ;)

 

Ta juste besoin de DL l'installeur pour android 5.1.1:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

 

Tu sais comment le mettre en place et comment t'en servir? ou tu a besoin d'une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que vous avez une ROM sans aucune latence, c'est a dire fluide partout que ce soit dans le menu ou dans facebook/twitter surtout, j'aime pas du tout quand ça saccade :(

La je suis sur DU (Dirty Unicorn) Jaime bien mais y'a encore des latence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que vous avez une ROM sans aucune latence, c'est a dire fluide partout que ce soit dans le menu ou dans facebook/twitter surtout, j'aime pas du tout quand ça saccade :(

La je suis sur DU (Dirty Unicorn) Jaime bien mais y'a encore des latence :P

 

Cyanogen aucun souci ;)

 

J'ai pas l'app facebook mais j'ai messenger qui passe nickel, sinon via navigateur ça passe nickel aussi puis y a pas de raison que ça passe pas de toute manière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Note 3 est assez puissant pour faire tourner tous les jeux que j'ai testé récemment, alors je serais surpris de voir que Facebook puisse lui poser problème :D

Après quelques jours d'utilisation, Cyanogen est très agréable, fluide et pleine de fonctionnalités sympas.

2 petits bémols pour l'instant

  • j'ai l'impression que la batterie descend plus vite qu'avant, mais ce n'est pas encore confirmé
  • nativement, je ne peux pas avoir les notifications sur ma Galaxy Gear (mais j'ai pas creusé la question encore)

 

J'attends d'avoir réinstallé AdAway, Xposed et quelques modules pour vraiment voir ce que ça donne.

 

En tout cas, une chose est sûre, ça fait du bien de rafraîchir son smartphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :p

[color=red]jsuis[/color] complètement d'accord ! Je test plusieurs ROM et a chaque fois je restore ma CM MDR.

Quand je dis fluide sur facebook c'est juste des qu'il y a un mini ralentissement quand je défile, c'est juste que je suis chiant :D

Et oui mettre une CM ça change la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problème de batterie je pense que c'est juste cette dernière qui devrais être changer, moi c'est mon cas la mienne date de 2013 et au début je tenais 2-3 voir 4 jour et maintenant c'est entre 1 et 2 jour.

 

Il faut savoir que plus une batterie est utilisé plus elle perd en capacité, au bout d'un certain nombre de charge (souvent entre 6mois et 2ans) on perd 1 tier voir la moitié du temps qu'on tenais avais avec une charge complète et ça vas pas en s'arrangent donc rien d'anormal sauf si tu l'a changer récemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...